Auteur Sujet: ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )  (Lu 7947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #15 le: 21 septembre 2018 à 20:18:34 »
Je reviens juste de l'essai de la Tracer 900  8)
Heureusement que le vendeur était trop mauvais pour comprendre qu'il aurait suffit de me faire une proposition commerciale intéressante pour que je craque...  :mrgreen:
Bon, quand je trouve le temps je vous fais un petit CR (déjà il n'y aura pas de photos… quand je roule je n'y pense pas :wink:  mais c'était exactement la même que Crash et dans le même coloris).
"..."

En ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #16 le: 21 septembre 2018 à 20:55:42 »
J avais du mal dans mes choix de trajectoires. Soit j avais l impression de trop en faire dans les petits coins et elle tombait, soit en sortie de courbe sur bitume dégradé l avant devenait bougeant. Bref il m a fallu quelques temps pour assimiler cette poisition et oublier mes vieux reflexes.

il faudrait presque tu refasse un essait du Ts, déjà pour l amortisseur et puis aussi pour la position qui te surprendrait peut être moins suite à tes 2 premiers roulages en "trail".

Tout à fait d'accord ! J'avais oublié de le dire, mais la position plus éloignée de l'avant sur la TS fait que, dès que le rythme augmente, on sent moins le train antérieur. Mais il est vrai que le comportement sportif de la moto à haute vitesse n'est pas dans mon cahier des charges.

J'y songe effectivement (2nd essai)

Un  :+1: pour la précision et le temps passé à rédiger.  J aime bien , tu es super clair dans ce que tu dis Crash.

Merci, c'est sympa. Mais effectivement, j'y ai passé hier un bon bout de ma soirée ...  :wink: Je ferai pas ça tous les jours, donc au passage féloches à Zéno, Jim et Raims (désolé si j'en oublie) qui se fendent assez régulièrement de très beaux CR, avec des photos en plus !  :applause:

Je serai très curieux de connaître ton avis sur la tracer: tu veux pas aller l'essayer ?  :wink:

PS: J'étais dans ton pays aujourd'hui, j'avais vue sur le garage vert toute la journée  :D
« Modifié: 21 septembre 2018 à 21:01:59 par Crash man »

En ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #17 le: 21 septembre 2018 à 20:57:30 »
...je pense que le curseur est à placer un peu plus côté tourisme ...

Et tu as une idée derrière la tête ?

Non, je peux retourner dans mon post "paumé" ...  :mrgreen:

En ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #18 le: 21 septembre 2018 à 20:59:03 »
Sur ma Tiger SE 2012, j'avais ramené le guidon un peu plus bas car ça me tirait trop sur les épaules.

 :wink:

Voilà, j'ai très vite senti que c'est ce qu'il me faudrait faire, si j'avais cette moto.

En ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #19 le: 21 septembre 2018 à 21:03:07 »
Je reviens juste de l'essai de la Tracer 900  8)
Yerk, yerk ...  :mrgreen: Quelque chose me dit que tu as pris ton pied !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #20 le: 21 septembre 2018 à 21:45:24 »
Même ressenti que toi et Hervecat, j'ai longtemps eu une sport GT puis un roadster. Le sentiment de "tomber" dans les virages.
J'ai fait 3000 km avec la TS depuis le mois de mai, je commence à m'habituer. En revanche j'ai toujours du mal avec le buste droit et les bras écartés  :mrgreen: quand je vois mon reflet dans les compteurs, avec les protections d'épaules du cuir au niveau des oreilles, j'me dis que j'ai l'air con  :lol:

Par contre j'ai les pieds à plat, on doit en avoir des plus longues que toi  8) des jambes  :siffle:

Sinon qu'as-tu pensé de la protection sur la TS ? Je n'avais pas trop porté d'attention là dessus mais après l'achat j'ai vite déchanté !
C'est mieux sur la Tracer ou le flux d'air est aussi balancé dans le casque ?

Bon pour la tracer, si j'ai l'occasion j'irai essayer mais j'ai peur d'être trop déçu par le moulin et les finitions :siffle:

Merci pour ton super CR  :applause:  :+1:
C'est un Triumph !

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #21 le: 21 septembre 2018 à 21:48:30 »
Merci à Crash man ,ce CR est précis et bien écrit. Il vaut au moins un  :+1:!

Ton analyse confirme ce que j'ai ressenti en faisant un essai "in situ", c'est à dire un échange
de nos brèles avec un pote, et on a fait un peu plus de 250 bornes sur NOS terres.
Il en est ressorti que la MT09 STD  m'a rappelé quelques vagues souvenirs de ma Granny Smith...
Notamment la souplesse, mais pas le couple.
Quand à la partie cycle, je l'avais trouvée vraiment légère et très à l'aise en montagne.

En gros, le moteur MT-09 m'a fait penser à une boule de nerfs...

Grey & pour l'instant, le BI! :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #22 le: 22 septembre 2018 à 23:20:08 »
 :+1: Crash : Magnifique CR : clair et précis  :(
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5521
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #23 le: 23 septembre 2018 à 13:53:30 »
Whaouuuu le cr de malade :blink: :blink: :arrow: :+1: et c'est vraiment le minimum :super: :super:

En ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #24 le: 23 septembre 2018 à 21:44:18 »
Merci à tous,

Petit complément d'infos oubliées, concernant la Yam.
 
Je n'ai pas ressenti d'acoups d'injection, alors que c'est un reproche qui est fait à la MT09 depuis sa sortie; problème réglé sur ce modèle plus récent ?

Une marque de fabrique de Yam est (malheureusement) bien là: la boite n'a pas un fonctionnement hyper agréable. Ca s'est bien amélioré dans le temps, mais ça reste moins bien que les autres marques (donc moins bien aussi que la Triumph, qui n'est pourtant pas totalement top de ce point de vue).

Bon Raims, je suis impatient de te lire aussi !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #25 le: 23 septembre 2018 à 23:26:09 »
Bon Raims, je suis impatient de te lire aussi !

Voilà voilà voilà… ça vient, un peu de patience  :mrgreen:


Et donc je vous fais un petit CR de mon essai de la Yamaha Tracer 900 :wink:

Vendredi soir 17h je pars du boulot direction Aix-en-Provence. En approchant de la ville je me rends compte que j'ai mal joué :?  la circulation est dense, voir bouchonnée, sur les principaux axes. Et effectivement durant l'essai, même sur les petites routes, je serai très souvent gêné par des voitures et je pourrai rarement rouler à ma main :sad:

Chez Yamaha ça n'a pas traîné. Formalités rapidement accomplies et rapide présentation de la moto, essentiellement comment changer les modes de conduite (en roulant :siffle:). La selle a deux hauteurs possibles. Le vendeur me dit qu'elle est en position basse mais que seuls les gens vraiment très grands la mettent en position haute (je mesure 1m84). Bon je crois surtout qu'il n'avait pas envie de se faire ch... à faire la manip :roll:  car une fois en selle j'aurais bien supporté la position haute je pense : j'avais les pieds bien à plat par terre.
La position justement : très proche dans l'esprit de celle de ma Duke, à mi-chemin entre le trail et le roadster. Perso j'aime bien :)  On est plutôt droit, c'est confortable et offre une bonne vision tout autour, très légèrement en appui sur le guidon (ce qui permet de bien sentir le train avant mais sans jamais avoir de fatigue au niveau des bras ou des poignets). Les jambes sont peu pliées (moins que sur la Duke, et elles le seraient encore moins avec la selle en position haute :siffle:). Le guidon est moins large que sur la Duke, mais ça ne posera aucun problème de contrôle. La selle ne semble pas inconfortable au premier abord, mais en revenant au bout d'une heure j'avais déjà un peu mal au cul... :?

Contact, démarreur. Comme à chaque fois que j'essaie une moto en ce moment je trouve qu'elle est grosse comparée à ma Duke. Mais au bout de 50 mètres c'est oublié. La Tracer donne vraiment une sensation de légèreté. Moins que la Duke bien sûr, mais même à l'arrêt elle est légère :super:
Je me faufile dans la circulation pour rejoindre la campagne. C'est facile. La moto est équilibrée et le moteur est trèèès souple 8)
Le tableau de bord : pas sexy, monochrome, mais plutôt lisible (pour du full digital). Je ne sais pas si celui en couleur de la GT serait mieux car il est très petit (il semble encore plus petit que celui de la Duke) :? : difficultés de lecture à prévoir pour les presbytes  :siffle:

Je peux commencer à accélérer et c'est là que j'ai remarqué le défaut qui m'agacera pendant tout l'essai :roll: : la protection de la bulle. En position basse elle me renvoie les turbulences à la base du casque. C'est très bruyant, plus que quand le casque est « en plein air » comme avec la Duke. Si je la met en position haute (très facile à faire en roulant d'ailleurs) les turbulences arrivent au milieu du casque et ce n'est pas mieux (le bruit est différent, mais aussi fort). Bref, ça va pas. Misère à prévoir sur les longs trajets rapides :evil:  En me soulevant légèrement avec la bulle basse je retrouve un bruit normal. J'en déduis qu'avec la selle en position haute ça irait peut-être mieux. Le vendeur me proposera d'opter pour une bulle plus haute... à essayer donc.

Par contre je remarque que l'à-coup à la remise des gaz a complètement disparu. Je me souviens que ça m'avait dégoûté de la MT-09 première génération. Mais là plus rien. En mode A (le plus nerveux) l'accélération est franche, voir très vive, mais il n'y a pas d'à-coup. Et encore moins évidemment dans les modes Standard (le plus équilibré je trouve) et B (sans doute utile sous la pluie car il lisse vraiment l'accélération). Bravo :applause:  Les à-coups ça me gâche le plaisir (par exemple sur la Suz GSXS 1000 ou même sur la Kawa Z900 RS).

J'arrive enfin sur de petites routes de collines avec de vrais virages dedans. Et ça tourne tout seul :D  Cette moto est parfaitement neutre. Elle ne tombe ni ne résiste, même dans les épingles. Elle se conduit au guidon simplement et tourne comme on veut, prend l'angle qu'on veut. Elle est moins « hyper-maniable » que la Duke bien sûr, mais quand même très très facile  :super:

Quelques bouts droits me permettent de faire grimper l'aiguille du compte-tours et là... elle s'énerve :twisted:  C'est vraiment le mot. Ça pousse fort et longtemps, c'est assez jouissif. Et comme disait Crash je ne suis pas sûr que ça incite vraiment à la raison :siffle:  D'autant plus qu'avec la bulle je ne sens pas bien la vitesse et je me rends compte que je roule beaucoup plus vite que mes sensations. Une habitude à prendre sans doute.

Pour revenir sur l'essai de Crash : je suis surpris que tu dises que la fourche plonge très peu :blink:  Perso j'ai rapidement trouvé que ça plongeait trop vite, ça me gène à l'approche des virages serrés pour bien prendre la trajectoire, d'autant plus que les freins ont une attaque assez mordante. Je trouverais même cette fourche qui s'enfonce si vite plutôt casse-gueule en cas de prise du frein avant lors de manœuvres à basse vitesse. Heureusement la version GT est réglable en hydraulique, on doit pouvoir corriger ça.

Et pour finir, le freinage : puissant, mordant (peut-être même trop avec cette fourche un peu souple... comment ça je l'ai déjà dit?!?! :mrgreen:) et avec un très bon feeling. Du tout bon :super:  A voir si l'endurance est bonne sur une descente de col. Je n'ai pas fait trop gaffe à l'arrière, mais vu que je l'utilise souvent en courbe, si je ne l'ai pas remarqué c'est qu'il doit faire le job :wink:
La boîte ? Même pas fait gaffe non-plus. Ni spécialement bonne ni mauvaise sans doute... :|

Bon, j'ai fait plusieurs fois des arrêts et demi-tours pour essayer de me pas être trop emmerdé par les bagnoles dans les parties sinueuses, et je me suis bien amusé :D
Franchement je me vois bien partir en week-end avec cette moto (mais en ayant d'abord réglé le problème de la bulle). A condition de rester zen elle permet aussi bien d'enrouler en balade paysages que de s'amuser un peu (beaucoup :twisted::wink:

Au bout d'une heure retour chez Yam. Le vendeur me demande ce que j'en ai pensé. Je lui fait mon petit topo.
J'aurais tellement envie de faire quelque chose pour me faire plaisir en ce moment qu'en ramenant la moto je me suis dit que si le vendeur me faisait une proposition commerciale intéressante je pouvais craquer (j'avais en tête la proposition de Kawa : reprise de la Duke au-dessus de la cote officielle et geste commerciale sur la moto). Je demande au vendeur ce qu'il me propose : reprise à la cote officielle et aucun geste commercial. Bon :|  Ça m'a un peu refroidi :?  S'il ne reprend pas la Duke il me fait 8% du prix de la Tracer en accessoires ou équipements (ils sont jumelé avec le Speedway à côté qui propose casque, blousons, etc...)
Visiblement il n'a pas envie de se faire ch... avec une reprise :roll:  Mais il est con parce que j'étais prêt à craquer. Alors que maintenant, une fois refroidi, ben je ne sais pas trop ce que je vais faire... :? :roll: :| :sad:

Si on parle sous il faut quand même avouer que cette Tracer est très bien placée. Si on la compare avec la Tiger Sport que Crash a essayée, ce n'est pas la même catégorie niveau prix : plus de 3500€ d'écart pour la version standard. Et même pour la version GT qui offre de série des équipements que n'a pas la Tiger de série (valises, shifter, poignées chauffantes, béquille centrale,...) l'écart est encore de plus de 1800€.
« Modifié: 24 septembre 2018 à 16:31:08 par Raims »
"..."

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #26 le: 24 septembre 2018 à 06:41:11 »
 :applause: :+1: raims,
Je suis un peu comme toi concernant les vendeurs  :siffle: :roll:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #27 le: 24 septembre 2018 à 09:08:48 »
Sympas vos CRs respectifs  :+1:

Raims, tu ne vas pas laisser un vendeur faire barrage à tes envies quand même ?  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #28 le: 24 septembre 2018 à 10:21:27 »
Merci Raims, un autre CR de haute volée!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2604
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #29 le: 24 septembre 2018 à 10:32:50 »
Pas de jaloux  :mrgreen:, Raims beau CR  :+1: