Auteur Sujet: Gilets jaunes et actions.......  (Lu 21463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #90 le: 19 novembre 2018 à 22:58:11 »
C'était bien là le risque à craindre: parti d'un mouvement CITOYEN qui donne une bonne leçon aux politiques et aux syndicats; une fois installés dans l'action de blocage, des groupuscules agissant en électrons libres ont saisi l'opportunité de radicaliser la contestation. Désormais, ce n'est plus le nombre qui compte, mais leur détermination à engendrer le désordre.

Cette situation n'arrange personne, ni les forces de l'ordre qui ont fait preuve de beaucoup de bienveillance jusqu'alors, mais qui ne peuvent laisser s'enliser le chaos, ni la majorité des gilets jaunes qui se verront reprochés l'origine des troubles et des incidents.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #91 le: 19 novembre 2018 à 23:03:23 »
Bien d'accord avec Mister Honey...
Samedi, j'ai fait partie du nombre, mais là, je ne suis plus l'entêtement.

Ils(les gens d'en haut) ont eu l'info... La balle reste dans leur camp, on ne peut rien faire de plus...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...en plus ils "assument"... :siffle:

Sur ce coup, je me sens très près des limites de la charte...

bref,
Grey & vive Triumph !
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #92 le: 19 novembre 2018 à 23:18:33 »
Moi j'y ai passé toute la journée du samedi et je suis passé sur les deux points toujours en place aujourd'hui et je n'ai pas vu Gilles et John...

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10560
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #93 le: 19 novembre 2018 à 23:38:00 »
Bien d'accord avec Mister Honey...
Samedi, j'ai fait partie du nombre, mais là, je ne suis plus l'entêtement.
Ils(les gens d'en haut) ont eu l'info... La balle reste dans leur camp, on ne peut rien faire de plus...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...en plus ils "assument"... :siffle:
Sur ce coup, je me sens très près des limites de la charte...
bref,
Grey & vive Triumph !

J'ai également passé mon samedi sur les ronds points, a part quelques exceptions cela a été plutôt bon enfant. :siffle:
Certes "les gens d'en haut on entendu mais ne changent pas de discours et donnent l'impression de s'en battre royal de se qui se passe  :x il suffit de les écouter toutes chaines de tv confondues, et cela rajoute a mon avis, de l'huile sur le feu avec tous les risques que cela comporte. :?





... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #94 le: 20 novembre 2018 à 00:01:38 »
Je ne sais pas quoi dire mais ok pour l'action du samedi, après faut voir et pas toujours d'accord avec les débordements.

Mais le grand Phiphi se dit , ça va passer et comme foutage de gueule il est fort de chez fort, j'aime pas le zozo et je le dis.

Je pense qu'il y a un ras le bol générale dans tous les sens, l'automobiliste ou le motard est bien la vache à lait.

Ok pour faire des réformes, on sait qu'il 'y a pas de fumée sans feu, et c'est pas toujours facile, ne rien faire c'est pas bien , en faire trop c'est pas bien.

Alors où cela va t il nous mener. Moi petit retraité on pourrait me dire "toi tu es tranquillou , tu as une bonne retraite, etc..." oui ok mais j'aide mes enfants dans la mesure de mes modestes moyens, je gatte mes petits enfants dans la mesure de mes modestes moyens, etc....

Mais pourquoi je raconte tous ça, ça set à rien, allez va te coucher , demain tu bosses, enfin tu continues très travaux parce que tu n'as pas les moyens de les faire faire et que tu as du temps et que tu aimes ça .  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #95 le: 20 novembre 2018 à 07:38:28 »
 :siffle:

perso je soutiens l'idée mais je trouve que certaines actions sont inutiles voire contre productive !

bloquer l'accés a certaines administrations , aux centres des impots , aux mairies ...... plutot que bloquer ceux qui vont bosser .....

faire des actions comme gratuité des péages c'est  :(   et çà touche l'état qui ne prend pas sa part de taxes la dessus

faire des feux sur la chaussée et bruler des pneus c'est vraiment pas malin ......

de toute façon , tant qu'il n y aura pas les transporteurs routiers , seuls capables de bloquer l'économie du pays et faire reculer le gouvernement ....

bref , faut faire des actions intelligentes et avoir un seul slogan ........  lequel ???......... o
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #96 le: 25 novembre 2018 à 18:19:06 »
Après ce qui s'est passé ce WE à Paname, je pense que ça va dériver sévère.....

Sur plusieurs  rond point différents le WE passé, et une ou deux soirée dans la semaine, j'ai fait quelques constats:
- Il y avait au départ une réelle volonté d'être "bon enfant". Des musiciens, artistes, et autres animaient l'ambiance.
- Les bocages étaient symboliques, beaucoup plaisantaient
- Les Jeunes disent tous la même chose, et se sentent mal barrés
- Ceux qui gagnent correctement leur vie, voient leur gains s'envoler, et donc sont moins motivés. Il y en a un ou deux qui pensaient quitter la France
- J'ai été surpris de voir  que des gens, modestes à l'évidence, qui ne se sentaient pas concernés
- Des gilets Jaunes étaient alcoolisés de bonne heure, et donc ne se comportaient pas correctement, ce qui entraînaient des situations tendues.
- De fait des gens ont forcé les blocages, et se sont ensuite fait abimé voire tabassé la voiture

- Ce sont des choses que je ne cautionne pas, je l'ai donc dit, et suis parti. Plusieurs ont suivi
- Comme beaucoup, Lundi j'ai bossé, et ne suis allé que le soir, une petite heure ou deux
- Dans la semaine, la tension est montée, associée à l'impatience. le ton durcissait
- J'ai vu apparaître à partir de Mardi, des "zadistes" qui étaient là pour le coté révolte du mouvement, et non par conviction à l'évidence.


Beaucoup d'autre choses  encore, mais en milieu de semaine, je voyait le truc tomber à l'eau d'un coté, et se durcir de l'autre.
Je suis navré de voir la violence s'inviter dans une revendication que je considère légitime.
Les exemples sont légion, et l'action justifiée, mais pas le bordel qu'on nous ressasse en boucle. Ce qui à mon avis est fait pour saper le mouvement. Il nous faut maintenant faire la part des choses.............et des gilets...... :cry: :cry: :cry:

A suivre 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #97 le: 25 novembre 2018 à 19:49:00 »
Effectivement, les gens qui ont les couilles de donner leur nom pour déclarer les occupations de voie publique doivent faire le ménage et dégager ceux qui n'ont pas les couilles d'être responsables de leurs actes et cultivent l'anonymat pour pouvoir s'adonner à des dérives qui finissent par desservir le mouvement dans son ensemble...

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Yaplukà...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #98 le: 25 novembre 2018 à 19:50:29 »
Bon CR Marge  :(

Je ne vais pas répéter mon message précédent, mais sans organisation, ces débordements étaient malheureusement inévitables.

Pourtant, j'adhère aux propos tenus par Nicolas Hulot sur l'urgence de la situation de la planète : Air, mer, terre, faune, plantes... :(
Et pour çà l'argent ne fera pas tout, mais toutefois, s'il y a besoin d'argent pour amorcer le mouvement, avec une volonté et sans beaucoup de moyens, on doit pouvoir en trouver beaucoup en faisant le tri (je ne dis pas supprimer) les crédits C.I.C.E distribués indûment, et en luttant contre l'évasion fiscale.

Modérateur, à toi d'apprécier  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #99 le: 25 novembre 2018 à 21:08:17 »
Bon CR Marge  :(

Je ne vais pas répéter mon message précédent, mais sans organisation, ces débordements étaient malheureusement inévitables.


C'est clairement la limite d'un mouvement spontané et non structuré, plus la naïveté (touchante) de beaucoup de monde qui manifeste pour la première fois.  :roll:  J'étais a la Préfecture de Grenoble vendredi après midi, beaucoup de monde coordonné par le groupe de personnes qui encadre (comme il peux!) les actions autour de l'agglo, le groupe d’abord a distance, s'est rapproché pacifiquement du cordons de Crs, c'est bon enfants; ça rigole, la circulation n'est pas bloqué; des femmes offre des roses aux Crs, réponse, charge et gaz pour tout le monde, pour ma part, je m'y attendais (j'en ais vu d'autres!   :lol:  :mrgreen: ). La réaction des newbee était par contre assez désarmant de naïveté, ils ne s'y attendait vraiment pas, choqué le groupe c'est alors dispersée dans tout le centre ville, les Crs au cul, le tout semant un beau bordel en ville, de manière tout a fait inutile!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10560
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #100 le: 26 novembre 2018 à 05:47:47 »
 J'étais sur les ronds point Samedi a Hyères , il n'y a pas eu de problème . Je vous rejoins sur l'ensemble  vos CR  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10585
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #101 le: 26 novembre 2018 à 06:24:59 »
Moi aussi j'ai participé "involontairement" à ce mouvement. Samedi après midi, je me décide d'aller faire un tour chez les motocistes du coin pour profiter du black friday de saturday  :mrgreen:, enfin c'est l'excuse, j'avais en vie de rouler un peu. J'attaque la nationale et très vite me retrouve derrière une file de voiture au ralenti. Je remonte tout ça et me retrouve derrière un groupe de motard en gilet jaune qui réalise une opération escargot. Bon ben j'ai pas oser les doubler et je suis resté avec eux.
Rupteur, roue arrière, blocage de circulation dans les ronds points pour que le cortège passe. Je ne suis pas d'accord sur tout ces "actes" mais bon, j'ai participé. J'y retournerai peut être samedi prochain


Pourtant, j'adhère aux propos tenus par Nicolas Hulot sur l'urgence de la situation de la planète : Air, mer, terre, faune, plantes... :(

Pareil mais je pense qu'une action mondiale serait bien plus efficace. Chaque pierre apporte quelque chose, même les plus petite (celles que nous pouvons mettre), mais si les gros blocs (mis en place par les différents pays) ne viennent pas je ne vois pas comment la situation va s'améliorer.

Mode pessimiste ON
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #102 le: 26 novembre 2018 à 11:02:28 »
Pourtant, j'adhère aux propos tenus par Nicolas Hulot sur l'urgence de la situation de la planète : Air, mer, terre, faune, plantes... :(


L'immense majorité, GJ inclus est d'accord avec ça, le problème étant qu'une vrais transition écologique se prépare longtemps en amont, et ne s'impose pas au forceps comme cela se passe actuellement pour masquer les insuffisance de décennies d’inaction.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #103 le: 26 novembre 2018 à 14:03:37 »
La situation actuelle me rappelle la manière de faire de tous les politiques quand un journaliste leur pose une question : ils n'y répondent jamais et en profitent pour déballer leur discours électoral, et bien Macron est en train de faire exactement la même chose, il répond au raz le bol général* par des propositions pour la transition énergétique, deux sujets complètements différents (soit il est sourd, soit il est con, soit il prend les gens de la rue pour des cons...).

*Il suffit d'écouter dans la rue ceux qui ont enfilé un gilet jaune pour se rendre compte qu'ils manifestent pour un raz le bol général, l'augmentation des carburants a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.
Il y a de plus en plus de travailleurs pauvres, les gens en ont aussi marre des restrictions qui leurs sont imposées sous de faux prétextes (80km/h, contrôle tech renforcé etc...) et de cette surveillance quasi permanente sur les routes (radars fixe, mobile, embarqués, de feux etc.)

Quand le peuple est dans la rue sans avoir été (pour l'instant) manipulé par les partis ou les syndicats, et qu'il scande "Macron démission" ça s'appelle une révolution en devenir.....  :sad:

Quelle triste époque que nous vivons là  :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #104 le: 26 novembre 2018 à 15:35:25 »

Quand le peuple est dans la rue sans avoir été (pour l'instant) manipulé par les partis ou les syndicats, et qu'il scande "Macron démission" ça s'appelle une révolution en devenir.....  :sad:

Quelle triste époque que nous vivons là  :cry:

Ca me rappelle Mai 68, à l'époque j'habitais à Paris dans le 4ème à côté de la Seine, pas loin du Bd St Germain là où ça chauffait un max, peut être nous n'en sommes pas loin.

Le gouvernement et Macron se disent , ça va pas durer il fait froid ils vont en avoir marre et puis quand il n'auront plus rien pour acheter à manger et faire des cadeaux de Noël ils vont s'arrêter alors patience, faisons les sourds d'oreille.
Sauf que ça va pas se passer comme ça, à mon avis perso, car prendre les gens pour des cons ça fini toujours par se retourner contre toi un jour où l'autre.
qui voient on sur les barrages, des retraités et oui, des femmes et oui , des chômeurs et oui, des travailleurs en 3*8 et oui , des travailleurs quand ils ont fini leur journée et oui, des élus pas trop, des politiques non, ces derniers ont trop de travail  :mrgreen:

Ici juste à côté 2 ronds points occupés depuis le début, les gilets jaunes dorment sur place, solidarité, les repas sont livrés, les palettes pour se chauffer, etc... Combien de temps vont ils tenir?
Bonneville T120 rouge pour papy