Auteur Sujet: Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)  (Lu 1131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jlmats

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60180
Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« le: 14 octobre 2018 à 19:29:28 »
Bonjour,
Je viens de faire l achat d un Sprint ST 955i de 2000.
C est ma 2eme moto, la première un Fazer 600 a été volé,
Comme je faisais l entretien classique sur le Fazer, je vais faire aussi sur le Sprint.
Afin de ne pas faire de connerie, pourriez vous me dire quelle reference de filtre huile et à air vous installé. diamete du joint de la vis de vidange, etc....
Je vois beaucoup de chose mais pas de ref precise, j ai trouvé des filtres sur un site la bécan***** mais je voudrais etre sure.
Par ailleurs, j en profite (si il faut ouvrir un autre poste...) lorsque je m arrete, je me remet au point mort, je met la béquille latérale, je descend et là a plusieurs reprise la moto cale, le vendeur que j ai contacte me dit normal, mais ça me surprend.

Merci d avance  :D :D :D

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #1 le: 15 octobre 2018 à 06:26:27 »
Alors ton vendeur te dis n'importe quoi. Une moto ne cale pas lorsqu'elle est mise sur béquille latérale. Peut être un soucis de capteur. Attends un peu les pro du 955
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #2 le: 15 octobre 2018 à 06:40:45 »
Salut effectivement c'est pas normal que la moto cale.
Dans un premier temps je ferais tout l'entretien de base bougie,huile, filtre à huile, à air et essence.
Tu trouveras toutes les références ici
https://www.worldoftriumph.com/triumph-motorcycle-parts.html

Ensuite tu la branche à tuneecu pour voir si il n'y as pas des codes erreur qui traîne

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #3 le: 15 octobre 2018 à 09:20:47 »
salut , si tu passes le Point mort , que le témoin est bien au vert , et que tu béquilles après , le moteur ne doit pas se couper , tu as sans doute un problème de contacteur de béquille , vérifie bien que celle ci se replie totalement et que l' actionneur du contacteur coulisse bien sans points durs ..après ,il faut vérifier son fonctionnement électrique au multimètre ...
pour l' entretien ,pense au filtre a essence qui est immergé dans le réservoir (Mann -MWK44 ou autre marque )  .
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne jlmats

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60180
Re : Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #4 le: 15 octobre 2018 à 21:04:47 »
salut , si tu passes le Point mort , que le témoin est bien au vert , et que tu béquilles après , le moteur ne doit pas se couper , tu as sans doute un problème de contacteur de béquille , vérifie bien que celle ci se replie totalement et que l' actionneur du contacteur coulisse bien sans points durs ..après ,il faut vérifier son fonctionnement électrique au multimètre ...
pour l' entretien ,pense au filtre a essence qui est immergé dans le réservoir (Mann -MWK44 ou autre marque )  .

Je me disais bien que ce n est pas normal, peux tu me dire comment on peut faire pour vérifier électriquement le contacteur, je me suis inscrit à l association mais je n ai pas encore accès au manuel sur le Club....
Tout a l'heure en rentrant j ai aussi remarqué que par moment en étant au point mort lorsque j embraye le témoin s allume donc je pense aussi a vérifier de ce coté là ...
Peux tu me dire quel model de filtre à huile et à air tu me conseillerais.
 :?

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #5 le: 16 octobre 2018 à 14:43:09 »
Pour les filtres a huile et air , je prends de l' origine  triumph en concession , pour ton contacteur de béquille ,met la moto sur béquille d' atelier ou la centrale , il te faut suivre la gaine jusqu' au connecteur et tester , position ouvert et fermé , tu doit avoir une tension (12v) sur un des fils , et pas sur l' autre puis tige enfoncée , 12v sur les deux cotés , je n ai jamais testé mais ça doit être ça , pense aussi a contrôler la continuité des fils ,voir si ils ne sont pas coupés ,même partiellement et le bon état  du connecteur .
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne jlmats

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60180
Re : Re : Entretien courant (huile, LDR, filtre a air)
« Réponse #6 le: 02 novembre 2018 à 23:49:05 »
Pour les filtres a huile et air , je prends de l' origine  triumph en concession , pour ton contacteur de béquille ,met la moto sur béquille d' atelier ou la centrale , il te faut suivre la gaine jusqu' au connecteur et tester , position ouvert et fermé , tu doit avoir une tension (12v) sur un des fils , et pas sur l' autre puis tige enfoncée , 12v sur les deux cotés , je n ai jamais testé mais ça doit être ça , pense aussi a contrôler la continuité des fils ,voir si ils ne sont pas coupés ,même partiellement et le bon état  du connecteur .

gregsprint2001, Merci pour tes conseils, filtre à huile achete chez Triumph, filtre a air KN et bougie sur internet.  Vidange huile, changement LDR et bougies faits.
Concernant le pb de calage lorsque je met la bequille laterale, j ai vu que le temoin vert "vacillé"  un peu, j ai vu sur le forum un pb pouvant venir d un contacteur au niveau de la boite que l on pouvait solutionner en enlevant une rondelle sur le contacteur qui entre en contact. c est ce que j ai fait , il faut maintenant que je remonte les carénages et fasse des essais..