Auteur Sujet: Circuit de charge  (Lu 4948 fois)

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Hors ligne burner955i

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Circuit de charge
« le: 02 octobre 2018 à 10:17:17 »
Dimanche je suis partit en balade avec une asso pour récolté des fond pour la mucoviscidose.
A mi-parcoure on s’arrête pour le pot de l'amitié.

Et la stupeur une drôle d'odeur s'échappe de ma moto avec un Pshiiiii qui me fais dire qu'il y a une fuite du à une surpression.  :blink:

Je soulève la selle et découvre ma batterie toute gonflée et en train de fuir.  :blink:


Et si une batterie gonfle à ce point c'est quelle mange trop de courant. Forcément je suis contraint d’arrêté la la balade.
Et il est clair que quelques kilomètres de plus et elle me pétait entre les roubignoles  :evil:

Hier j'achète une nouvelle batterie et parvient à rapatrier la moto à la maison par la route.

Du coup ce matin je me suis mis à tester le circuit de charge

Batterie chargé à bloc 13V Nickel  :(


Je branche la batterie, démarre la moto et test la tension au ralentie et la stupeur ça n’arrête pas de monter.


Bilan du premier test le régulateur-redresseur ne régule plus la tension et c'est pour ça que la batterie a gonflé elle à mangé plus de courant qu'elle n'est capable dans avalé.
Normalement le régulateur-redresseur régule la tension autour des 14V

Je démonte le régulateur et on voit bien que ça à chauffé vers la conexion


aller on continue les tests, je redémarre la moto sans le régulateur et contrôle la tension au cul du stator à 4000 Tr/min

je trouve une tension de 55V à 3000 Tr/min et 70V à 4000 Tr/min entre les 3 Phases.
Ils n'y pas de valeurs anormale et la tension est stable entre les 3 phase donc j'en conclu que mon stator fonctionne correctement.

Bilan des courses

une batterie HS la nouvelle ma coûté 85 euros chez un spécialiste batterie
un régulateur redresseur cramé que je viens de commandé içi http://www.roadstercycle.com/ pour la modique somme de 129$.
Pour le moment je ne change pas le stator car il à l'air de fonctionné correctement mais j'ai plutôt intérêt de le contrôler régulièrement.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Circuit de charge
« Réponse #1 le: 02 octobre 2018 à 12:27:43 »
 :blink: pas glop du tout ça  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne burner955i

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Re : Circuit de charge
« Réponse #2 le: 02 octobre 2018 à 13:29:28 »
Et oui c'est la poisse en ce moment et je ne parle pas de l'embrayage de la voiture qui à lâché au retour des vacances, ni de la machine à lavée qui déconne ou des gamins qui oublie de fermer le congélateur et que l'on s’en aperçois en rentrant de week-end.  :siffle:
Sens parler du faite que madame part 4 mois en mission extérieure en me laissant gérer les gamins et que bien évidement le meeting tombe dans ces 4 mois  :cry:

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #3 le: 02 octobre 2018 à 13:44:28 »
Sens parler du faite que madame part 4 mois en mission extérieure en me laissant gérer les gamins et que bien évidement le meeting tombe dans ces 4 mois  :cry:

1,80 m et les yeux verts, la "mission extérieure" ???  :mrgreen:

Hors ligne burner955i

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Re : Circuit de charge
« Réponse #4 le: 02 octobre 2018 à 13:48:29 »
Vas savoir
Vu qu'elle part en Afrique sûrement un grand black monté comme un poney

Hors ligne guillaumev

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Re : Circuit de charge
« Réponse #5 le: 02 octobre 2018 à 16:29:14 »
 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

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Re : Circuit de charge
« Réponse #6 le: 02 octobre 2018 à 17:58:38 »
J'aime cette auto dérision!  :wink: :(

Cela dit, j'ouvrirais tout de même le carter du stator pour vérifier qu'il n'a pas pris un coup de chaud. Ça ne coûte pas cher, un joint papier, et ça permets de repartir sereinement, ou, au pire d'anticiper la commande! :roll:
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Hors ligne burner955i

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Re : Circuit de charge
« Réponse #7 le: 02 octobre 2018 à 18:08:29 »
Pas le choix de faire de l'autodérision si on veux garder le moral  :mrgreen:

La carter sera ouvert des que j'aurais reçu le RR afin d'être sur qu'il ne soit pas endommagé. et j'ai aussi commandé une chaîne de distribution et son tendeur ainsi que des disques lisses et garnis d'embrayage et les ressort.

Comme ça cet hiver je lui fait la révision des 60000.

Hors ligne Crash man

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Re : Circuit de charge
« Réponse #8 le: 02 octobre 2018 à 18:30:23 »
T'as beaucoup de jeu ? Parce que beaucoup de nos moteurs à 60000 km sont encore très largement dans la tolérance.

Hors ligne burner955i

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Re : Circuit de charge
« Réponse #9 le: 02 octobre 2018 à 18:40:50 »
le tendeur est dans la dernière moitié de sa course et comme je vais ouvrir pour faire le jeu au soupape j'en profite pour la remplacer.
Pour l'embrayage je ne sait pas trop ou j'en suis mais je trouve qu'il fait un peu de bruit.

Hors ligne Labrador

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Re : Circuit de charge
« Réponse #11 le: 02 octobre 2018 à 21:11:06 »
 :blink: 20 euros le RR ben ça alors ???
Et il est fiable à ce prix la ?

Je t’appelle demain si tu veux

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Re : Circuit de charge
« Réponse #12 le: 02 octobre 2018 à 22:09:27 »
sur banggood c'est une copie , j'en avais acheté pour voir puis je l'ai donné à un pote pour dépanner sa japonaise,
ça fonctionne après faut voir dans la durée, les OEM ont une plaque à l’arrière, c'est comme cela qu'on les reconnait, sur banggood l'arrière est en résine.

Hors ligne burner955i

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Re : Circuit de charge
« Réponse #13 le: 02 octobre 2018 à 22:17:00 »
Ok ben du coup je préfère un original vu la fragilités du circuit de charge sur mon 955i je préfère mettre de la qualité

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Re : Circuit de charge
« Réponse #14 le: 09 octobre 2018 à 19:16:54 »
Eh ben...tu les collectionne dis donc !!!
Bon courage Seb