Auteur Sujet: Questions FAP  (Lu 10899 fois)

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Re : Questions FAP
« Réponse #30 le: 15 octobre 2018 à 18:43:12 »
Denis le Picasso est de fin 2011 donc pas de ADBlue.

Tant que le voyant ne s'allume pas je fais rien, pas vrai.  :D
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Re : Questions FAP
« Réponse #31 le: 15 octobre 2018 à 18:57:52 »
moi je suis à 280M km et je n'ai jamais changé/nettoyé le FAP ... et le réservoir de cerine n'a été rempli qu'une seule fois
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

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Re : Questions FAP
« Réponse #32 le: 15 octobre 2018 à 19:32:08 »
Heu… question bête… quand et comment sait-on qu'il faut remplir le réservoir de cérine (ou autre produit)? Je n'ai rien vu marqué à ce sujet dans le manuel utilisateur ni dans le tableau des révisions :?
"..."

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Re : Questions FAP
« Réponse #33 le: 15 octobre 2018 à 20:34:33 »
Tous les HDi PSA utilisent de la cerine.
Les BlueHDi sont apparus en €6, sans AdBlue sur les 6.1.
L'AdBkue est apparue sur les 6.2.

Un 110ch est un HDi tout court, comme les 92 et 68.
Les BlueHDi sont apparus en 75, 100 et 120.
Les nouveaux BlueHDi €6.2 sont dispos en 100 et 130, sans parler des 2.0L.

Hors ligne w2k

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Re : Re : Questions FAP
« Réponse #34 le: 15 octobre 2018 à 20:48:50 »
Heu… question bête… quand et comment sait-on qu'il faut remplir le réservoir de cérine (ou autre produit)? Je n'ai rien vu marqué à ce sujet dans le manuel utilisateur ni dans le tableau des révisions :?

Pour la cerine sur les hdi du groupe PSA, tu as un voyant d'alerte qui s'affiche au tdb et le niveau se reinitialise avec la valise après remplissage
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

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Re : Questions FAP
« Réponse #35 le: 16 octobre 2018 à 09:38:25 »
Il est vrai que je n'ai pas dit avec quoi je roule : Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDIS AllGrip, en fait c'est un moteur FIAT dedans  :wink:
"..."

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Re : Questions FAP
« Réponse #36 le: 16 octobre 2018 à 12:21:15 »
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Questions FAP
« Réponse #37 le: 16 octobre 2018 à 12:26:08 »
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Raims est une fiotte, mais son moteur est bien un fiat ...

Hors ligne Raims

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Re : Re : Questions FAP
« Réponse #38 le: 16 octobre 2018 à 13:23:44 »
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Oui  :wink:
Par exemple ici:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-s-cross-2016-notre-avis-sur-la-boite-a-double-embrayage-7095384.html
ils précisent bien "Vitara et S-Cross utilisent un moteur diesel Fiat"


Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Raims est une fiotte, mais son moteur est bien un fiat ...

 :blink:  Crash a été contaminé par Wile :siffle:
"..."

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Questions FAP
« Réponse #39 le: 16 octobre 2018 à 18:31:57 »
merci pour l'info, je croyais que fiat avait cessé de fournir ses moteurs à partir du S-Cross  :oops: m'a trompé  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Wile

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Re : Re : Re : Questions FAP
« Réponse #40 le: 16 octobre 2018 à 19:12:10 »
:blink:  Crash a été contaminé par Wile :siffle:

 :1er:

 :10/10:
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Hors ligne Nico7469

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Re : Questions FAP
« Réponse #41 le: 18 octobre 2018 à 08:50:34 »
Vache...  :blink:

Je viens de lire tout ça et on peut largement dire que W2k et PYves sont trèèèès bô !!  :+1: à tous les deux

Ce qui est drôle c'est que j'ai un souci avec ma 207 1.6 HDI de 208 (donc sans FAP) qui ressemble à tout ça (débimètre d'air ? EGR ? autre...) et du coup je cherchais le gogole un lien avec le FAP et ce sujet a été remonté ^^

Tall est beau.

(Bon ça ne m'aide pas sur mon problème, mais Tall est bo quand même  :mrgreen:)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Wile

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Re : Re : Questions FAP
« Réponse #42 le: 18 octobre 2018 à 08:56:02 »
Tall est beau.

(Bon ça ne m'aide pas sur mon problème, mais Tall est bo quand même  :mrgreen:)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

eastride

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Re : Questions FAP
« Réponse #43 le: 07 novembre 2018 à 14:35:44 »
pousser le moteur sur une certaine distance pour aider au nettoyage du fap était valable sur les 1iers fap, maintenant même en ville le travail se fait (du moment que ce ne sont pas que des trajets courts)
le plus important reste d'éviter d'interrompre les cycle de régénération (si vous dépassez un certain seuil, il faudra passer par la case garage pour activer une régénération forcée à la valise)

concernant les blocs psa avec éolys, quoi que vous fassiez le fap finira par se colmater
non pas dû à un problème de régénération, mais un problème de suies qui se forma au fil des régénérations
pour éliminer cette suie, c'est sois le nettoyage, sois un changement du fap

après tout ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas taper dans son moteur, mais rester en "sur-régime constant" ne sert à rien, il vaut mieux lui mettre de bonnes accélérations de temps en temps, ça aidera à réduire l'encrassement du bloc ainsi que de l'egr

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Questions FAP
« Réponse #44 le: 07 novembre 2018 à 19:47:29 »
Les boîtiers tricheurs avec la résistance pour avoir plus de couple et CV
Colmatent le FAP...
Ça ne vaut pas une bonne map ;)