Auteur Sujet: Panne speed 2005 et besoin d avis  (Lu 710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Undercov1

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Panne speed 2005 et besoin d avis
« le: 26 décembre 2018 à 21:27:40 »
Salut a tous et joyeuses fêtes...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon petit problème...

J ai acheter un speed de 2005 avec 27 000kms a côtés de Bordeaux a podensac exactement...
4900e dans un garage avec garantie de 3 mois.
Pneus neufs,vidange faite entretien a jour.
 J ai fait l essai et tout c'est bien passer
Je la ramène à la maison en camion je suis de Angers 49.

Je sors la moto et part faire une petite balade et je me rend compte que la deuxième est extrêmement dur à passer de temps en temps limité béton..
J expose mon soucis ici et ont m a donner pas mal de conseils supers via le fofo...
Je contacte le garage et comme garantie il propose de venir me la prendre chez moi pour réparation;jusqu'ici tout va bien....

Je dois juste attendre 2 semaines avant qu'il passe la prendre.

Entre temps je vais faire quelques balades et la encore une nouvelle panne...

Elle ne tient plus le ralenti ou alors 500trs minute max a chaud...et ne veut parfois plus démarrer   :blink: :blink:

Je l appelle,il me dit je vais aussi réparer cela
Quand je la reprend....
Perso moi ça me dit rien qui vaille après seulement 1000kms.

J hésite entre la faire réparée et lui demander de me rembourser pour en trouver une mieux car la je n ose même plus la prendre de peur de ne plus pouvoir redémarrer .

D ou ma question après ce long pavé....

Est il possible de redonner la moto et réclamer ma somme?
Et que feriez vous a ma place?

Car même si elle réparer j avoue que j ai maintenant peur de cette moto et la confiance en prend un coup...

Le patron du garage lui est cool et essai de me rassurer
En me disant qu'il va tout réparer et que je ne dois pas m inquiéter mais bon...

Merci de m avoir lu

Et pour prendre le temps de me répondre....
C'est mon
 premier triumph et j avoue que ça commence très mal

Hors ligne steph nos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
Re : Panne speed 2005 et besoin d avis
« Réponse #1 le: 27 décembre 2018 à 11:22:57 »
Salut il m est arrivé la même chose en début d année sur une ninja , au bout de quelques jours je me suis aperçu qu' il y avait des soucis moteur et boite de vitesse,  J ai rappelé le concessionnaire et je lui a diti que je n en voulais plus car trop de vis caché dessus, je lui ai demandé le remboursement  (5000€) ce qu' il a accepté,  Je lui ai ramené la moto et ma remboursé. Tu a droit à 14 jours après l achat pour te rétracter , si le délai est dépassé là il faut que tu t arrange avec eux , mais moi perso je me fais rembourser et je reprend autre chose car tu ne sera plus jamais rassuré dessus.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Panne speed 2005 et besoin d avis
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019 à 09:52:34 »
Salut il m est arrivé la même chose en début d année sur une ninja , au bout de quelques jours je me suis aperçu qu' il y avait des soucis moteur et boite de vitesse,  J ai rappelé le concessionnaire et je lui a diti que je n en voulais plus car trop de vis caché dessus, je lui ai demandé le remboursement  (5000€) ce qu' il a accepté,  Je lui ai ramené la moto et ma remboursé. Tu a droit à 14 jours après l achat pour te rétracter , si le délai est dépassé là il faut que tu t arrange avec eux , mais moi perso je me fais rembourser et je reprend autre chose car tu ne sera plus jamais rassuré dessus.

Non, tu as 2 ans suite à la découverte du vice caché pour faire valoir tes droits auprès d'un tribunal, quelque soit la date d'achat du véhicule par ailleurs.

Les 14 jours dont tu parles, c'est le délais de rétractation légal pour les achats à distance (typiquement, sur le net ou par téléphone), rien à voir donc  :wink:

Dans le cas présent, le mieux c'est de prendre contact avec le vendeur pro et de lui dire clairement que tu souhaites annuler la vente.
Von nix kommt nix