Auteur Sujet: ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )  (Lu 7969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #30 le: 24 septembre 2018 à 10:50:30 »
Sympas vos CRs respectifs  :+1:

Raims, tu ne vas pas laisser un vendeur faire barrage à tes envies quand même ?  :wink:

Ce n'est pas plus mal quelques fois de ne pas "réagir" sur le coup mais de se laisser le temps de la réflexion. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #31 le: 24 septembre 2018 à 10:54:48 »
Nous avons 2 rédacteurs en chef alors  :+1: à vous deux
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #32 le: 24 septembre 2018 à 11:11:35 »
Merci pour les +1  :wink:


Raims, tu ne vas pas laisser un vendeur faire barrage à tes envies quand même ?  :wink:

Non non, ce n'était pas le sens de ma phrase.
En fait il y a deux points.
D'abord quand tu es vendeur et que tu vois un potentiel client qui revient d'essai avec le sourire aux lèvres, qu'il te dit que la moto lui plaît beaucoup et qu'elle correspond bien à ses désirs, alors il faut savoir "ferrer le poisson" avec une proposition qu'il "ne peut pas refuser". Là il m'a clairement fait comprendre que je devais me démerder pour vendre la Duke et m'a laissé repartir sans rien. Pour moi il n'a pas fait son taf. Mais bon c'est son problème.
Ensuite il est vrai qu'en ce moment je change d'avis comme de chemise, la situation est loin d'être stabilisée avec l'appart qui ne se vend pas, je ne sais pas où je serai dans quelques semaines ou mois, alors de retour chez moi j'ai recommencé à me dire qu'un tel achat en ce moment ne serait peut-être pas raisonnable... mais j'aimerais bien me faire plaisir... mais ce n'est pas raisonnable... mais ça serait bon quand même... mais... :roll: :? :mrgreen:
Bon il ne pouvait pas le savoir. Mais raison de plus pour ne pas laisser partir les clients potentiels sans leur donner envie de revenir.
En plus il est vrai qu'il m'a un peu agacé en se permettant de critiquer ouvertement la concession KTM de Venelles où j'ai acheté la Duke (ils seraient désagréables et incompétents :roll:) alors que perso je n'ai jamais rien eu d'important à leur reprocher. J'ai trouvé cela déplacé de la part d'un vendeur qui a toutes les caractéristiques du jeune loup aux dents longues. Quand j'y étais passé la semaine dernière il y avait un autre vendeur beaucoup plus agréable, on avait discuté notamment du salon de Barcelonnette où il était allé également.
Bref, si j'ai envie d'acheter cette moto ce n'est pas parce que je n'apprécie pas le vendeur que je ne le ferai pas :wink:
"..."

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #33 le: 24 septembre 2018 à 16:12:52 »
Ah qu est ce qu elles peuvent nous chambouler les neurones ces motos. Il n y a rien à leur avantage ( accidents, protection,  emport etc...) et on en redemande.
Un motard c est vraiment con.........mais que c est bon d etre con :super:

Alors merci Raims d être aussi "con", j ai eu plaisir a te lire :wink:

Tu ne l a peut etre pas achetee, mais au moins au cas où,  tu sais ce qu il te plait.
Tu largue la Ktm dans quelques remps et tu regarde une occase recente comme ça tu joins le déraisonnable au raisonnable.

J oubliais ton petit cadeau :+1:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #34 le: 24 septembre 2018 à 16:34:47 »
Merci Hervé  :wink:

Tu largue la Ktm dans quelques temps et tu regarde une occase récente comme ça tu joins le déraisonnable au raisonnable.
Pourquoi pas effectivement. Si des modèles 2018 peuvent se trouver en occaz  :wink:

EDIT : il y en a 4 à vendre sur LBC pour toute la France, aucune dans le sud-est, pour un gain d'environ 1200€ par rapport au neuf. Faudra attendre un peu que d'autres soient en vente sans doute...
« Modifié: 24 septembre 2018 à 16:45:37 par Raims »
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #35 le: 24 septembre 2018 à 16:46:41 »
D'abord quand tu es vendeur et que tu vois un potentiel client qui revient d'essai avec le sourire aux lèvres ... alors il faut savoir "ferrer le poisson" avec une proposition qu'il "ne peut pas refuser"...


P*tain mais c'est vachement simple commercial en fait !  :blink: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Il suffit de ne pas tenir compte de la trésorerie immobilisée dans une reprise, de s'assoir sur ses marges et de ne pas tenir compte de ses frais fixes,  consignes de la hiérarchie et/ou investisseurs et pis c'est marre !  :siffle: :lol: :lol: :lol:

 :roll: :|

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #36 le: 24 septembre 2018 à 17:37:57 »
Guilbar, tu sais aussi bien que moi que certains vendeurs peuvent se montrer antipathiques et totalement rebutants pour les clients.

Arrête ta mauvaise foi  :wink:

D'ailleurs, si je peux comprendre que ces vendeurs en aient ras le bol du boulot, usure et fatigue, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ils continuent, quitte à faire du mauvais boulot  :|

Parce qu'on est d'accord, dans le commerce, ce qui fait vendre, c'est pas le prix, c'est l'accueil du client et le fait de lui faire vivre une expérience d'achat unique : c'est à dire, qu'il soit juste heureux d'être là, qu'on  l'écoute et qu'on le conseille. Point.
« Modifié: 24 septembre 2018 à 17:49:19 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #37 le: 24 septembre 2018 à 17:43:13 »
Mr Guilbar ! ...Hors  jeu ...avertissement  :-1:

sinon, ça fait 2 tres beau CR...pour une moto très moche quand même  :siffle:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #38 le: 24 septembre 2018 à 17:47:40 »
D'abord quand tu es vendeur et que tu vois un potentiel client qui revient d'essai avec le sourire aux lèvres ... alors il faut savoir "ferrer le poisson" avec une proposition qu'il "ne peut pas refuser"...


P*tain mais c'est vachement simple commercial en fait !  :blink: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Il suffit de ne pas tenir compte de la trésorerie immobilisée dans une reprise, de s'assoir sur ses marges et de ne pas tenir compte de ses frais fixes,  consignes de la hiérarchie et/ou investisseurs et pis c'est marre !  :siffle: :lol: :lol: :lol:

 :roll: :|



 :roll:

Et bien elle doit être dans un bien sale état la concession Yamaha d'Aix. Il ne m'est JAMAIS arrivé quand j'ai voulu acheter une moto que le vendeur ne fasse pas un petit geste. Ca fait partie des pratiques courantes, on peut en penser ce qu'on veut. Donc s'il ne le fait pas c'est soit effectivement qu'il ne peut pas mais c'est mauvais signe pour eux (et entre nous je n'y crois pas une seconde parce que les grosses concessions motos de la région sont généralement parmi les premières au niveau national) soit parce qu'il a CHOISI de ne pas le faire et là je maintiens qu'il a merdé parce qu'il était facile de me "ferrer".
Voilà, après tu peux me prendre de haut et avec ironie, c'est pas grave 8)
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #39 le: 24 septembre 2018 à 17:52:11 »
Guilbar, tu sais aussi bien que moi que certains vendeurs peuvent se montrer anthipatiques et totalement rebutants pour les clients.

Arrête ta mauvaise foi  :wink:


Merde grillé  :mrgreen:  ça vaaaaa , on rigoleeeuuuuu  :mrgreen:  mais si je comprends bien ce qui est écrit, là il n'était question que de prix...

Sinon effectivement je plussoie la prépondérance de l'accueil et du feeling avec le vendeur pour toute transaction...  :wink:

Bref, moi aussi je serai curieux de l'essayer cette MT09 pour avoir un point de comparaison  :wink: :oops: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #40 le: 24 septembre 2018 à 17:52:21 »
D'abord quand tu es vendeur et que tu vois un potentiel client qui revient d'essai avec le sourire aux lèvres ... alors il faut savoir "ferrer le poisson" avec une proposition qu'il "ne peut pas refuser"...


P*tain mais c'est vachement simple commercial en fait !  :blink: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Il suffit de ne pas tenir compte de la trésorerie immobilisée dans une reprise, de s'assoir sur ses marges et de ne pas tenir compte de ses frais fixes,  consignes de la hiérarchie et/ou investisseurs et pis c'est marre !  :siffle: :lol: :lol: :lol:

 :roll: :|

  Je suis d'accord avec vous deux, étant moi même commercial, je trouve que l’attitude du vendeur de chez Yam n'est pas très maline. Si il n'a pas la possibilité financière (et c'est sans doute le cas, les concessions avant l'hiver n'aiment pas trop rentrer du VO en stock), il n'empêche qu'il a un client qui est potentiellement intéressé et il y a une manière de s'adresser au gens et de leur faire passer l'information.

 Ex il suffit de lui faire une proposition de reprise un peu basse en lui conseillant ensuite de vendre sa moto par lui même.
 Ou de lui dire qu'il est un peu limité en fin d'année et qu'il doit demander à sa hiérarchie..

 Bref de simplement montrer qu'il a vu l’intérêt de son client pour son produit et qu'il va faire en sorte de lui trouver une solution.

 Dans les concessions, et c'est souvent le cas dans la moto qui est un produit de passionné et donc qui déclenche des achat pas toujours rationnels, les vendeurs ont une certaine "facilité" de vente et bien souvent il se repose un peu trop dessus.

 Dommage ils gagneraient en image et en sympathie, et donc forcement en client....

Prés de chez moi il y a une concession Ducati/Harley/Ktm les mecs te repèrent quand tu arrives et si potentiellement il ne flaire pas le client, tu peux passer 20 min dans le shop avant qu'on t'adresse la parole.
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #41 le: 24 septembre 2018 à 19:49:44 »
sinon, ça fait 2 tres beau CR...pour une moto très moche quand même  :siffle:

 :mrgreen:
Et oui j'aimerais bien trouver une moto qui réponde à mes critères ET qui soit belle. Mais je n'ai pas trouvé (notamment pas chez BMW :siffle:).
Pour m'être déjà mordu les doigts d'avoir donné la priorité à l'esthétique je préfère maintenant faire passer d'autres critères avant  :wink:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #42 le: 24 septembre 2018 à 21:10:42 »
Merci à ceux qui ont rajouté des +1

Alors globalement, on est plutôt d'accord Raims ! A part pour la fourche. Même si je n'ai pas mis un gros rythme, je ne l'ai pas sentie trop souple, en tous cas beaucoup moins que la Tiger Sport dont je descendais.

Effectivement, j'ai oublié de l'aborder dans mon CR, j'ai trouvé aussi que la bulle rendait le casque bruyant. C'était mieux en position basse, mais je ne sais pas si la selle était basse ou haute (Je passerai redemander,j'ai un joint de carter à commander chez eux).

Je pense que ce type de moteur incite plus à dégoupiller qu'un moteur plus rond et plus coupleux. De plus, on a effectivement du mal à juger de sa vitesse sans regarder le compteur. La seule fois où j'ai poussé un peu les rapports (sur circuit  :wink:), j'ai vu 172 km/h ...

@Jim: Vrai qu'elle n'est pas très belle. Mais pour l'avoir vu en vrai et en bleue, ça le fait déjà un peu plus:
https://www.google.fr/search?q=mt09+tracer+gt+bleue&rlz=1C1CHBF_frFR793FR793&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiIuKL3qtTdAhUK1hoKHaeeAXYQ_AUICigB&biw=1280&bih=579#imgrc=q4HhI_g2iWE69M:

Et, qu'on le veuille ou non, c'est quand même une moto hyperpolyvalente: Marrante, performante, confortable, voyageuse, hyper équipée en version GT, le tout pour un prix correct, en tous cas par rapport à la concurrence ...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #43 le: 24 septembre 2018 à 21:47:36 »
La selle basse est une option à 245 euros ( si je me souviens bien), ça m etonnerais donc qu ils aient mis cette selle pour une moto de démonstration.
Pour la bulle, elle est bruyante, et ce dans n importe quelle position. C est vraiment LE defaut gênant.  Ce problème est apparemment insoluble sans masser par une adaptable, et que vous fassiez 1,90 ou comme moi 1,70m. Dommage car pour ma taille elle protège bien.

Franchement, je n aime pas le look de la Tracer, aussi bien global que dans les details. Il n y a pas de belles pièces,  mais il faut admettre que c est une sacrée affaire. La 2018, surtout en bleu est quand même plus jolie.

La Tiger, elle fait plus "bourgeoise", songabarit plus imposant, sa finition et bien sûr son prix. Malgré tout je ne regrette pas mon achat. En plus on en voit très peu. Sur Le Mans et sa périphérie on est trois.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : ESSAI YAMAHA 900 TRACER (et comparo bonus )
« Réponse #44 le: 24 septembre 2018 à 22:19:43 »
La selle basse est une option à 245 euros ( si je me souviens bien), ça m etonnerais donc qu ils aient mis cette selle pour une moto de démonstration.
Pour la bulle, elle est bruyante, et ce dans n importe quelle position. C est vraiment LE defaut gênant.  Ce problème est apparemment insoluble sans masser par une adaptable, et que vous fassiez 1,90 ou comme moi 1,70m. Dommage car pour ma taille elle protège bien.

Franchement, je n aime pas le look de la Tracer, aussi bien global que dans les details. Il n y a pas de belles pièces,  mais il faut admettre que c est une sacrée affaire. La 2018, surtout en bleu est quand même plus jolie.

La Tiger, elle fait plus "bourgeoise", songabarit plus imposant, sa finition et bien sûr son prix. Malgré tout je ne regrette pas mon achat. En plus on en voit très peu. Sur Le Mans et sa périphérie on est trois.

Pour la selle et la bulle, mes commentaires portaient sur la Yam.
Tu as raison de ne pas regretter ton achat! La TS est clairement une belle moto, et je pense que la différence de prix se retrouve dans sa finition et sa "classe" générale. Un peu plus basse et 20 kg de moins, je ne me poserai pas de question  :wink: