Auteur Sujet: Pochette étanche pour GPS?  (Lu 5658 fois)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #15 le: 20 septembre 2018 à 22:02:15 »
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #16 le: 21 septembre 2018 à 00:14:11 »
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"


Je regarde également le Tom tom ou le Téléphone, et cela me suffit mais tout dépends le la taille de ton appareil
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #17 le: 21 septembre 2018 à 06:46:16 »
Je regarde également le Tom tom ou le Téléphone, et cela me suffit mais tout dépends le la taille de ton appareil
Tiens tiens , finalement ça a de l´importance la taille :siffle: 8)
casse pas la tête

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #18 le: 21 septembre 2018 à 08:24:40 »
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"

Forcer le son sur le HP c'est pour utiliser le HP du tel quand il est appairé en BT. Le protocole BT ne sait pas ouvrir la connexion juste pour une alerte.
C'est pareil avec une oreillette BT

Oui ça sera en visuel pour moi aussi  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #19 le: 21 septembre 2018 à 08:59:04 »
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"

Forcer le son sur le HP c'est pour utiliser le HP du tel quand il est appairé en BT. Le protocole BT ne sait pas ouvrir la connexion juste pour une alerte.
C'est pareil avec une oreillette BT

Oui ça sera en visuel pour moi aussi  :)

Autant j'ai été embêté en voiture quand le téléphone est appairé en BT parce que effectivement, le temps de connexion BT est trop long pour une alerte, autant en moto, avec le Sena, la connexion doit être permanente car j'entends bien toutes les alertes, immédiatement.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #20 le: 21 septembre 2018 à 09:01:32 »
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"

Forcer le son sur le HP c'est pour utiliser le HP du tel quand il est appairé en BT. Le protocole BT ne sait pas ouvrir la connexion juste pour une alerte.
C'est pareil avec une oreillette BT

C'est étonnant car dans ma voiture ça le fait très bien d'utiliser Waze avec les messages vocaux sans mettre de musique :blink:
Après réflexion je crois que je mets la lecture de la musique en pause sur mon téléphone.
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #21 le: 21 septembre 2018 à 09:34:39 »
Voilà tu es obligé "d'ouvrir" la connexion BT avec une diffusion de musique ou un itinéraire gps
Si t'écoutes ton autoradio, y'aura rien en notification BT ... Alors que si tu reçois un appel ça bascule bien  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #22 le: 21 septembre 2018 à 13:12:14 »
Ce qui me gêne avec les petites sacoches c'est que le téléphone est enfermé et qu'il fini invariablement par chauffer et parfois jusqu'à se mettre en sécurité.
Je reviens d'une sortie vélo, mon téléphone est dans une sacoche dédiée du même style que pour les motos et encore tout à l'heure il était très chaud après presque 2h30 de sortie.  :|

En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que je change de téléphone pour en prendre un "étanche" et le positionner sur un système Ram Mount X Grip...  :arrow:  https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/accessoires-telephone-gps/support-de-telephone-sw-motech-ram-x-grip-pour-bras-ram.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllFmBxwVmUEuZB3nr3bJOsbqMBzT_wCGJ6lHqweKjilklaqr_WepOMQaAphhEALw_wcB
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #23 le: 21 septembre 2018 à 13:37:24 »
Je regarde également le Tom tom ou le Téléphone, et cela me suffit mais tout dépends le la taille de ton appareil
Tiens tiens , finalement ça a de l´importance la taille :siffle: 8)

 Yes,  :P J'ai péché fin........... et tu as mordu. :mrgreen: :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #24 le: 21 septembre 2018 à 13:47:32 »
Ce qui me gêne avec les petites sacoches c'est que le téléphone est enfermé et qu'il fini invariablement par chauffer et parfois jusqu'à se mettre en sécurité.
Je reviens d'une sortie vélo, mon téléphone est dans une sacoche dédiée du même style que pour les motos et encore tout à l'heure il était très chaud après presque 2h30 de sortie.  :|

En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que je change de téléphone pour en prendre un "étanche" et le positionner sur un système Ram Mount X Grip...  :arrow:  https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/accessoires-telephone-gps/support-de-telephone-sw-motech-ram-x-grip-pour-bras-ram.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllFmBxwVmUEuZB3nr3bJOsbqMBzT_wCGJ6lHqweKjilklaqr_WepOMQaAphhEALw_wcB

Je confirme que le mien chauffe également dans sa pochette.
En fait quand il ne pleut pas, je laisse la pochette entrouverte pour ventiler un peu et quand il pleut je pense que la température extérieure plus basse permet de maintenir une température acceptable.
En fait, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois que le téléphone se mette en sécurité et redémarre pendant un roulage.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #25 le: 21 septembre 2018 à 16:14:01 »
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #26 le: 22 septembre 2018 à 08:20:02 »
Moi ça fait des années que j ai des tel étanche et que mon support est un RAM externe
Ducoup je ne n ai aucun des soucis cité au dessu

Pas de chauffe, Visibilité parfaite, accessibilité parfaite de l écran tactile avec le petit stylet que j ai mis  côté, et enfin un accès au tel simple et rapide pour le décrocher et pendre des photos pas exemple  :(
« Modifié: 22 septembre 2018 à 08:24:23 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #27 le: 22 septembre 2018 à 08:22:04 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #28 le: 22 septembre 2018 à 10:08:32 »
Moi ça fait des années que j ai des tel étanche et que mon support est un RAM externe

C'est un quoi ton phone?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pochette étanche pour GPS?
« Réponse #29 le: 22 septembre 2018 à 10:27:09 »
La j ai un.S7 J ai eu plusieurs Xperia de sony (a l epoque les seule en ip68) et A3 ip68
Homo Parabolus Masticatus