Auteur Sujet: help shimmy daytona 1997  (Lu 1102 fois)

Crash man

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #15 le: 10 janvier 2019 à 20:33:05 »
Perso, j'ai toujours fait au feeling: je serre (tranquillement, hein ?) jusqu'à créer un léger point dur, et là je desserre d'un poil. La direction est alors libre, mais on sent une toute petite résistance. En gros, ça doit être un peu moins libre que quand c'est bien libre  :wink:

micheldu33

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #16 le: 10 janvier 2019 à 21:49:10 »
Reste roulements bras oscillant .
fixations moteur, sur certaines motos le moteur à un grand rôle dans la rigidité du châssis.

chr1s

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #17 le: 11 janvier 2019 à 11:46:06 »
effectivement tu vises juste,on m'a parlé de controler le jeu au bras oscillant,je l'ai fait vite fait hier soir mais la roue et l'amorto n'était pas déposés.je prendrai plus le temps ce week end.
quand au moteur dans le cadre,il me reste 2 fines rondelles que je n'ai pas remise au changement de moteur,ça peu peut etre jouer sur le fait que le moteur bouge légèrement en roulant meme si je ne sens rien quand je le bouge à l'arret.
d'ailleurs quelqu'un aurai un plan clair et détaillé du montage du moteur avec ses différentes vis,rondelles.sont pas foutu de faire une vis de la meme taille ces anglais.  :gnagnagna:

tyoc

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Re : Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #18 le: 11 janvier 2019 à 11:57:17 »

d'ailleurs quelqu'un aurai un plan clair et détaillé du montage du moteur avec ses différentes vis,rondelles.sont pas foutu de faire une vis de la meme taille ces anglais.  :gnagnagna:

Bonjour.

En adhérant à l'association, tu auras accès au manuel d'atelier.  :wink:
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Crash man

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Re : Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #19 le: 11 janvier 2019 à 14:01:45 »
effectivement tu vises juste,on m'a parlé de controler le jeu au bras oscillant,je l'ai fait vite fait hier soir mais la roue et l'amorto n'était pas déposés.je prendrai plus le temps ce week end.

Moi je pense qu'il faut plutôt le faire, quand justement roue et amorto sont encore en place: moto sur une béquille centrale (Bon toi, tu n'as pas) ou sur la latérale avec l'aide d'un pote qui la bascule pour que la roue AR soit en l'air, tu prends la roue AR et tu la secoues dans tous les axes. Tu ne dois avoir aucun jeu, pas de "cloc-cloc". Si jeu il y a, il faut investiguer car même si ça peut-être effectivement le BO, ça peut aussi être les roulements de roue, les fixations (haute ou basse) d'amorto, les axes de biellettes.

chr1s

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #20 le: 13 janvier 2019 à 18:09:43 »
alors j'ai controlé les roulements de bras oscillant,je n'ai pas de jeu.
en revanche j'ai les roulements de biellettes de suspension complétement naze,au point que les axes étaient coincés dedans.
j'avais une pelicule de rouille empéchant les axes de bielettes de coulisser dans les roulements.
j'ai commandé les roulements en adaptable,en attendant,en ayant tout graisser,la moto tire droit pour le moment.
j'attend cette semaine pour voir si le changement de pneus aura du encore meilleur.
ça avance,je suis content,je pense etre sur la bonne voie. :(

chr1s

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #21 le: 16 janvier 2019 à 13:51:06 »
du nouveau dans mon soucis,j'ai déposé la moto chez dafy pour le montage de 2 pneus neuf,en me suivant,le collègue à constaté qu'il y avait parfois un jour entre la roue arrière et le sol.la roue arrière décolle  :blink:
au garage le chef d'atelier m'a fait constaté que le bras oscillant avait du jeu,les bielettes aussi,mais ça je le savais.
j'attend de récupérer la moto avec les bottines neuves,ça ne changera certainement rien au problème, mais je sais maintenant que je dois aussi faire les roulements de bras oscillant.et également détendre l'amorto arrière.
j'en profiterai pour faire un tuto avec photos si ce n'est pas déjà fait.

Crash man

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Re : Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #22 le: 16 janvier 2019 à 14:14:24 »
.et également détendre l'amorto arrière.

Qu'entends-tu par cela ?

Et un conseil, avant de toucher quoi que ce soit à l'amorto , règle d'abord tes problèmes de jeu et de biellettes: quand les biellettes sont fatiguées, ça se traduit généralement par un durcissement de leur rotation. Le fonctionnement de l'amorto est forcément perturbé, tu vas rien régler de correct sans un fonctionnement nickel de tout le reste.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 22:40:43 par Crash man »

Wile

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #23 le: 16 janvier 2019 à 17:22:37 »
Tout à fait d'accord avec Crash man.

 :wink:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
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Crash man

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Re : Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #24 le: 16 janvier 2019 à 22:41:25 »
Tout à fait d'accord avec Crash man.

Ha ! Merde ...    :mrgreen:

Wile

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Re : help shimmy daytona 1997
« Réponse #25 le: 16 janvier 2019 à 22:44:48 »
 :P :mrgreen:
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