Auteur Sujet: Qualité amorto origine  (Lu 2217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lionelvalbonne

  • Bavard(e)
  • Messages: 124
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
Qualité amorto origine
« le: 09 décembre 2018 à 20:02:22 »
Bjr, j’ai 52000 km et je pense qu’il est temps de changer d’amorto ou ...de la faire reconditionner.
Ayant acheté la meule à 48000 km, je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment....
Est ce du bon matos et dans ce cas là je peux le faire recondionner ou vaut il mieux partir sur de l"adaptable ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #1 le: 09 décembre 2018 à 21:10:55 »
L'amorto d'origine n'est pas terrible ... perso j'en ai profité pour prendre un shock factory sur mon small, c'est vraiment autre chose  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #2 le: 10 décembre 2018 à 09:56:56 »
raconte :)
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #3 le: 10 décembre 2018 à 20:59:19 »
La 1ière chose c'est qu'il met vraiment en avant les défauts de la fourche :lol: :lol:
(Pour ses 20 ans, je lui ferai surement les ressorts)

Sinon, l'amorto travaille bien, je n'ai plus de rebonds en courbe, du coup je prends beaucoup plus de plaisir au guidon ;)
Ah oui j'allais oublier, j'ai refait tous les roulements de biellette et monobras, ça aide aussi  :)

edit : chez T5&Cie pour les roulements + joints !
« Modifié: 10 décembre 2018 à 21:02:06 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #4 le: 10 décembre 2018 à 21:08:32 »
Oui les 2 en même temps ça doit aider ...
Pour un tarif de ?
Je parle des roulements and co
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #5 le: 10 décembre 2018 à 21:23:56 »
Dans les 250 pour les roulements, 395 pour l'amorto
+ la M.O si tu le fais faire
C'est un Triumph !

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #6 le: 10 décembre 2018 à 21:28:33 »
Ok
Et pour les roulements doit avoir quelques heures de MO quand même..
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne chr1s

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04 paca
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #7 le: 13 janvier 2019 à 18:22:57 »
moi j'ai acheté un emc pour 100 euros livré. il avait 10000 kms.
franchement c'est le jour et la nuit comparé à l'origine

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #8 le: 13 janvier 2019 à 20:43:04 »
A ce tarif, il ne fallait pas hésiter!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Qualité amorto origine
« Réponse #9 le: 13 janvier 2019 à 21:03:43 »
moi j'ai acheté un emc pour 100 euros livré. il avait 10000 kms.
franchement c'est le jour et la nuit comparé à l'origine

T as bien lu? Il n y avait pas un 0 de plus au niveau kilométrage ?  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Lionelvalbonne

  • Bavard(e)
  • Messages: 124
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #10 le: 18 janvier 2019 à 10:12:04 »
j'ai trouvé sur le bon coincoin une annonce pour un EMC speed triple t509.

prix 300 euros mais pas d'indication du kilometrage et de la dureté du ressort.

Bon plan pour mon 507 ?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #11 le: 18 janvier 2019 à 10:49:38 »
j'ai trouvé sur le bon coincoin une annonce pour un EMC speed triple t509.

prix 300 euros mais pas d'indication du kilometrage et de la dureté du ressort.

Bon plan pour mon 507 ?

Je ne connais pas le prix de base, toujours est il que tu peux déjà demander son kilométrage et négocier son prix pour un éventuel reconditionnement  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #12 le: 18 janvier 2019 à 13:56:12 »
Tu as regardé chez Schock Factory?  Leur matos est bien réputé  ( ancien de chez Emc ) et leur prix de base est ( si ça n a pas changé  ) de 350 euros, avec bien sûr pour le coup la garantie en plus.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Lionelvalbonne

  • Bavard(e)
  • Messages: 124
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #13 le: 18 janvier 2019 à 18:45:58 »
Hervé at, j’ai déjà un shock factory sur un svs 650.
J.avais pris la version de base à 395 euros.

La version 2 avec la compression et détente séparée (comme l’origine) est elle indispensable sur ma Triumph a votre avis ? C’est déjà à 560 euros...

eastride

  • Invité
Re : Qualité amorto origine
« Réponse #14 le: 22 janvier 2019 à 13:31:18 »
la question, c'est surtout as-tu le besoin et les connaissances pour utiliser les réglages séparés
sachant que la version 1 réglage est déjà bien efficace