Auteur Sujet: Travaux d'hiver et divers  (Lu 59776 fois)

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #75 le: 18 mars 2019 à 17:13:12 »
Au boulot on achetait chez Satinox à Houdan dans le 78

Le site est satinox.eu de mémoire
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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #76 le: 19 mars 2019 à 18:17:56 »
Dis-nous Crash, y'a pas de risque avec de la visserie Inox sur des carters
aluminium surtout sablés?

Ca fait pas un genre d'oxydo-réduction, ce mélange? :?

Grey & voir les zinguer... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #77 le: 19 mars 2019 à 20:55:17 »
Ha, vaste sujet .... Pour des raisons mécaniques, j'utilise souvent de l'alu pour mes carters. L'idée est que je préfère nicker le filetage d'une vis, plutôt que le taraudage d'un carter. Pour l'histoire des couples électrolytiques, j'ai laissé tombé car certains disent que le zinc et l'alu ne font pas bon ménage. Du coup, quand je monte des vis qui ne sont pas en alu (Comme les trois du dessus), je les monte à la graisse marine (Qui isole).

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #78 le: 19 mars 2019 à 21:01:26 »
pour qu'il y ait corrosion il faut qu'il y ait électrolyte

donc, à sec, ça craint rien !   8)

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #79 le: 19 mars 2019 à 21:13:58 »
Oui mais des fois, il pleut ! Et d'autres fois, la route est mouillée et y a du sel !

Ceci dit, tu as raison, restons raisonnables, on ne rencontre pas les pbs d'électrolyses connus en bateau.

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #80 le: 19 mars 2019 à 23:51:47 »
  Tu dois certainement le savoir, mais, le cuivre et l'alu ne font également  pas bon ménage :evil:,

 Au boulot on connectait le cuivre et l'alu a l'aide de rondelles bi-métal ,avec un face cuivre et une face alu (sous graisse neutre coté alu),  idéalement il faut positionner l'alu au dessus  du cuivre ,ou l'ensemble horizontalement , pour éviter le couple électrolytique."

 Je ne pense pas qu'un couple électrolytique se crée entre alu/Inox, en effet , les kits de connexions des câbles  alu  des parafoudres 20.000 volts,sur les transfos étant a l 'extérieurs, étaient en inox .

Juste pour les photos:
http://www.maltep.com/fr/2922-rondelles-bim%C3%A9talliques-cuivrealuminium.html

« Modifié: 20 mars 2019 à 07:43:13 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #81 le: 20 mars 2019 à 08:10:55 »
entre quelque chose qui est conçu pour être 30 ans aux intempéries et un assemblage qui sera mouillé quelques heures par ans et surtout qui sèchera relativement vite (chaleur du bloc) il y a une différence plus que notable   :wink:
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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #82 le: 20 mars 2019 à 10:15:12 »
C'est sûr, il vaut mieux protéger ces pièces contre les graviers que contre l'humidité  8)
"..."

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #83 le: 20 mars 2019 à 11:01:28 »
C'est sûr, il vaut mieux protéger ces pièces contre les graviers que contre l'humidité  8)

C'est moche, mais  :+1: quand même...
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #84 le: 20 mars 2019 à 11:05:34 »
Merci  :mrgreen:  mais je lui devais bien ça  :siffle:
"..."

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Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #85 le: 20 mars 2019 à 11:05:52 »
entre quelque chose qui est conçu pour être 30 ans aux intempéries et un assemblage qui sera mouillé quelques heures par ans et surtout qui sèchera relativement vite (chaleur du bloc) il y a une différence plus que notable   :wink:


C'est sûr mais ce n'est qu'une info sur un retour d’expérience   :D

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #86 le: 20 mars 2019 à 11:07:19 »
Merci  :mrgreen:  mais je lui devais bien ça  :siffle:

Ah mais je ne dis pas le contraire !

J'aime cette ambiance d'insécurité...  :siffle:

 8)
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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #87 le: 22 avril 2019 à 22:30:29 »
Petit travail supplémentaire, non prévu dans le programme:

Changement du pneu avant, et des roulements de roue. J'en profite donc, pendant que la roue AV est démontée, pour vérifier la gueule de la roue AR (roulements et excentrique):




Démontage du tout:




Et zieutage de l'excentrique:



J'avais fait un essai avec 2 graisses différentes, pour voir: on voit bien que la graisse noire (graisse mécanique classique) est toujours très présente dans le roulement aiguilles, en quantité abondante et en qualité OK. En revanche, sur les conseils de certains, j'ai testé la graisse cuivre sur l'excentrique. Constat, elle a séché est s'est bien barrée ! Bref, je n'en remettrai plus, et ne l'utiliserai à l'avenir que pour ce quoi je pense qu'elle est faite.

Nettoyage:




Et remontage du tout:





Bon, j'ai quand même eu le temps de bosser sur le TDR:

Après avoir vernis le moteur au vernis HT, j'ai remis en état ma pompe à huile, et ai remplacé mes vieilles durites durcies par le temps, par des belles toutes souples et transparentes.




Et tout à l'heure, j'ai remis le moteur dans le cadre:



C'est bon, ça avance ... :wink:


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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #88 le: 23 avril 2019 à 08:25:02 »
Beau boulot! :(

Mais Crash aime se faire mal: il a deux tables élévatrices et répare sa Sprint à même le sol! :roll: :mrgreen:
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Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #89 le: 23 avril 2019 à 09:07:48 »
J'ai vu le moteur du TDR de près : aussi beau qu'un neuf :applause:
"..."