Auteur Sujet: compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dafthink

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050
  • Localisation: yvelines
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de récupérer un kit de poignées chauffantes triumph d'une sprint 1050 de 2010 ( poignées, relais, câble et interrupteur ) mais je me demande si je peux les monter sur on tiger 1050de 2008. De se que je trouve sur le net c'est que les poignées sont identiques mais pas le câble, s'agit il juste d'une différence de longueur ou sa marche pas du tout ? En admettant que cela fonctionne, c'est du plug and play ou faut passer à la valise ?
Mes doigts gelés vous remercie par avance.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #1 le: 17 décembre 2018 à 20:09:10 »
Il doit s'agir uniquement d'une différence de connectique.
Sur le Tiger, de mémoire, la connectique est dans la tête de fourche, nécessitant un câble assez long.

Autrement, il n'y a pas de lézard, le fonctionnement est le même sur les deux machines.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne dafthink

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050
  • Localisation: yvelines
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #2 le: 17 décembre 2018 à 20:35:39 »
Merci LéoT3 pour ton retour.
D"après les instructions de montage A9638015 la connectique se trouve bien dans la tête de fourche.
J’espère juste ne pas avoir à trop jouer du fer à souder pour rallonger les câbles.

Hors ligne dafthink

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050
  • Localisation: yvelines
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 19:05:41 »
Petit retour d’expérience sur cette greffe .

Je commence par démonter la tête de fourche et je me rend compte que j'ai pas de prise compatible disponible, là je me dis que mince je vais devoir jouer du faire à souder GGRRR .
Je regarde attentivement les câblages en place et là je constate que la moto a déjà des poignées chauffantes !?!? tout est en place, les câbles, le relais et les poignées chauffantes, tout semble OK mais impossible de trouver le bouton . Là je me sent super con, bon ok c'est ma première Triumph mais je me dis qu'ils ont comme même pas mis le bouton sous la selle. A force de regarder je comprend qu'il manque juste le bouton, la prise est dispo. Je raccorde mon bouton ( celui du kit que j'ai récupéré ) et voila, ca chauffe ! mais que du coté gauche, dommage. Je check tout mais rien à faire la poignée de gaz ne chauffe pas . Pas trop grave j'en ai une de dispo dans mon kit . je change la poignée donc maintenant les 2 sont OK. je découpe le plastique à coté du tableau de bord pour y mettre le bouton et voila !!! tout fonctionne et c'est presque pas trop moche :)
Une fois tout remonté je constate que la poignée de gaz à un jeu anormal dans la rotation, il faut essorer généreusement la poignée avant que le moteur réagisse, ça craint.
Je comprends pas, la poignée de la Sprint semble tout à fait similaire à celle du Tiger mais je vois pas comment ça se fait qu'il y ai ce jeu.

Y a t'il un réglage possible pour retendre la commande de gaz ?

Pour info, la seule différence que j'ai constaté entre la poignée de la Sprint et celle du Tiger c'est que pour le Tiger le câble d'alimentation passe dans le guidon alors que pour la Sprint tout reste dehors.

Merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019 à 19:26:51 »
Pour le câble d'accélération tu as un premier réglage non loin de la poignée d'accélération mais pour des petits réglages , sinon il faut enlever le réservoir et la boîte à air et le réglage ouverture et fermeture est en bout de rampe papillons.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dafthink

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050
  • Localisation: yvelines
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #5 le: 15 janvier 2019 à 20:11:35 »
Merci Labrador, je pense voir où est le petit réglage dont tu fais allusion, il doit être dans le manchon caoutchouc à la sortie de la cocote. J'ai juste un colson à couper pour libérer le manchon. J’espère que ça va suffire comme réglage, j'ai pas trop envie de tomber le réservoir. Je crois avoir vu que c'était un peu galère sur ce modèle.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #6 le: 15 janvier 2019 à 21:18:38 »
Une fois tout remonté je constate que la poignée de gaz à un jeu anormal dans la rotation, il faut essorer généreusement la poignée avant que le moteur réagisse, ça craint.
Je comprends pas, la poignée de la Sprint semble tout à fait similaire à celle du Tiger mais je vois pas comment ça se fait qu'il y ai ce jeu.

Avant de bidouiller les réglages, puisque tu sembles sûr que les poignées sont similaires, à ta place, je démonterais pour les comparer de nouveau et comprendre le pourquoi du comment.

Hors ligne dafthink

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050
  • Localisation: yvelines
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #7 le: 15 janvier 2019 à 21:37:39 »
Merci jcfer, J'avais effectivement redémonté la poignée pour la comparer avec l'ancienne mais hors mis le passage de câble électrique qui n'emprunte pas le même chemin, elle semble similaire. j'ai analysé la gaine d’accélérateur, la position de la cocotte mais y a toujours ce mauvais jeu . Au pire je remet l'ancienne poignée et je pourrai constater si ce jeu disparait mais en hiver c'est pas mal les poignées chauffantes  :P
Je peux pas rester comme ça, le ressenti de la poignée de gaz est vraiment inconfortable.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #8 le: 15 janvier 2019 à 23:56:29 »
....Au pire je remet l'ancienne poignée et je pourrai constater si ce jeu disparait mais en hiver c'est pas mal les poignées chauffantes  :P
Je peux pas rester comme ça, le ressenti de la poignée de gaz est vraiment inconfortable.

Remettre l'ancienne et constater que le jeu a disparu est une bonne manip  :super:

Quand tu les compares, regardes au niveau du diamètre du passage des câbles s'il n'est pas légèrement plus petit sur la poignée de la sprint.

Tu as regardé pourquoi l'ancienne poignée ne fonctionnait plus ? Ça peut-être simplement le fil d'alimentation qui est coupé et dans ce cas, peut-être réparable.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : compatibilité poignées chaufantes de sprint 10 50 sur tiger 1050
« Réponse #9 le: 16 janvier 2019 à 06:30:35 »
Peut être que ta poignée chauffante tourne elle même sur le plastique de commande de gaz  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: