Auteur Sujet: Circuit de charge  (Lu 4949 fois)

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Re : Circuit de charge
« Réponse #30 le: 10 octobre 2018 à 14:35:12 »
Je trouve ce forum plus intéressant que FB en tout cas car moins de conneries 🤔

Hé ben, j'y vais pas sur FB, mais ça doit être quelque chose, alors ...  :mrgreen:

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Re : Circuit de charge
« Réponse #31 le: 10 octobre 2018 à 17:33:05 »
Et pourtant ils y en as sur le forum qui tiennent une sacré couche :siffle: mais ils n'arrivent pas à la cheville de certains utilisateur de Facebook  :mrgreen:

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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #32 le: 10 octobre 2018 à 17:42:14 »
Et pourtant ils y en as sur le forum qui tiennent une sacré couche :siffle: mais ils n'arrivent pas à la cheville de certains utilisateur de Facebook  :mrgreen:

Tu vas être flagellé 😉

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Re : Circuit de charge
« Réponse #33 le: 10 octobre 2018 à 18:09:51 »
J'ai pas dit que j'en faisait pas partie  :siffle:

Tu vas être flagellé 😉

me tente pas je pourrais y prendre gout  :mrgreen:
Ok je sort  :arrow:

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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #34 le: 11 octobre 2018 à 18:02:09 »
J'ai pas dit que j'en faisait pas partie  :siffle:

Tu vas être flagellé 😉

me tente pas je pourrais y prendre gout  :mrgreen:
Ok je sort  :arrow:

salut seb, on s'est vu a la balade, je suis le propriétaire de la sprint st 1050.

j'ai mon ancien rr toujours a la maison si besoin, normalement il fonctionne, je l'avais changé en préventif lors d'une panne de stator.
le mien a les prise déportée cependant

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Re : Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #35 le: 11 octobre 2018 à 18:30:32 »
J'ai pas dit que j'en faisait pas partie  :siffle:

Tu vas être flagellé 😉

me tente pas je pourrais y prendre gout  :mrgreen:
Ok je sort  :arrow:

salut seb, on s'est vu a la balade, je suis le propriétaire de la sprint st 1050.

j'ai mon ancien rr toujours a la maison si besoin, normalement il fonctionne, je l'avais changé en préventif lors d'une panne de stator.
le mien a les prise déportée cependant

Salut Corentin
Ben zut alors j'ai dialogué avec un mec du fofo sans le savoir.
Merci pour ta proposition de ton RR mais je viens de recevoir le mien.

Hors ligne corentin

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Re : Re : Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #36 le: 11 octobre 2018 à 18:41:29 »

Salut Corentin
Ben zut alors j'ai dialogué avec un mec du fofo sans le savoir.
Merci pour ta proposition de ton RR mais je viens de recevoir le mien.


on se reverra peut être a la balade des père noël de bourges le 8 décembre.

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Re : Circuit de charge
« Réponse #37 le: 11 octobre 2018 à 18:51:05 »
Ha oui faut voir pourquoi pas

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Re : Circuit de charge
« Réponse #38 le: 14 octobre 2018 à 08:00:42 »
Jeudi réception du nouveau RR donc vendredi des que je suis rentré du taf je me suis mis direct devant la moto pour remonter tout ça (au grand désespoirs de madame)  :siffle: :mrgreen:

Première chose je démonte le cache alternateur histoire de voir si il est en cause.
Et la bonne nouvelle il est nickel on sent juste que les gaines des 3 fils sont un peu plus rigide certainement du à la chaleur du moteur.

Ensuite j'installe le RR et j'en profite pour simplifier le faisceau. c'est à dire que j'ai branché directement les fils du stator au cul du RR je n'ai pas mis la fiche intermédiaire.
Je peaufine les branchements en mettant de la graisse qui vas bien sur les contacts histoire de les protéger de l'humidité.

je contrôle tout mon assemblage, met le contact et vérifie la tension au niveau de la batterie 12.3V.
Je démarre la moto et recontrôle la tension 14.14V.
Je donne des petit coup de gaz la tension reste stable, je bloque l'accélérateur à 4000 Tr/min toujours pareil 14.14V.
C'est parfait ça fonctionne  :super: content le gars  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

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Re : Circuit de charge
« Réponse #39 le: 14 octobre 2018 à 09:00:29 »
Bon alors c'est nickel tout ça  :super:

Tu n'as pas vérifié par précaution l'isolement de tes enroulements par rapport à la masse.

Moi mon régulateur d'origine  régule moins que ça je bouge entre 13.9 et 14.3V mais pas de soucis ça gaz.
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Re : Circuit de charge
« Réponse #40 le: 14 octobre 2018 à 09:17:44 »
Non je n'ai pas contrôlé ça tu fais comment pour le contrôler ? hé oui je suis une quiche en éléc.
Par contre je l'ai bien ausculté et il est nickel l'espèce de vernis sur les bobines est bien présent et ne du tout dégradé.

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Re : Circuit de charge
« Réponse #41 le: 14 octobre 2018 à 10:15:53 »
Pour contrôler tu mets ton contrôleur en ohmètre sur un calibre élevé et tu débranches la prise qui amène les 3 enroulements.
Ensuite tu mets par exemple une pointe de test sur le châssis donc la masse et l'autre sur les enroulements un à un .
La résistance idéale est l'infini c'est à dire pas de résistance comme un circuit ouvert.

Tu as fait le bon choix car il y a plein de copies qui ne sont pas des régulateurs à MosFet, le lien que j'ai mis ne doit pas en être un.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 10:58:26 par Labrador »
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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #42 le: 14 octobre 2018 à 12:09:09 »
Pour contrôler tu mets ton contrôleur en ohmètre sur un calibre élevé et tu débranches la prise qui amène les 3 enroulements.
Ensuite tu mets par exemple une pointe de test sur le châssis donc la masse et l'autre sur les enroulements un à un .
La résistance idéale est l'infini c'est à dire pas de résistance comme un circuit ouvert.

Merci Christian je regarde ça cette aprèm.  :(

Tu as fait le bon choix car il y a plein de copies qui ne sont pas des régulateurs à MosFet, le lien que j'ai mis ne doit pas en être un.

Oui c'est sur au vu du prix affiché et de la photo sur ton lien c'était une copie et celui que j'ai reçu vu son prix et ce à quoi il ressemble ça n'as pas l'aire d'en être une  :mrgreen:

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Re : Circuit de charge
« Réponse #43 le: 14 octobre 2018 à 13:25:45 »
Normalement tu dois avoir l'arrière avec une plaque métallique, l'idéal est quand c'est possible c'est de mettre de la graisse conductrice silicone pour assurer en plus du refroidissement fait par le radiateur un refroidissement vers le châssis mais sur nos motos pas forcément la place.

Cette graisse est celle qu'on utilise en électronique pour le refroidissement des éléments de puissances comme les transistors ou autre . Elle est conductrice thermique et isolante électriquement.

exemple :

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065291/Seringue-20-g-CRC-Kontakt-Chemie-Heat-Sink-Compound-32044-AB/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

Un lien vers le top Shindengen avec des explications :

https://www.shindengen.com/products/electro/motorcycle/reg/]https://www.shindengen.com/products/electro/motorcycle/reg/]https://www.shindengen.com/products/electro/motorcycle/reg/

Pourquoi utiliser des MosFet à la place des Transistors et bien lorsque le MosFet est en mode On c'est à dire passant sa résistance est très très faible  par rapport à un transistor et donc si on multiplie par le courant qui passe dedans la puissance dissipée est donc très faible et donc l'échauffement est très réduit.


« Modifié: 14 octobre 2018 à 14:22:05 par Labrador »
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Re : Circuit de charge
« Réponse #44 le: 14 octobre 2018 à 16:35:58 »
Moi le régulateur n'est plus à sa place d'origine je l'ai déplacer pour qu'il refroidisse mieux donc il est plus en contact avec le bâti arrière.
Pour les mesures aux 3 fils du stator je trouve des valeurs qui varie entre 1.4 et 4.10 et se au 3 bornes. Du coup je suis perdu je c'est pas ce que ça veux dire.