Après 15 jours de break lors desquels je n'ai pas pu toucher aux motos, j'avais hâte d'y retourner cet AM ! Au programme, préparation du (re)démarrage du TDR. La batterie est chargée, je fais le plein de la boite, remplis le circuit de refroidissement, purge la pompe à huile afin qu'elle se remplisse gravitairement, et colle 2 litres de mélange dans le réservoir d'essence, puisque la pompe ne sera pas en mesure de débiter immédiatement, le temps que les durites se remplissent.
Je colle 2 roues qui traînent avec des pneus, afin de pouvoir aller la démarrer dehors. Un 2 temps, ça fume au démarrage. Mais là, dans mon cas, non seulement je vais graisser 2 fois plus quand la pompe fera son office, mais surtout j'ai bien graissé mes cylindres et le vilebrequin, afin que le tout ne se pique pas pendant les nombreuses années pendant lesquelles c'était posé dans un coin.
Bon, va t'elle démarrer ??
https://youtu.be/KEOF3zox83IBon, même si j'ai tout fait pour que ça se passe bien, je ne vous cache pas que j'étais sur le cul, que cette brêle de bientôt 30 ans d'âge, dont la mécanique a intégralement été mise en pièces, redémarre au premier coup de kick, après environ 7/8 ans à l'arrêt! Et de plus, elle tient son ralenti sans pb, a priori pas de fuite. Glop, la mécanique qui se déroule comme ça, c'est le pied ! J'étais même plutôt ému, de réentendre la voix de cette monture avec laquelle j'ai partagé beaucoup de moments forts (Entre autres, c'est elle qui m'a emmené au TT en 94)
Manuellement, je force la pompe à huile sur son débit maxi, et je valide son bon fonctionnement en voyant l'huile avancer dans chacune des deux durites, afin d'apporter à chacun des cylindres le liquide précieux, dont ils sont si friands
https://youtu.be/8il76p6A3T0Appoint purge de l'eau, et réglage du ralenti:
https://youtu.be/ktJwgbhWa-wJe vais pouvoir retourner au nettoyage/réfection esthétique de la moto, avec la prochaine grande étape: La peinture des jantes