Auteur Sujet: Outils spécifiques triumph !  (Lu 3530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #15 le: 28 janvier 2019 à 17:56:40 »
Mouai souder de la fonte d'alu, déjà pas simple mais en plus vu l'épaisseur et la courbe de la pièce ça me semble bien compliqué quand même.
Bref me suis fendu de 180€ et maintenant j'ai une belle araignée qui joue bien son rôle  :super:

Sinon petite question je ne sais pas trop si je continu ici ou si j'ouvre un autre post, j'ai l'intention (si ils sont encore en bon états ou pas de toute manière cela ne change rien) d'adapter un moteur street sur un dayto, dis et redis dans ce post
Ma question était peut on adapter les arbres à cames du daytona (2007) sur un moteur street (2012) ! visiblement oui c'est possible, sachant que mon moteur a bien pété mais comme il se doit, pas sur que les arbres soient encore bon, du coup je me suis dis pk ne pas acheter juste les cames version daytona et remplacer ceux du street par ceux acheté ? mes questions sont :
-  quelqu'un a t il déjà changer juste les cames sur ses arbres ?
-  Si oui, est complexe comme opération ?

merci d'avance pour vos réponses !

et désolé d'avance si je dois créer un autre post avec un titre dites le moi.
J'ai quand même bien l'intention de partager mon aventure si cela peut éventuellement servir à d'autres.


Tchuss
Collect memories not things !!!!!!!

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #16 le: 28 janvier 2019 à 18:33:59 »
De mon point de vue, ce serait plus clair de créer un sujet dédié.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #17 le: 28 janvier 2019 à 18:50:05 »
Quoi qu'il en soit, les cames ne sont pas dissociables des arbres, c'est monobloc!

Ou alors je n'ai rien compris à la demande..... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tiger08

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GANGES
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #18 le: 28 janvier 2019 à 18:59:21 »
Bonsoir Kenpachi
La première différence qu'il y a sur la distribution de ta Dayto 2007 et une Street 2012 c'est le tendeur de chaîne de distribution.
 à crémaillère sur le Dayto, Hydraulique sur le Street et les jeux (soupapes) à l'échappement sont différents.
Cela rend-il le montage que tu veux faire, impossible, ça je ne le sait pas.

eastride

  • Invité
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #19 le: 28 janvier 2019 à 23:03:50 »
tu cherches les emmerdes à mon avis
avant de chercher à modifier un bloc, faut être certain que tout va bien; ça limite les problèmes
et toi tu veux partir sur une modif à partir d'une base hs :siffle:

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #20 le: 30 janvier 2019 à 10:10:56 »
Ola
tout d'abord merci pour les réponses,
Léo T3 tu avais bien compris ma question, comme j'avais vue sur le site WOT que les cames peuvent se vendre séparément je m'étais bêtement dis cool si ça se trouve j'achète juste les cames de dayto que je viens monter sur les arbres du moteur street, bon c'est mort dans l’œuf tant pis.

Tiger08 j'avais lu ça en effet sur le forum, mais j'ai également lu que tout était interchangeable et adaptable que ce soit hydraulique ou à crémaillère mais le but est quand même de garder l'hydraulique simplement récupérer les AAC du daytona (si après contrôle par un pro ils sont opérationnels).

Eastride, je ne cherche pas les emmerdes je cherche simplement à avoir un moteur dayto dans une dayto et je fais avec les moyens du bord malheureusement je ne peux me permettre de claquer encore 2000euros dans un moteur dayto et non je ne partirais pas sur une modif à partir d'une base hs je ne vais pas coller les AAC du dayto si ces derniers sont morts et bien évidement avant de changer quoique ce soit j'ai bien l'intention de tester le moteur.  :roll:

Comme disait Einstein pose une question tu seras bête 5 min ne la pose pas tu le seras à vie

merci encore
Collect memories not things !!!!!!!

eastride

  • Invité
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #21 le: 30 janvier 2019 à 12:51:15 »
si le bloc du street est ok, et que tu as le courage de comparer les ref des pièces moteur, c'est peut-être possible
mais gaffe, car une pièce endommagée ne se voit pas forcément à l'œil
exemple j'ai déjà vu des cames d'arbre à came en montage serré (non usiné en un bloc donc) qui avaient légèrement bougés, et sans la pièce neuve pour comparer, je serais passé à côté du défaut

c'est qu'un exemple, mais c'est le genre de galère que tu pourrais rencontrer
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #22 le: 07 février 2019 à 17:38:28 »
T3880377, T3880203, T3880103 j'avais trouvé tout ça sur le bonkoin, un gars qui vidait son garage, 3 douilles toutes neuves pour 10e. Jamais utilisé, mais j'aime avoir des trucs inutile dans ma caisse à outs :super:
Je les vends pas, c'est dispo sur Toulouse si jamais quelqu'un a besoin

Pour les compatibiltés AAC, ça se fait oui  :wink: je fais pas de la pub mais tu trouvera tes réponses sur un forum spécifique 675 (streetriple.fr par ex)

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #23 le: 12 février 2019 à 10:54:14 »
Merci pour ces réponses
j'ai commandé la pièce nécessaire pour démonter le moteur et valait mieux, merci WOT ce site est génial meme si ce n'est pas donné on trouve tout.
j'ai reçu le bloc moteur du street, tout noir ça claque !! je l'ai remonté, j'ai quelques petite conneries à changer avant de le faire tourner pour voir ce que ça donne comme un goujon, un kit chaine qui arrive bientot. Je vais le tester sans rien changer pour commencer le temps de faire controler les AAC du vieux moteur voir si ils sont encore bon ou si ils sont morts. D'ailleurs si quelqu'un connait une boite ou une personne susceptible de faire ce genre de chose (controle des arbres a came) je suis preneur !

merci par avance
Bon ride à toutes et à tous !
Collect memories not things !!!!!!!