Auteur Sujet: essai vitpilen 701  (Lu 3437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5521
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
essai vitpilen 701
« le: 26 septembre 2018 à 19:34:15 »
Yo,étant enfin motivé par les températures estivales de cette fin septembre,je me décide à prospecter pour changer et  voir s'il serait possible de trouver une petite Vitpilen à essayer dans le coin.
J'ai fait un peu comme tout le monde, lu la presse ,vu quelques essais sur le web.Je trouve la gueule sympa ,je connais un peu le moteur ,même si celui-ci issu de la duke 690 R sort 75 cv au lieu des 60cv de la duke basique.Bon vu que  ktm a racheté husqvarna c'est une duke rhabillée, un peu de cosmétique et roule Raoul.
Déjà pas la peine de bloquer votre soirée mon cr sera court :mrgreen:.
J'ai donc trouver la perle rare à La Grand croix,après m'être acquitté du chèque de 1500 euros oups :|.
Un petit tour pour voir, la moto est plutôt bien assemblée, pas du haut de gamme mais propre.On a l'impression qu'il n'y a pas de selle passager ,mais non c'est une "selle" et non une coque rigide ,quoique.
C'est parti je démarre l'engin,le compteur fait un peu cheap genre grosse casio,c'est pas super lisible.La panoplie maintenant habituelle abs ,chifter,qui marche super bien d'ailleurs,faut cravacher et ne pas espérer l'utiliser en ville à 40km/h.
La moto est haute pour mon 1m70,la selle est rembourrée avec les portes de granges que Pierrot utilise pour se battre les couilles :blink:.
Putin c'est super dur d'entrée,et ce n'est pas les angles saillants qui adoucissent la sensation. La position est bizarre, un super motard avec des bracelets,suis pas fan.
Le moteur cogne dès que l'on est en sous-régime, rien d'anormal c'est un gros mono,je trouve qu'il a vraiment gagné en souplesse en bas,après il pousse bien et distille de bonnes sensations, moi j'adore. Le frein avant fait le boulot ,l'arrière est bien péchu,on est pas chez Triumph. La moto est facile à placer ,vu le poids plume c'est normal.Je n'ai pas du tout aimé les poignées super courtes. Sur l'embrayage que l'on attrape souvent, c'est chiant de toujours choper la boule au bout du levier.
Sur le peu de trajet que j'ai fait , j'ai trouvé ça gênant. Je sais c'est du détail mais la machine tape quand même 10 290 euros ,donc si déjà les cocottes sont pourrites :roll:. Du coup, vous l'aurez compris suis pas emballé. Donc, je garde le speed, c'est dur la vie :mrgreen: :mrgreen: 

voilouuuuuuuuuuuuuu

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #1 le: 26 septembre 2018 à 19:42:20 »
Effectivement tu nous a donné envie  :mrgreen:

 :+1:  pour avoir pris le temps de rédiger quand même quelque chose  :wink:
"..."

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5521
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #2 le: 26 septembre 2018 à 20:01:30 »
 :mrgreen:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #3 le: 26 septembre 2018 à 20:45:07 »
 :+1: bon ben merci pour le sacrifice  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #4 le: 26 septembre 2018 à 20:51:22 »
Merci pour le CR Indy, (  :+1: ) mais on reste au point mort...
Triumph c'est d'la merde et maintenant, faut y ajouter les husqpilten...  :roll:

Grey & god save the twin...  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #5 le: 26 septembre 2018 à 21:02:47 »
La Vitpilen 701, haute ???? Ben merde  :blink:

J'ai hâte de pouvoir essayer celle du boulot, elle me plaît beaucoup cette machine, même si elle est petite. Trop pour moi je pense même.  :|

(Oui parce que Husqvarna = KTM et je bosse pour les deux marques donc)
« Modifié: 26 septembre 2018 à 21:04:23 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #6 le: 26 septembre 2018 à 21:45:00 »
D'un autre côté,  quand on est un viking géant,  toutes les motos sont petites 🤣

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #7 le: 26 septembre 2018 à 22:10:21 »
 :+1: pour le CR.

Bon maintenant, pas vouloir acheter une brêle juste parce que les poignées sont trop courtes, j'me dis que y p'tête quand même autre chose qui t'a pas plu  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #8 le: 26 septembre 2018 à 22:55:33 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : essai vitpilen 701
« Réponse #9 le: 26 septembre 2018 à 23:18:40 »
D'un autre côté,  quand on est un viking géant,  toutes les motos sont petites 🤣

Certes  :mrgreen:
« Modifié: 26 septembre 2018 à 23:30:39 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #10 le: 27 septembre 2018 à 09:09:57 »
Un peu court ce CR mais intéressant.
J'aime beaucoup la moto, je trouve qu'elle a une gueule terrible et un style bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Par contre, il y a des petits détails qui me gênent:
-un seul disque à l'avant: j'ai l'impression que la moto n'est pas finie. Certes c'est sans doute tout à fait suffisant, mais je préfère quand il y en a deux, rien que pour l'équilibre visuel. :roll:
-les rétros sont super moches. C'est très objectif ça. :mrgreen:
-il ont voulus alléger l'arrière avec un garde-boue/support de plaque déporté mais je trouve qu'il est trop gros et du coup on se retrouve avec un gros machin posé sur la roue arrière. :?
Bref, à part le disque avant, rien de rédhibitoire puisque tout est modifiable. :(
Bref, j'aime bien cette moto. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #11 le: 27 septembre 2018 à 09:17:56 »
Par contre Indi, je ne comprends pas ta critique envers les leviers. Ce sont des leviers courts, l'embrayage étant hydraulique. Du coup, tu les actives avec 2 doigts en gros.

Je me permets également d'agrémenter ce CR avec les photos de la Vitpilen 701 (et sa soeur, la Svartpilen) que j'ai au boulot :












Von nix kommt nix

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5521
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #12 le: 27 septembre 2018 à 15:24:31 »
 :mrgreen:,
seeli tu fais 1m95 donc forcément!! :),

Crash,disons que je n'ai peu le coup de coeur que le papier m'avait laissé penser,après c'est plus des trucs qui s'empilent et qui font que mettre 10290 euros dans une motos qui me laissent un peu sur ma faim,non.

Guillaume, oui j'avais annoncé ,du court ,bref suis déçu:mrgreen:

Seeli encore,manquerai tu d'objectivité depuis ton attachement récent à ces deux marques :mrgreen: :mrgreen:,pour l'embrayage qui est plutôt souple,le  principe est louable,mais il faut que tu l'essayes,perso ça ma gêné.

L'agilité est pas mal ,mais après avoir encore rouler avec la ducati aujourd'hui,je pense que l'on peux faire beaucoup mieux au vu du gabarit ,,peu être les pneus?

Je viens aussi de regarder les tarifs chez katoche
duke 690 r neuve 7995 euros,on me dit dans l'oreillette que c'est une standard :mrgreen:.
duke 790 neuve 9690 euros
vitpilen neuve 10290 euros

.
« Modifié: 27 septembre 2018 à 17:45:27 par indiana »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : essai vitpilen 701
« Réponse #13 le: 27 septembre 2018 à 16:15:33 »
duke 690 r neuve 7995 euros

C'est pas la R mais la standard  :wink:
La R se vendait 10500€ (mais elle n'est plus au catalogue)
"..."

Hors ligne franss

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
  • Localisation: Sud
Re : essai vitpilen 701
« Réponse #14 le: 27 septembre 2018 à 16:20:09 »
Pour avoir testé celle d'un ami, on se sent à l'aise dessus (je fais 1m80). La position vient assez naturellement et pour un mono, je trouve que ça cogne pas tant que ça (je n'ai testé que le duke 690 en 2013...).
La moto est très bien équipée en freins, suspension/amorto, shifter up&down. L'ensemble est aussi bien fini et le look est pour le coup, original, ça plait ou pas, mais même le plastoc du réservoir fait propre, presque métallique avec la peinture de la 701.

Pour moi, le plus gros défaut, c'est le compteur super moche. Bordel, le feu avant est bien fini, l'arrière aussi avec le bandeau LED, mais ce compteur est peu lisible au soleil, et je le trouve vraiment cheap par rapport à la moto...

L'échappement est beau, bien coupé pour reprendre l'arrière de la moto. L'akra est raté par contre je trouve.
Sans le catalyseur (bien caché au passage), la moto fait un beau bruit, ni trop fort, ni trop faible. On peut quand même faire du bruit en s'excitant un peu  :siffle:.

Ca bouffe un peu d'huile et faut mieux refaire une vidange tous les 5000km.

En duo, en tant que passager, on a l'impression qu'on va tomber de la selle... c'est pas top.

Pour moi, c'est pas si chère que ça par rapport au scalpel R de KTM, et le look est là. Les sensations aussi, mais j'ai arrêté de rouler vite sur route alors je laisse ce genre de machines aux autres  :super:
Et puis quitte a sortir des sous, autant d'acheter un bon gros 1000 qui pousse  :mrgreen: