Auteur Sujet: Travaux d'hiver et divers  (Lu 59818 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #30 le: 06 février 2019 à 11:15:43 »
[...]
  • quand je vois la somme de boulot à faire sur les 2/3 ans qui viennent (motos et maison), on va rester réaliste.

:blink: Punaise, tu arrives à prévoir ce que tu auras à faire sur tes brêles de pistes 2 ans avant! :blink:
 :(


 :mrgreen: Pour tenir des objectifs: 1)les fixer  2)fixer les dates  3)planifier  4)Respecter le planning  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #31 le: 06 février 2019 à 22:25:10 »
 :mrgreen:

Je suis conscient que cette planification très en avance peut faire sourire  :wink: Elle faisait aussi rire mes potes, il y a quelques années: pourquoi autant étaler les choses, plutôt que de s'y mettre un bon coup tout simplement, et faire le taf ! Ben aujourd'hui, la plupart n'a pas fait la quart de la moitié de ce que j'ai fait. J'ai mis effectivement presque 30 ans pour me faire ma TDR, c'est long ... Mais quand je l'ai achetée, je me suis promis d'y mettre des jantes akront (une fortune, à l'époque) ce que j'ai fait comme prévu 2 ans plus tard. Est ensuite venu un bras oscillant alu, avec les modifs qui vont avec. Puis une fourche inversée (Rien que le montage des pontets sur le té, je vous ferai une photo vous comprendrez la prise de tête). A l'époque, je fantasmais sur des pots de détente qu'on ne trouvait qu'au japon. Certes, ça a mis presque 20 ans, mais je les ai trouvé et acheté. Puis, je me suis fait un GROS délire sur le moteur. Je ne vais pas raconter ça ici, ça n'intéressera pas grand monde sur ce forum, mais sachez par exemple qu'il a fallu ressouder les passage d'eau des cylindres, car le montage nécessitait de repercer les fixations des cylindres... On s'est groupés à 10 pour passer les commandes avec les bons usineurs. Un truc comme ça, si tu t'y prends pas à l'avance et que tu le planifies pas, tu en parles, tu en rêves mais tu le fais pas.

Puis je me suis dit que je me rachèterai le LC de mes 20 ans. Et ce LC, auquel j'ai voulu à tout prix mettre un bras oscillant banane, a nécessité que je me retape sous autocad l'épure de suspension de la donneuse du BO. L'étude, les calculs, les plans, le prototypage puis l'usinage de cela m'a pris 2 ans. Mais j'y suis allé étape par étape, et j'y suis arrivé. Depuis, elle a subi beaucoup d'autres modifs. Dans le même temps, j'ai modifié, entretenu et réparé 4 brêles de piste.

Vous rajoutez "quelques" travaux dans la maison eux aussi planifiés, un boulot (un "gros" mi-temps  :wink:) et on arrive à s'occuper un peu avec tout ça.

Bref, ce que je pense, c'est que trop de projets n'aboutissent pas quand on ne se fixe pas des délais réalistes (tenant compte,au passage, d'une certaine réalité économique ...). Et des délais réalistes, ça peut être des délais longs, mais quand on les tient: quel pied, quelle satisfaction de voir ses souhaits se réaliser ! Tout cela est un de mes moteurs de vie, j'en suis bien conscient.

Au passage: 1 heure de boulot ce soir, ça avance  :wink:




Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #32 le: 06 février 2019 à 22:30:56 »
 :applause:

Respect !

 :wink:
Yaplukà...

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #33 le: 07 février 2019 à 16:36:24 »
 :applause: :super:

Moi je dis comme Wile respect , volonté de bien faire, maîtrise des plannings, passion , détermination, un gars à connaître , ce sera bientôt au meeting.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #34 le: 07 février 2019 à 16:36:59 »
Crash : "Bon chance"  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10577
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #35 le: 07 février 2019 à 16:40:06 »
Bôôôôôô travail  :applause: :applause: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #36 le: 07 février 2019 à 16:45:34 »
:applause: :super:

Moi je dis comme Wile respect , volonté de bien faire, maîtrise des plannings, passion , détermination, un gars à connaître , ce sera bientôt au meeting.  :wink:

a connaitre  :super:   et a voir sur la piste  :(   il va bien le bougre  :applause:

Bôôôôôô travail  :applause: :applause: :applause:

yes  :super:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30915
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #37 le: 07 février 2019 à 20:24:35 »
Dommage pour les patates,  ça terni un peu le tableau... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #38 le: 07 février 2019 à 20:43:30 »
Dommage pour les patates,  ça terni un peu le tableau... :lol:

 :lol: :lol: :lol:

 :+1: pour ce rappel...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #39 le: 07 février 2019 à 20:53:47 »
Bande de cons ! Ça va qu'avec tout ce que je fais sur mes brêles, j'ai pas eu le temps de refaire ma cuisine, ça m'aurait fait mal au cul de vous accueillir en un lieu tout beau tout neuf !   :wink:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #40 le: 07 février 2019 à 21:08:08 »
Merci à tous ! (Sauf à Seeli: paaaabien Seeli, paaaaaabien !  :wink:)

Pour info, j'ai reçu le kit rénovation du MC ce matin, alors que je l'ai commandé (aux Pays Bas) sur wemoto en début de semaine. Ils sont vraiment top, de plus ils me glissent toujours des conneries dans le colis (stylo, bloc notes ...) sympa ! Site que je recommande.

Je voulais le monter ce soir, mais pas possible    ##ù!%F..CK°/## de taf qui m'empêche de faire ce que je veux, j'ai mon planning à tenir, merde !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30915
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #41 le: 07 février 2019 à 22:45:53 »
Merci Wile!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #42 le: 07 février 2019 à 22:48:28 »
Merci à tous ! (Sauf à Seeli: paaaabien Seeli, paaaaaabien !  :wink:)

Et bah voilà, c'est encore moi le méchant  :|

 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #43 le: 03 mars 2019 à 22:16:15 »
Bon, je me suis un peu remis sur celle-ci cet AM, si je veux la faire rouler cet été:


Alors tout d'abord, nettoyage des pots. Bon ça va, vu leur matière, ils ont plutôt bien vieilli. J'ai dérouillé les brides de fixation sur les cylindres, qui elles sont en acier, les ai ensuite bien décapé et elles ont eu leur première couche de peinture.


Du coup, en démontant (pour remettre de la belle visserie), j'ai redécouvert de belles pièces sur mesure que j'avais monté à l'époque: les caches sur les pots tout en carbone:


Avec les renforts intérieurs en kevlar. De la belle ouvrage:


Gros nettoyage sur les tubes de fuite et les silencieux. Une des dernières fois où cette moto avait roulé, c'était pour une hivernale avec MJ. Elle avait dû manger un peu de sel, et comme je ne l'avais pas nettoyée dans la foulée, pas mal de pièces avaient pris cher. On voit bien la visserie et même les rivets pop qui ont morflé, je me suis bien amusé à rattraper tout ça aujourd'hui ...


Une fois les 2 lignes de pots faites, je me suis attaqué aux platines passagers. Là encore, il faut frotter, frotter ... (Celle en cours de nettoyage au 1er plan)


« Modifié: 03 mars 2019 à 23:16:56 par Crash man »

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #44 le: 03 mars 2019 à 22:53:25 »
 :super: :+1: j'adore les mécanos du week-end, et bien tu as bien bossé, vite l'hiver se termine. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy