Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)

Démarré par serval91, 21 Septembre 2018 à 19:34:17

serval91

Petit retour après avoir rouler 25000 sur le dos de mon Tigre Blanc.
Niveau confort au niveau de la selle il est légèrement en dessous de la TT. Par contre la roue de 19 à l'avant absorbe mieux les dégradation de la route que la TT.
Coté moteur le même que sur la TT, beaucoup plus vivant, les 40Kgs de moins y sont pour quelque chose.
Les kilos en moins c'est sur la moto pas le pilote.  :mrgreen:
Les accélérations sont franches, et la vmax est correct.
Bon il faut dire que le Tigre à suivi une Panigale sans trop de problème. :roll: 
Par contre j'ai tenté de suivre une R1 dernier modèle et là je me suis fait déposer proprement. Ca pousse ce machin.  :blink:
La protection est moindre que sur la TT, normale c'est un trail.
Niveaux équipements, ABS déconnectable, idem pour le Traction Control, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle pilote avec le mode "chaud au fesses", feux additionnels, bagagerie complète.
En parlant de la bagagerie la finition n'est pas terrible, la valise droite est très mal foutu à cause du pot. On y rentre un porte document. Le TC est un peu petit. Le système de transfert de masse des valises est mieux pensé sur la TT.
Coté freinage ça freine bien, petit point négatif la fourche plonge lors de gros freinage.
Niveau tenue de route je dirais que c'est pareil que la TT.
Par contre le Tigre est beaucoup plus maniable que la TT.
Malgré le manque d'indicateurs d'angle et bien ça frotte sans problème.  :siffle:

Au final un bon trail qui demande à être connu. Surtout la dernière génération. :D
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

triumph trophy, moi aussi j'ai eu du mal au début  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

 :wink: mais vu que ca marche aussi pour triumph tiger ducoup ben....

Je sais plus !  :mrgreen: 
C est peut être pour ça qu on l appel simplement  trophy !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Scalagt

petit déterrage de post, je me permet  :oops:
d'autres personnes du forum auraient des retours sur  Explorer  2012/2013 , qui, d'après mon concessionnaire, avait un problème connu sur les culasses , au niveau des guides de soupapes, et qui sans parler de "campagne de  rappel" auraient du prévenir les proprio pour être changés ?
avez vous, pour les possesseur de cette génération rencontré des problèmes avec cela ?
je suis sur le point d'en acheter une et je suis avide d'infos sur le sujet, je ne souhaite pas m'embarquer dans une galère, trop souvent le cas pour moi  :cry:
merci ;-)

Thlar


Gros Chat Garou

yep j'en ai eu une  :super:

aucun problème et vendue avec plus de  50.000 km

Genial pour les long trajet  8) et pas faite pour les petits   :mrgreen:
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Scalagt

peu de réponse mais merci tout de même les gars ;-)

Thlar


speedmat59

Citation de: Scalagt le 27 Février 2020 à 11:10:31
petit déterrage de post, je me permet  :oops:
d'autres personnes du forum auraient des retours sur  Explorer  2012/2013 , qui, d'après mon concessionnaire, avait un problème connu sur les culasses , au niveau des guides de soupapes, et qui sans parler de "campagne de  rappel" auraient du prévenir les proprio pour être changés ?
avez vous, pour les possesseur de cette génération rencontré des problèmes avec cela ?
je suis sur le point d'en acheter une et je suis avide d'infos sur le sujet, je ne souhaite pas m'embarquer dans une galère, trop souvent le cas pour moi  :cry:
merci ;-)

J'en est eu une de 2012 achetée d'occasion avec 2700 km à un particulier.
Avant même d'aller la voir, j'avais déjà négocié avec mon concessionnaire de l'époque le remplacement de la culasse au cas où.

Quand je suis allé la chercher sur Saint Etienne, on a tout suite entendu ces fameux cliquetis au niveau de la culasse.
Dès mon retour, mon concessionnaire ma remplacer la culasse...

Ci-dessous la liste des rappels Triumph que j'ai subit:
- remplacement de la culasse donc (novembre 2013)
- remplacement du boitier ECM (janvier 2014)
- remplacement du boulon de béquille latérale (janvier 2015)

J'ai eu un autre soucis, plus rare celui-là, c'est une fuite d'huile au niveau du cardan, que j'ai réparé moi-même (joint spi hs).

je l'ai revendu à 40000 km en 2016

Un sacré moteur en tous les cas  :blink:

Scalagt

cool, merci pour les précisions speedmat59, ça me conforte dans mon achat ;-)