Auteur Sujet: Questions FAP  (Lu 10902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Questions FAP
« Réponse #45 le: 07 novembre 2018 à 21:51:34 »
Quelle que soit la solution, c'est une mauvaise idée.

A chaque puissance correspond une définition techniques, par exemple des freins. Il peut évidemment y avoir de la communauté d'une version à une autre, mais ce n'est pas la règle.
Dans le cas d'un moteur detaré, comme par exemple en Belgique, le moteur est identique mais voit sa puissance réduite, en général pour respecter un seuil fiscal. On peut alors se dire qu'on ne risque rien. Mécaniquement a priori pas grand chose, mais la voiture que l'on conduit 'e correspond alors plus à rien. Plus à celle qui a été homologuée, plus à celle qui est assurée.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Questions FAP
« Réponse #46 le: 08 novembre 2018 à 19:56:44 »
Je n'ai rien compris du dernier post de Pyves .. Mais c'est certainement moi! :gnagnagna:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Questions FAP
« Réponse #47 le: 08 novembre 2018 à 20:21:06 »
Tu as abandonné quand il parle des tarés belges??  :siffle:

C’est simple , là preuves j’ai compris  :blink:
casse pas la tête

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Questions FAP
« Réponse #48 le: 10 novembre 2018 à 14:34:10 »
Je viens de lire ce post (avec deux mois de retards !)

Tain vous êtes beau les gars  :super:

J aime les explications techniques de ceux qui savent plutôt que de ceux qui croient savoir  :arrow:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Questions FAP
« Réponse #49 le: 12 novembre 2018 à 21:39:20 »
En fait, j'apporte une précision mais l'adBlue ne remplace pas la cerine, son rôle n'est pas d'aider à brûler les particules fines dans le fap, mais de lutter contre les Nox
C'est de l'eau mélangée à de l'urée, en gros de la pisse.
Il s'opère une 1ère réaction chimique qui transforme les Nox d'abord en ammoniac, puis une seconde qui transforme les Nox et l'ammoniac en N2 (du Di-azote) et H2o (de l'eau)
Voilà...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Questions FAP
« Réponse #50 le: 14 novembre 2018 à 00:13:00 »
De la pisse, de la pisse... T'as vu les contraintes de manipulation?

Faut pas en laisser tomber sur les godasse, pas t'en mettre sur les mains, porter les lunettes....

Je souhaite à personne de pisser ça, ça doit piquer!

Pour les lunettes, moi, ça va... pour les mains, on peut encore s'arranger, mais pour les godasses, là
 je peux plus rien faire!

Grey & la pistache  :?

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Questions FAP
« Réponse #51 le: 14 novembre 2018 à 22:05:06 »
et pour les moteurs essence ? je découvre

Extrait d'un forum automobile AVEM

En application sur la nouvelle 308

Concernant sa nouvelle 308, Peugeot indique : « En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports ».


Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Questions FAP
« Réponse #52 le: 14 novembre 2018 à 22:29:36 »
et pour les moteurs essence ? je découvre

Extrait d'un forum automobile AVEM

En application sur la nouvelle 308

Concernant sa nouvelle 308, Peugeot indique : « En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports ».




On est bon alors avec notre PureTech 130cv et moi j'ai la boîte manuelle.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy