Auteur Sujet: Paumé ...  (Lu 8226 fois)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #45 le: 17 septembre 2018 à 11:13:13 »
J'ai eu les mêmes interrogations que toi....

Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)

Pour le duo chargé, j'ai pris un Tiger 1050 et là j'ai redécouvert ce qu'était une moto "légère".

Pour les balades en solo, je viens de prendre une 500 Royal Enfield, le pied !!!!, j'enroule au son du poum poum poum sur les petites routes viroleuses sans me préoccuper de ces foutus radars et curieusement tu trouves tous les autres utilisateurs de la route excités et pressés et toi tu as la banane sous le casque  :mrgreen:

Pour le choix d'une voiture de collection, il y a quelques années j'avais recherché aussi une voiture plaisir, je pensais m'orienter vers une Triumph Spifire aux autres MG, mais le problème c'est leur fiabilité toute relative quand tu veux partir un peu loin, tu n'ais pas toujours serein. En finalité, j'avais acheté une MX5, je me suis régalé, c'est très approchant du plaisir d'une moto niveau pilotage et quand il pleut, en moins de 10 secondes tu es au sec. Et quel plaisir l'hiver de rouler décapoté avec juste un bonnet et le chauffage !

Je l'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec la moto (Elle ne peut pas remplacer une voiture because deux places).

C'est super fiable les spitfire ,j'en ai une elle bronche pas même sur des sorties de 4-500 bornes, il faut juste veiller au graissage du pont .Les à priori ont la vie dure lol
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Re : Re : Paumé ...
« Réponse #46 le: 17 septembre 2018 à 11:29:33 »
Si c'est ça, je suis jaloux. :oops:
Les AC Cobra sont tout simplement inabordables à mon avis. :roll:

Je confirme qu'une AC Cobra (une vraie), c'est inabordable (pour moi) ! Ceci dit, il y a des très belles répliques, mais c'est déjà 60 k€ mini   :?

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Paumé ...
« Réponse #47 le: 18 septembre 2018 à 09:17:15 »
Si c'est ça, je suis jaloux. :oops:
Les AC Cobra sont tout simplement inabordables à mon avis. :roll:

Je confirme qu'une AC Cobra (une vraie), c'est inabordable (pour moi) ! Ceci dit, il y a des très belles répliques, mais c'est déjà 60 k€ mini   :?
vends la tdr
 :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Paumé ...
« Réponse #48 le: 10 novembre 2018 à 09:40:51 »
Bon, alors, tu en es où dans ta réflexion existentielle ???

Tu mets la grosse en vente et tu achètes la dernière Tracer ?
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #49 le: 10 novembre 2018 à 12:15:33 »
vends la tdr

Si un jour elle devait partir du garage, ça serait la dernière !

Bon, alors, tu en es où dans ta réflexion existentielle ???

Tu mets la grosse en vente et tu achètes la dernière Tracer ?

Mes derniers soucis physiques m'ont fait changé mon fusil d'épaule: j'ai galéré toute cette année avec mon genou, ce qui ne m'a pas trop empêché de rouler sur route, mais qui m'a totalement interdit de pister.

Donc, et même si je le savais déjà, j'ai bien réalisé que pour pister fallait être au top physiquement et que ça s'arrêterait donc naturellement avant la route ... Je redonne donc priorité à la piste pour au moins quelques années (tout du moins tant que ça pourra durer), et j'ai attaqué un nouveau projet de moto de piste. Et comme j'ai aussi 2/3 bricoles à finir sur d'autres, le budget d'une moto neuve va (largement) y passer ! Dès que j'ai 5mn, je fais un post spécifique   :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Paumé ...
« Réponse #50 le: 10 novembre 2018 à 13:13:30 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Paumé ...
« Réponse #51 le: 10 novembre 2018 à 13:38:36 »
Quoi ???!! tout ça pour rien ?!  :blink:

Super  :?



 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Paumé ...
« Réponse #52 le: 11 novembre 2018 à 21:58:05 »
Ha ben désolé ... Mais je pense que ce nouveau virage est aussi lié au fait que rien ne me plaît vraiment. Traer pas assez "ronde" en moteur pour mon usage tranquille, et Tiger trop lourde.

Les travaux à faire et la nouvelle seront décrits ici:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65552.0

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Paumé ...
« Réponse #53 le: 11 novembre 2018 à 22:21:32 »
Je viens de vendre mon 1400 zzr que j’adorai mais pas très raisonnable pour la route....
à la place j'ai pris un 1000 Gex de piste et une F800R BMW de 2015....je voulais une moto plus raisonnable pour la route, légère et qui me permet de faire des sorties en duo sans malmener madame....
j'hésitai avec la street triple...mais pas très adapté pour le duo et un peu trop pousse au crime....je suis franchement très enchanté par cette petite 800 bm...qui est très maniable avec un très bon freinage et au final une puissance suffisante pour la route...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Paumé ...
« Réponse #54 le: 11 novembre 2018 à 22:27:47 »
Ha ben désolé ... Mais je pense que ce nouveau virage est aussi lié au fait que rien ne me plaît vraiment. Traer pas assez "ronde" en moteur pour mon usage tranquille, et Tiger trop lourde.


Tu as pris mes propos au dessus au sérieux ? Bah merde....

Je ne suis pas drôle ? Comment c'est possible ça ?  :|


 :mrgreen: :wink:
Von nix kommt nix