Auteur Sujet: Maître cylindre arrière 955i  (Lu 8415 fois)

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Hors ligne Lionelvalbonne

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Maître cylindre arrière 955i
« le: 23 octobre 2018 à 07:48:43 »
Bonjour à tous,
après une petite balade ce we, j’ai décidé de m’occuper du frein arrière parce que ça gâche un peu mon plaisir... je l’utilise bcp en virage et quand  je compare avec la puissance de mon svs650, j’en me dis qu’il doit bien y avoir un truc à faire.

J’ai déjà changé les plaquettes et le disque il y a deux mois mais pas d’amélioration.
Je vais donc sortir l’etrier et sortir les pistons et joints pour nettoyage.
On va aussi changer la durite qui doit avoir l’age de la moto ...

Reste donc le maître cylindre qui doit à mon humble avis être responsable de 75% de l’inefficacité de l’ensemble.
Si je trouve un autre mc arrière de marque Triumph ou d’une autre marque plus performant avec la même entraxe, y-a-t-il un souci à le mettre ?
Avez-vous déjà effectué ce genre de changement, un modèle à me conseiller ?

Merci à tous pour vos retours

Hors ligne tyoc

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #1 le: 23 octobre 2018 à 10:02:50 »
j’en me dis qu’il doit bien y avoir un truc à faire.


Plein de monde c'est posé la question et pour l'instant personne n'a trouvé.

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #2 le: 23 octobre 2018 à 10:59:43 »
Je sais que tt le monde galere avec ce frein arriere de mes deux !
Mais ya pas de raison qu’en changeant le maitre cylindre, les plaquettes, le disque et la durite qu’on arrive pas a avoir un resultat correcte.

Jai fait la meme chose avec l’avant, jai retrouve un freinage moderne.

Apres tout cest de la mecanique de « base », il doit y avoir un des composants qui pose probleme et nom de diou, je vais le trouver ! Lol

Hors ligne serge13

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #3 le: 23 octobre 2018 à 17:38:26 »
Bonsoir,
Si cela peut aider,voici une piste avec ce problème résolu sur une autre moto anglaise plus ancienne ,il sagit de la Norton Commando 750 ou 850.
Celle ci est équipé d'un maître cylindre (frein avant) d'un trop gros diamètre,ce qui fait qu'il faut trop de force à appliquer sur le levier de frein avec pour résultat un freinage assez faible.
Le remède consiste à diminuer le diamètre du maître cylindre (je n'ai plus les valeurs en tête ) pour retrouver un freinage plus puissant et plus progressif.
C'est peut être une piste à exploiter ;
Il faudrait connaitre le diamètre respectif maître cylindre/ étrier et comparer avec une autre moto qui elle freine bien ,
salutations
serge

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #4 le: 23 octobre 2018 à 18:58:03 »
Salut Serge, j’ai fait exactement le contraire sur le freinage avant’, à savoir passer de 14 à 16.

Mais ta piste rapport mc/ étrier est à creuser. Merci de ton aide en tout cas

Hors ligne LéoT3

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #5 le: 23 octobre 2018 à 20:37:14 »
La plupart des utilisateurs se contentent du ralentisseur d'origine, un peu amélioré avec de nouvelles plaquettes.
Quelques uns sont passés sur du Beringer pour avoir un freinage digne de ce nom: http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/1523-sprint-st-and-rs
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Hors ligne Crash man

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #6 le: 23 octobre 2018 à 20:50:02 »
Clair que le rapport diam MC/étrier est un critère. Et effectivement, plus le MC est petit, plus y a de feeling et de progressivité. Faut toutefois pas trop descendre, pour pas perdre en puissance.
Je ne peux pas te répondre, quand à une compatibilité avec un autre MC.
Une autre piste qui peut expliquer un freinage faiblard (mais je ne sais pas si le pb est plus là que dans le mc), c'est un étrier manquant de rigidité, qui "s'écarte" sous l'effet du freinage.

A tout hasard, donne les cotes des diamètres et entraxes des fixations du MC, et de l'étrier, je regarderai dans mon bordel si j'ai quelquechose de compatible.

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #7 le: 23 octobre 2018 à 21:03:21 »
Ok crashman, je prends les cotes et te dis ça.

Hors ligne serge13

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #8 le: 24 octobre 2018 à 19:41:14 »
Bonsoir,
Pour ce qui est de la rigidité de l'étrier arrière,je vais essayer demain de le vérifier en mettant un pied à coulisse (numérique ) qui le prend en largeur et en freinant de voir si la mesure évolue.
Je ne sait si cela seras faisable,peut être résultat demain.
serge

Hors ligne serge13

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #9 le: 27 octobre 2018 à 18:43:36 »
Bonsoir,
Vérification effectuée ,le comparateur (au 100 eme) ne bouge pas .
Je vais essayer de rallonger la pédale de frein pour augmenter l'effort sur le maître cylindre pour voir si l'effet est positif.
salutations
serge

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #10 le: 27 octobre 2018 à 22:54:35 »
Sege13, excuse mon incompetence technique mais ce que tu fais sert a quoi exactement ? Je suis largué là ! Lol
 

Hors ligne serge13

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #11 le: 28 octobre 2018 à 18:12:52 »
Bonsoir,
Mes excuses Lionelvalbonne,
c'est vrai qu'à me relire,ma réponse précedente est "floue",
Je répondait à Crash man sur un manque de rigidité de l'étrier arrière que j'ai contrôlé avec mes moyens,c'est à dire en le prenant en pince avec un pied à coulisse digital au 100 eme de mm et après appuis sur la pédale,je n'ai pas constaté de variation de mesure ,ce qui indiquerai la rigidité de l'étrier (Dans le cas contraire,celui-ci se serai "écarté "ce qui aurait fait varier la mesure du pied à coulisse ).
Ne pouvant intervenir sur celui-ci,il reste la modification du bras de levier de commande du maître cylindre arrière soit en rallongeant la pédale de frein pour augmenter la force sur le piston du maître cylindre,(en pratiquant par comparaison avec d'autres motos qui freinent bien de l'arrière ) ,pourquoi pas changer carrément l'ensemble maître cylindre/pédale ,de toute façon ,l'on ne peut qu'améliorer le freinage.
Ce sont des pistes à exploiter .
salutations
serge

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #12 le: 28 octobre 2018 à 22:06:23 »
Ok’ serge je comprends mieux !
Je suis allé sur le forum Facebook Triumph t595, et visiblement les mc de zxr 750 apportent un réel plus et se montent sans problème sur nos meules. Sauf que ce mc sont encore plus anciens que ceux de mon dayto et que je sens qu’un kit de réparation sera nécessaire.

Certains utilisent le matos des sprint.

Crash man, je prends l’entraxe ce matin, par comparaison ceux de zxr sont de 50mm, on va voir si c identique
« Modifié: 29 octobre 2018 à 09:04:10 par Lionelvalbonne »

Hors ligne serge13

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #13 le: 29 octobre 2018 à 17:51:04 »
Bonsoir,
merci de l'info,je vais voir pour en trouver un(ou du moins ces caractéristiques )pour comparer avec celui d'origine.
salutations
serge

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Maître cylindre arrière 955i
« Réponse #14 le: 30 octobre 2018 à 17:30:02 »
J’ai enfin pu mesurer l’entraxe : 50mm
Je vais essayer de voir si kawa fait encore des mc neufs de zxr.... mais je crois sans doute au père noel.