Auteur Sujet: RDV centriste 2019  (Lu 159021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #210 le: 21 février 2019 à 15:17:47 »
 :RAB:

De la mémoire pour ce que je veux bien retenir...

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #211 le: 10 mars 2019 à 16:07:11 »
Pendant la soirée je vous avais raconté que ma mère attendait le jugement de l'accident qu'elle a eu il y a 2 ans. Un petit vieux sur un parking qui est sorti brusquement d'entre 2 voitures, en téléphonant et sans regarder, et qu'elle n'a pas pu éviter. Le gars a été blessé. Il n'y avait malheureusement pas de témoin. Il est décédé 6 mois plus tard mais il était très malade avant. Et l'expertise médicale n'a pas clairement établi de lien entre l'accident et le décès. Mais la famille a porté plainte.
Ben elle vient de m'appeler : un an de prison avec sursis, 30000€ de dommages et intérêts, annulation du permis de conduire  :blink: :blink: :blink:
Elle n'était pas bien, c'est le moins qu'on puisse dire. Comment va-t-elle aller voir mon père à l'ehpad et faire ses courses sans voiture ?  :?
Son avocate semble bien nulle (ma mère a appris sa condamnation en lisant le journal  :roll:). Elle n'a pas du tout tenu tête à l'avocat adverse lors du procès. Elle en a trouvé une autre qui semble mieux. La question qu'elle se pose : faire appel ou pas? Risque-t-elle encore pire si elle fait appel? Pas simple…
Dans tous les cas son permis va lui être retiré rapidement car l'appel ne serait pas suspensif. Donc c'est la merde. Et s'il y a appel ça ne sera pas jugé avant un an ou deux…  :sad:

"..."

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #212 le: 10 mars 2019 à 17:49:09 »
Oh la vache :blink:
Elle devait sacrément en avoir rien à fourre l avocate si le cas était aussi clair ( déjà le téléphone!!!).
Tu crois qu' elle risque vraiment plus à faire appel avec sa nouvelle avocate?
En tout cas, pas cool :?
Bon courage à vous.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #213 le: 10 mars 2019 à 18:03:51 »
ouah quelle mauvaise nouvelle  :evil:

Que faire???? Mais le vieux est mort de quoi en fait parce que si c'est cancer ou autre maladie de vieillesse elle n'est pas en faute.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #214 le: 10 mars 2019 à 18:40:30 »
Ouah, c'est dur,

 Il est évident que le changement d'avocat s'impose,  de plus la décision de faire appel  ou pas n'est pas facile a prendre.

Tu as également la possibilité de demander conseil a un avocat sur l'aire Marseillaise , même si il ne s'occupe pas de l'affaire.

 Courage a vous .



 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : RDV centriste 2019
« Réponse #215 le: 10 mars 2019 à 19:02:42 »
Tu crois qu' elle risque vraiment plus à faire appel avec sa nouvelle avocate?
C'est bien la question. Faudrait un avocat compétent pour évaluer le risque.
La deuxième avocate lui a conseillé de faire appel maintenant, et ça lui laisserait un mois pour annuler éventuellement. Ca laisse un peu de temps pour prendre des conseils et réfléchir.


Mais le vieux est mort de quoi en fait parce que si c'est cancer ou autre maladie de vieillesse elle n'est pas en faute.
Je ne sais pas. Il avait une santé fragile, mais après l'accident il a vécu normalement un certain temps avant de décéder. Au procès même le juge semblait sceptique concernant la relation de causalité entre l'accident et le décès, d'où la surprise à l'énoncé du jugement.

"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #216 le: 10 mars 2019 à 19:14:43 »
pas top tout ça  :?

Concernant le jugement, ta mère l'a-t-elle obtenu pour voir qu'elles en étaient les motivations afin de préparer l'appel ?

Il faut en faire la demande au parquet général

courage
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #217 le: 10 mars 2019 à 19:47:56 »
ok merci pour l'info, je vais transmettre, mais ça serait à son avocate de lui dire  :roll:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #218 le: 11 mars 2019 à 10:37:05 »
 :?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #219 le: 11 mars 2019 à 19:21:52 »
Je suis sans voix...; :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #220 le: 12 mars 2019 à 08:18:41 »
Ce qui me surprend, c’est que ça ressemble ni plus ni moins au verdict d’un jugement « normal « , c’est à dire avec le décès de la victime au moment de l’accident ou dans un temps très proche qui ne laisse aucune place au doute quant aux raisons du décès...
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais faut vraiment changer d’avocat et faire appel tellement ça paraît peu probable de prendre pire (même si la justice est capable de tout, surtout dans le pire, mais je m’egare).
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #221 le: 12 mars 2019 à 08:44:56 »
Ce qui me surprend, c'’est que ça ressemble ni plus ni moins au verdict d'’un jugement « normal « , c’'est à dire avec le décès de la victime au moment de l’'accident ou dans un temps très proche qui ne laisse aucune place au doute quant aux raisons du décès...

C'est bien ça qui nous a étonné. Il faudrait avoir accès à ce qui a été conclu au niveau médical. Mais l'avocate semble en-dessous de tout. Elle n'a rien fait pour contrer l'avocat des parties civiles. Par exemple il a affirmé sans preuve que ma mère serait connue dans le quartier pour être mauvaise conductrice  :blink:  Il aurait fallu par exemple faire venir des témoins disant le contraire, ou simplement montrer qu'elle a bien ses 12 points, ou son assureur peut aussi fournir ses antécédents... mais non elle n'a rien fait. De même il aurait fallu demander à l'opérateur téléphonique la preuve que le gars était bien en train de téléphoner au moment de l'accident. Mais j'ai peur que ce soit trop tard maintenant.

Ma mère a fait appel et est en contact avec une autre avocate.
C'est compliqué pour moi de suivre ça à distance car ma mère n'est pas toujours très claire dans ses explications, n'a pas forcément toujours bien compris car les termes juridiques sont souvent obscures, et les infos après plusieurs intermédiaires sont souvent déformées... :?  Mais bon on va faire au mieux...
En attendant la question est de savoir quand il vont lui retirer son permis. Il faudra qu'elle vende sa Modus et achète une voiturette, c'est la seule solution qu'on voit à court terme.
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #222 le: 12 mars 2019 à 15:25:09 »
Une "relativement" bonne nouvelle : la nouvelle avocate lui a dit que la première s'est trompée en affirmant que l'appel n'était pas suspensif concernant l'annulation de permis. En fait si. Ma mère peut donc continuer à conduire en attendant et il n'y a pas urgence à faire le tour des vendeurs de voiturettes (déjà que je n'arrive pas à choisir une moto :roll: :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : RDV centriste 2019
« Réponse #223 le: 12 mars 2019 à 15:47:31 »
Déjà une petite bonne nouvelle on attend la bonne grosse nouvelle. Courage at your mum   :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : RDV centriste 2019
« Réponse #224 le: 12 mars 2019 à 15:55:23 »
il n'y a pas urgence à faire le tour des vendeurs de voiturettes (déjà que je n'arrive pas à choisir une moto :roll: :mrgreen:)

 :+1: pour l’autodérision.

 :lol:
Yaplukà...