Auteur Sujet: Nouvelle R pour 2019  (Lu 16246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #60 le: 02 janvier 2019 à 17:41:29 »
Merci pour vos    :)  tes renseignements.

Je viens de vendre mon Bobber........pour commander cette speed (coup de foudre visuel).....sans mettre l'avoir vu en vrai, ni essayer of course. Alors je suis un peu avide de renseignements.

J'avais vendu mon Thrux, car position trop radicale pour mes vieux poignets fatigués (par le travail hein !) Donc je pense (et surtout j'espère) que la position me conviendra. Je voudrais éviter de changer à nouveau de bécane dans moins d'un an  :mrgreen:

Quant au moteur, un mix thruxton-bobber me conviendrait bien. C'est un coté très attachant du Bobber, malgré ses seulement 77 poneys et ses 230kgs, ce berlingot, a fort caractère, donne vraiment la banane.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #61 le: 02 janvier 2019 à 19:02:21 »
Je pense que tu ne seras pas déçu  :wink:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #62 le: 02 janvier 2019 à 23:02:31 »
Excellent choix le Speed Twin !!!
Tu devrais l’adorer vu que le moteur sera aussi bien voire mieux que le Bobber , sans parler de la position qui sera bien meilleure que celle de ton ex-Bobber !!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #63 le: 03 janvier 2019 à 10:52:58 »
Moteur profondément modifié par rapport à la Thruxton je continue à être sceptique.
Plus d'allonge ? C'est pas ce que j'ai lu.
Plus de couple en bas ? La T1200 en regorge déjà.
Par contre je trouve la moto superbe, je voudrais bien voir le résultat avec des jantes à rayon.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #64 le: 03 janvier 2019 à 11:37:17 »
Moteur profondément modifié par rapport à la Thruxton je continue à être sceptique.

Personne n'a dit Profondément  :|.


Plus d'allonge ? C'est pas ce que j'ai lu.

Pareil, pas vu non plus dans ces échanges...  :roll:

Plus de couple en bas ? La T1200 en regorge déjà.

Ah bah donc on arrête tout alors ?  :mrgreen:


Par contre je trouve la moto superbe, je voudrais bien voir le résultat avec des jantes à rayon.

ça s'appelle (presque) un Thruxton  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #65 le: 03 janvier 2019 à 12:10:06 »
Non non je dis juste que je suis sceptique entre ce qui s'écrit et le vrai ressenti au guidon.
Vous avez lu l'essai de la nouvelle Street Twin ? 10 chevaux de plus, et pourtant à l'essai la différence de ressenti n'est pas vraiment perceptible au quotidien, ils relèvent plus la qualité des freins nettement plus remarquable. ;)
Donc bon sur la Thruxton vs la Speed Twin : même moteur, même puissance, j'attends vraiment l'essai là encore pour ressentir (ou non) les différences supposées des deux cartos.
« Modifié: 03 janvier 2019 à 12:12:00 par Gaaaz »
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #66 le: 03 janvier 2019 à 14:03:09 »
Ben perso c'est la partie-cycle qui m'a bluffé avec un vrai comportement de roadster crapuleux !

Le moteur... je ne suis pas un grand fan du bi-cylindre mais là j'avoue que ça tracte bien mais bien sûr, habitué au Tri, je lui trouve le souffle court ... mais par rapport au Thrux, je dirai un peu mieux en bas (la démul n'est bien sûr pas la même) mais les reprises semblent un peu plus aisé sans remettre une cartouche comme sur un Thrux. La différence ne sera pas ébouriffante pour un possesseur de Thrux (sauf la position plus cool et surtout les jambes moins pliées pour les grands) mais ça tombe bien, ce ne sont pas les cibles de cette moto  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #67 le: 03 janvier 2019 à 14:09:18 »
Désolé, si j'ai pu "froisser" par deux questions trop fermées :oops:
Disons que j'attendais quelques "explications" autour des réponses. J'en déduis par exemple que si vous avez eu l'occasion de monter sur la moto, c'est que vous êtes concessionnaire, ou professionnel Triumph.......ou professionnel tout court
En ce qui concerne la carto, là aussi seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation car à priori les articles de presse suite à la présentation, n'ont pas mentionné cela.

J'en déduis au vouvoiement et à la syntaxe, que le cordialement devrait tomber comme la neige sur les Alpes.  :mrgreen:

Guilbar, fais un effort tout de même pour mieux vendre tes motos pourries. Merde.  :D :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #68 le: 03 janvier 2019 à 14:24:54 »
@Guilbar : à mon avis les petites différences carto moteur seront largement gommées selon les modifications de chacun : x-pipe, type d'échappement, etc... C'est plus ça qui fera la différence, parce que rien que le montage des pots et du décat', quand tu reprends une Thruxton standard, tu sens une nette différence en terme de reprises.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #69 le: 03 janvier 2019 à 14:52:30 »
Sans oublier les Power Commander en série  8)
 :mrgreen:


Blague à part, moi j'aime pas les jantes à rayons, c'est chiant à nettoyer et ça oblige à se trainer des chambres à air. Vu qu'en plus je suis plutôt grand, je crois bien que cette Street Twin a été conçue pour moi  8)
Hâte de l'essayer  :wink:

"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #70 le: 03 janvier 2019 à 14:54:44 »
Pour les chambres à air, ça dépend des jantes à rayon. Certaines sont tubeless  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #71 le: 03 janvier 2019 à 15:13:51 »
Guilbar, fais un effort tout de même pour mieux vendre tes motos pourries. Merde.  :D :lol:

Dis moi, tu veux pas retourner à ton CAP horlogerie toi ?  8) :mrgreen:

Mais c'est vrai que les mecs se font chier pour rien à Hinckley , un tube et on te dis que c'est ça qui fait vraiment une nouvelle moto !  :mrgreen:

Mais bref, effectivement quelle connerie de ne pas avoir foutu du tubeless comme sur la Scrambler 1200 ...  :roll:

Il y a des kits qui existent et assez facile à faire, sinon des concess font de la vulcanisation du fond de jantes.

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #72 le: 03 janvier 2019 à 15:25:14 »
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #73 le: 03 janvier 2019 à 15:31:34 »
Pour les chambres à air, ça dépend des jantes à rayon. Certaines sont tubeless  :wink:

Oui mais rarement celles livrées en standard, donc t'es obligé de remettre un billet... pis de toute façon c'est chiant à nettoyer  8)
"..."

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #74 le: 03 janvier 2019 à 15:35:02 »
Oui mais c'est tellement joli que ça demande un peu de boulot mérité  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021