Auteur Sujet: LIVRE AUJOURD HUI ! Thruxton 1200 avec quelques modifs et options....LE BONHEUR  (Lu 7324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Felicitations et tous mes voeux de bonheur à l'heureux papa...

Question : je vois que les commodos ne ressemblent pas à ceux du R...
As-tu les poignées chauffantes?...

Grey & fais gaffe, t'as pas déballé la plaque!  :mrgreen:
Merci Grey,

Ce n'est pas un R....je voulais pas des OHLINS couleur OR...
Pour les poignées, je les voulais marrons forme tonneau, mais incompatibles avec les chauffantes....Et comme je suis dans le Sud et que la température descend rarement en dessous de 5°c....donc une bonne paire de gants suffit.
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Félicitation, elle est chouette en blanche  :super:, pourrais tu me dire si c'est possible de démonter le support de plaque pour ne laisser que le bandeau led sur le tien ?
Alors oui, j'ai regardé, il y a 2 visses et tu peux gicler le support de plaque.
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Félicitation, elle est chouette en blanche  :super:, pourrais tu me dire si c'est possible de démonter le support de plaque pour ne laisser que le bandeau led sur le tien ?
Alors oui, j'ai regardé, il y a 2 visses et tu peux gicler le support de plaque.

Super, merci de ta réponse, en faite c'est le modèle US que tu as, pas de souci pour fixer une plaque d'immatriculation française dessus ? Je pense le prendre dans les jours à venir avec un support de plaque leche roue
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Félicitation, elle est chouette en blanche  :super:, pourrais tu me dire si c'est possible de démonter le support de plaque pour ne laisser que le bandeau led sur le tien ?
Alors oui, j'ai regardé, il y a 2 visses et tu peux gicler le support de plaque.

Super, merci de ta réponse, en faite c'est le modèle US que tu as, pas de souci pour fixer une plaque d'immatriculation française dessus ? Je pense le prendre dans les jours à venir avec un support de plaque leche roue
Ah oui, ça peut être très beau çà !!!
Pas eu de problème pour fixer la plaque française. Je l'ai pris sur British Legend. Bonne qualité de fabrication, et surtout LED de bonne puissance. A voir dans le temps pour la fiabilité.
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
 :super: très belle !
Amortos Baak ?
Fada du Var 😝

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
:super: très belle !
Amortos Baak ?
oui! Merci, amortisseurs large de chez BAAK réglables détente et compression...un régal !
Ce kit guidon et amortos, c’est une révélation !!!
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Du coup, moi j'ai monté le kit ABM, c'est à dire que le guidon, et en effet c'est autre chose niveau confort, je suis lègerement penché vers l'avant tout en ayant le dos bien relevé et c'est top, ça change la conduite de la moto par rapport au guidon bracelet mais c'est toujours aussi jouissif sur les grandes balades, et parfait pour les trajets quotidiens.
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Du coup, moi j'ai monté le kit ABM, c'est à dire que le guidon, et en effet c'est autre chose niveau confort, je suis lègerement penché vers l'avant tout en ayant le dos bien relevé et c'est top, ça change la conduite de la moto par rapport au guidon bracelet mais c'est toujours aussi jouissif sur les grandes balades, et parfait pour les trajets quotidiens.
Donc retour différent de Chewi qui n’en reconnaissait plus sa moto en raison de l’assiette changée....comme quoi, le feeling est différent chez chacun...
Je pense que c’est avant tout une question d’habitudes.
En tout cas moi j’adore.
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Petit différence, lui avait mit le kit Free Spirit qui plonge la fourche avant de 2-3 cm, ce qui peut être la cause de se sensation bizarre....
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Petit différence, lui avait mit le kit Free Spirit qui plonge la fourche avant de 2-3 cm, ce qui peut être la cause de se sensation bizarre....
Ah ben non! Grosse différence ! Bien que les amortis large BAAK soient top, j’aurais peut être pas changé l’assiette si j’avais eu connaissance que ce kit existait...
Bon cela dit, j’en suis quand même tellement content...
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Bonsoir,

Chez BAAK, il y a deux modèles d'amortisseurs:
"Ces amortisseurs larges sont disponibles en taille origine (380mm) ou en taille courte (360mm) et compatibles uniquement avec la Triumph Thruxton 1200".

Quel modèle as-tu pris?

Quand je changerai les miens sur ma Thruxton Classic de 2016, je serais intéressé par ces amortisseurs (en fait, ce sont des Shock Factory qui sont fabriqués à Morestel dans l'Isère, pas loin de Lyon).


Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Bonsoir,

Chez BAAK, il y a deux modèles d'amortisseurs:
"Ces amortisseurs larges sont disponibles en taille origine (380mm) ou en taille courte (360mm) et compatibles uniquement avec la Triumph Thruxton 1200".

Quel modèle as-tu pris?

Quand je changerai les miens sur ma Thruxton Classic de 2016, je serais intéressé par ces amortisseurs (en fait, ce sont des Shock Factory qui sont fabriqués à Morestel dans l'Isère, pas loin de Lyon).
Taille courte en 360 car il fallait rééquilibrer suite au plongement de l’assiette par l’avant avec le kit guidon...c’est beau, moto plus agile et c’est réglable avec une petite mollette qui fait des clics...
Évidemment, si t’as toujours les bracelets, aucun intérêt à prendre les courts...
Enfin j’imagine...
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Salut

Je reviens sur ce post car je pense monter un grand guidon sur mon Thruxton !!
Envie de rouler plus cool et envie de confort pour mes poignets !!
Je vais donc virer mes bracelets « bas » !

Vu que Je le kiffe grave et que je souhaite éviter de le remplacer par un Speed Twin, je prévois de lui offrir un kit de conversion Grand guidon !!!

Il y a 2 fournisseurs à priori : FreeSpirits et ABM !!
Je pense m’orienter plutôt vers FreeSpirits via mon concessionnaire !

https://www.freespiritsparts.com/fr/kit-de-conversion-tracker-bar-pour-triumph-thruxton-1200-standard.html

Je pense pas être obligé de changer les amortos arrières pour modifier l’assiette !!
Le Thruxton n’est pas une Superbike que je veux passer en Street Bike !!! :siffle:

Vous en pensez quoi , vous autres ??

A vous lire !!
Merci d’avance !
A+
« Modifié: 02 mars 2019 à 08:43:06 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

En ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Chewi avait fait la modif, il y a un post la dessus. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il est revenu en arrière.... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Lasstiko

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Twin black
  • Localisation: Angoulême
Perso, j'ai monté le kit ABM depuis Novembre et je ne reviendrai pas sur ma décision. Je me sens plus en confiance au guidon, peut etre parce que je n'ai eu que des roadsters... je trouve la moto plus maniable, plus facile à poser sur l'angle, ça change completement l'esthetique, ce n'est plus une café racer, mais ça lui va très bien. Pas besoin de changer les amortisseurs.
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.