Auteur Sujet: Chaleur Sprint St  (Lu 4825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fangstergangsta

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30
Chaleur Sprint St
« le: 08 octobre 2018 à 15:51:12 »
Salut,

Je n'ai pas encore de sprint st mais il se trouve que c'est avec la VFR 800 le meilleur modèle de moto qui se présente pour mon faible budget et surtout tous mes critères ceci dit il subsiste quelques points que j'ai besoin d'éclaircir avant de me décider entre la VFR et la sprint.

Je voudrais savoir si les soucis de chaleur on pu être en partie réglé sur les modèle 2009, 2010?
Est-ce vraiment infernale? je fais de la moto en duo du coup ma passagère est du genre peu tolérante(surtout quand elle va rester 5h à l'arrière) et le moindre défaut peut se transformer en problème rédhibitoire et bon on habite dans le sud si la moto est vraiment très chaude ça peut vite basculer dans l'horreur.

Comment est l'éclairage de nuit? lorsque je vais au boulot l'hiver vu la quantité de sanglier qu'on a par chez nous vaut mieux avoir de bon phares.

Je fais environ 25000km/an en moto du coup faudrait que ma future soit vraiment sans gros reproches...

Pour l'instant le seul gros avantage que je vois à la sprint est sont moteur mais peut être aussi sont autonomie/conso quelle est donc son autonomie en roulant comme un bourrin?


merci d'avance pour votre aide

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25443
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #1 le: 08 octobre 2018 à 22:23:43 »
Le problème de la chaleur à été partiellement réglé en 2008 mais du fait que la moto soit carénée les remontées subsistent.
Ceci dit, ma BMW qui est un roadster est peut être pire  :?
Pour la passagère,  j'avais insérer une plaque caoutchouc sous la selle pour limiter la chaleur du pot.
Le faisceau de code éclaire  pas mal. Pour augmenter la puissance, il faut mettre des ampoules machin +.
Le phare est quasi inexistant.
Par rapport à la VFR, le moteur est nettement plus véloce et plus souple.
La passagère à plus de place.
 
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #2 le: 08 octobre 2018 à 23:24:10 »
Et puis dans la sprint y a un moteur !  :siffle:   :mrgreen:

Franchement la chaleur n est pas rédhibitoire pour moi mais aussi parce que j ai un modèle "post amélioration"
« Modifié: 09 octobre 2018 à 16:58:27 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #3 le: 09 octobre 2018 à 16:45:26 »
Eu une St pendant 4 ans, un modele 2008. Franchement? Je la regrette.

Après tout dépend de tes attentes motocyclistes. Si la moindre petite bricole te tape sur le système,  passe ton chemin et cherche une Vfr.

Je m explique. Une St, comme l a dit Pierrôt,  c est un MOTEUR généreux, coupleux, sonore avec des petarades dedans, un truc addictif.
Le chassis est tres sain même si ce n est pas une ballerine. Avec elle pas de surprise mais il y a un temps d adaptation. Si tu le passe, tu la garde.

Alors oui:
 elle chauffe un peu le tibia par grande chaleur, mais je n ai jamais été brûlé. Il faut dire que je roule pas en short.
Elle braque pas terrible, mais y a pire.
Le Plein phare doit être alimenté par une pile 1,5 v
Pour le confort l amorto ar n est pas le nec plus ultra

Mais:
Avec elle la conso dépasse rarement 6L, et faut déjà bien la chatouiller
Donc 300 kms d autonomie
Elle garde un look à  part avec ses 3 pots, son monobras, ses 3 optiques.
Le carenage protege bien des petites averses.
Il te garde au chaud l hiver etant donné la chaleur l été  :lol:
C est un rail
Etc.....

Bref en comparaison animal, la Vfr c est un moustique quand la Sprint est un frelon. Piqure, sensation, bruit tout ça


Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #4 le: 09 octobre 2018 à 17:01:51 »
 :applause:   c'est beau !

et pour ce qui est de l'efficacité...  quand on sait lui parler je trouve que c'est assez efficace...  8)   il suffit de demander à ceux avec qui je roule  :mrgreen:

parce contre oui  :arrow: botte obligatoire pour la remontée du pot    et un amorto de meilleure facture que l'origine est un gros plus  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #5 le: 09 octobre 2018 à 23:10:38 »
et pour ce qui est de l'efficacité...  quand on sait lui parler je trouve que c'est assez efficace...  8)   il suffit de demander à ceux avec qui je roule  :mrgreen:

 :siffle:

 8)
Yaplukà...

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #6 le: 09 octobre 2018 à 23:36:05 »
pour la chaleur que va ressentir la passagère, ma copine ne s'en est jamais plainte, après je suis dans le centre de la France et je ne roule que très peu lorsque le thermomètre dépasse les 30°C.

ayant déjà fais le teste, j'arrivais au point le plus chaud a 70°C sur le flanc de la protection thermique, sinon j'avais 60-65°C en moyenne a la surface de cette même protection, donc avec la selle, cela coupe bien la chaleur.

pour le pilote, je roule quasiment toujours avec un pantalon de moto ( le triumph Navigator) et je ne ressens que très peu la chaleur du moteur l'été, mais en jeans standard, tu la ressentira plus dès que tu t'arrêtera.

la nuit c'est pas terrible, soit tu passes en phillips +130% soit tu passe en led, perso j'ai inversé croisement et route pour gagner en visibilité la nuit avec deux led pour les phares, c'est vraiment pas mal.

au vu de ton kilometrage, tu ne dois pas faire que de la ville, si tu dépasse 6.5L au 100 en jouant en extra urbain, c'est pas mal, cela te fais donc 350km d'autonomie.
en roulant  trèssssssssssssss calmement, tu peux descendre a 5.0l

Hors ligne Fangstergangsta

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #7 le: 10 octobre 2018 à 09:54:22 »
salut et merci pour vos réponses!
Alors pour être honnête je roule un peu comme un bourrin en règle générale(j'aime faire gueuler ma moto sur la petite départementale qui me mène au boulot), les A/R de mon taf c'est de la route de campagne, je fais environ 70km par jours et très peu de ville sauf en cas de vacances ou effectivement il peut m'arriver de me balader en ville et quand ça arrive j'ai ma conjointe à l'arrière et à Montpellier car c'est là ou je vais en ville le plus souvent l'été le cagnard tape fort.
Pour le reste la moto risque de partir arsouiller sur la corniche des Cévennes(si vous ne connaissez pas allez y!)
Du coup effectivement la chaleur peut poser problème, ce serait plus simple si j'habité en Normandie j'imagine.
Pour le reste l'autonomie à l'air super, j'ai peur pour les feux, je pense que oui si je pars sur la triumph je vais en même temps acheter un kit led parce que c'est vraiment le truc que je crains le plus(ne rien voir la nuit).

j'ai trouvé cette annonce qui m'intéresse beaucoup, qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/motos/1501462792.htm/

Pouvez vous me parler des entretiens de la moto, tarif constaté etc...
Qu'est ce qui serait à vérifier à l'achat j'ai cru lire qu'il y avait quelques bricoles à régler au départ sur le circuit de charge???
« Modifié: 10 octobre 2018 à 10:00:01 par Fangstergangsta »

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #8 le: 10 octobre 2018 à 11:42:44 »
Si tu arosuille. La chaleur ne te gênera pas car tu aura suffisamment de flux d air  pour qu'elle refroidisse, c'est surtout en ville au feu que tu va le sentir.

Pour l'annonce que tu as posté. Le Prix est correct pour l age et les kilomètres. Après voir si les révision du style purge de la fourche ont été faite car c'est 50 000 ou 5 ans.

Oui le circuit de charge est un gros points noir Privilégier un système mosfet pour le RR n'est pas du luxe.

Hors ligne Fangstergangsta

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #9 le: 10 octobre 2018 à 11:57:39 »
Combien ça coûterait d'installer ça si je le fait moi même?
est-ce à la porté d'un débutant en mécanique, peu équipé?
Ou trouve t'on ce système "mosfet" ou puis je trouver une explication ou un tuto pour remplacer ça?

merci d'avance

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #10 le: 10 octobre 2018 à 12:25:58 »
Combien ça coûterait d'installer ça si je le fait moi même?
est-ce à la porté d'un débutant en mécanique, peu équipé?
Ou trouve t'on ce système "mosfet" ou puis je trouver une explication ou un tuto pour remplacer ça?

merci d'avance

le plus chiant sera se sertir les fil sur la nouvelle prise stator RR mais oui cela se fait facilement. tu as juste deux vis a retirer pour enlever le RR ( qui se trouve derrière le flanc gauche de la moto)
contacte t5&cie, lorsque j'ai payé le miens en février 2017, celui ci était a 120.83HT, c'est un modèle a câblage direct sur la batterie, compte 1h00 1h30 de montage étant donné que cela sera la première fois que tu démontera le carénage ;)

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #11 le: 10 octobre 2018 à 13:10:04 »
Le prix de l'annonce est très correct.
Après pourquoi vouloir changer le régulateur tout de suite ?..... c'est d'ailleurs aussi la maladie des vfr
J'ai eu plusieurs vfr et j'ai eu une 1050 st de 2008.
Deux motos très différentes.
Tu peux en parler des heures, mais le plus simple c'est encore d'essayer.

Hors ligne Fangstergangsta

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #12 le: 10 octobre 2018 à 14:15:57 »
j'ai trouvé aussi le prix très correct et sinon pour le régulateur à ce que j'ai lu à droite et à gauche à priori ça peut abîmer d'autres choses en lâchant du coup je me suis dit qu'en le changeant direct pour un truc plus costaud au moins je serais tranquille pour un bon moment!

J'aurais bien aimer essayer ces deux motos mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai déjà posé un message sur le groupe facebook de mon département mais personne n'a répondu...

Sinon les deux motos me plaisent j'ai un faible pour le look de la vfr mais si le moteur est meilleur sur la sprint, pourquoi pas!
Pour mon utilisation je ne sais pas ce qui est le mieux c'est surtout pour aller au taf, rentrer dans Montpellier parce qu'en voiture c'est la merde et de temps en temps partir en vacance avec...

Bref peux tu me donner ton ressentie toi qui a eu les deux j'hésite entre une vfr 2009 abs et la sprint dont j'ai mis l'annonce au dessus.

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #13 le: 10 octobre 2018 à 18:47:45 »
Il y a pas de mauvais choix,  c'est deux bonnes motos.
Avant d'avoir la st, et de m'y être habitué ! J'aurais dit d'office vfr.
Maintenant,  je pense que j'aurais du mal à y revenir. Après il y a tellement de paramètres.
J'ai gardé la st un ans et je suis passé à la speed avec " presque " le même moteur.  Mais toute la différence est dans le presque !

Hors ligne Fangstergangsta

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30
Re : Chaleur Sprint St
« Réponse #14 le: 11 octobre 2018 à 10:32:03 »
okay ça marche du coup j'en conclu que les deux se valent!