Auteur Sujet: Câble de masse  (Lu 1117 fois)

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Câble de masse
« le: 05 janvier 2019 à 05:12:40 »
Bjr
J’ai lu un vieux post sur des soucis de baisse de tension en prenant des tours
Le remplacement de la masse moteur avait solutionné le problème
Il y a trois fils de masse,deux diamètre moyen et le gros de la batterie
Pour remplacement il faut le faire refaire ou être bien équipé pour le sertissage
Faut il refaire les trois ?
Qui peut me conseiller
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Câble de masse
« Réponse #1 le: 05 janvier 2019 à 09:05:05 »
Fat  :arrow: test ton circuit de charge !

Avant de faire quoi que ce soit ! Il n y a pas de raison que tu passe à travers la maladie !  :mrgreen:
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Re : Câble de masse
« Réponse #2 le: 05 janvier 2019 à 13:19:59 »
c'est parceque j'ai deja fait le tour enfin les tours, de ce cote là

en 3000 km
2 stators
1 batterie
2 RR
J'ai fais tout le tour des fils en dessous boite fusible, un bout du faisceau, la ou les plus et les masse se rejoingnent
les relais en tout genre et contacteurs bequille et embrayage
mesure resistance des fils divers

je vais faire la totale stator batterie RR neuf en meme temps et RR en direct sur batterie avec un 30 A

et je vais voir, on est d'accord que ce serait injuste que je ne fasse pas parti des ennuyés du fat

sur le principe je vois que la tension de charge est meilleur au ralenti qu'a 4000 tr/min

 :? :blink: :blink: :lol:
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Hors ligne Labrador

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Re : Câble de masse
« Réponse #3 le: 05 janvier 2019 à 13:46:00 »

sur le principe je vois que la tension de charge est meilleur au ralenti qu'a 4000 tr/min

 :? :blink: :blink: :lol:

Ca veut dire quoi meilleur au ralenti qu'à 4000tr/mn, sans donner de valeurs j'ai du mal à saisir
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne al974

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Re : Câble de masse
« Réponse #4 le: 05 janvier 2019 à 13:55:32 »
au ralenti 13.9 / 14 v
a 4000 tr/min 13.4 v
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Re : Câble de masse
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019 à 14:11:41 »
au ralenti 13.9 / 14 v
a 4000 tr/min 13.4 v

Effectivement pas normal, tu devrais rester entre 13.9 et 14.2, ça dépend aussi du régulateur, certains régulent plus haut comme celui que j'ai testé dans mon post mais il faudrait mesurer l'alternatif en sortie du stator.
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Re : Câble de masse
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 14:40:17 »
les valeurs au ralenti à 4000 tr/min avec RR debranché sont bonnes pour les trois mesures
par contre pas fait les mesures avec regulateur branché je voulais attendre d'avoir stator RR branché direct batterie et RR neuf
pour assurer
je viens de recevoir aujourd'hui le RR des que les cablages sont fait je posterai les valeurs
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