Auteur Sujet: Outils spécifiques triumph !  (Lu 3577 fois)

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Hors ligne Kenpachi

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Outils spécifiques triumph !
« le: 21 janvier 2019 à 17:30:15 »
Bonjour la communauté

je suis actuellement bien embêté car, mon moteur ayant éclaté (Daytona 675, 2007) je me suis mis en recherche d'un nouveau que j'ai trouvé, jusqu'ici tout va à peu près bien, donc je commence à démonter tout ce qui est demandé dans le manuel, et arrive l'étape dépose du bloc, celle qui me semblais la plus délicate car sortir le moteur, mais me voila bien ennuyé car il est nécessaire d'avoir un outils spécifique pour retirer les espèce de douilles vissée dans le cadre qui maintiennent le bloc, j'ai bien essayé de m'en fabriquer une mais j'ai commencé à abîmé le filetage dans la cadre du coup j'ai tout arrêté ! Mon problème est que je ne trouve rien concernant cet outil (Outil T3880103) sur internet ! alors avant de me commander chez cet outils qui je pense doit coûter un bras 2 jambes et mes bijoux de famille, je me demandais si il n'y avait une âme charitable dans le coin (vers Lyon) ou quelqu'un qui sait ou ce procurer un outils me permettant de le faire car je suis bloqué.

Merci par avance
Ben
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Hors ligne Crash man

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 21:33:42 »
Je ne peux pas t'aider, juste te dire que ça vaut une grosse quarantaine d'euros.

Hors ligne grey

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #2 le: 21 janvier 2019 à 23:14:03 »
ça fait pas cher la couille... :siffle:

Grey & le bras aussi  :mrgreen:
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Hors ligne Labrador

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #3 le: 21 janvier 2019 à 23:18:25 »
Je ne peux pas t'aider, juste te dire que ça vaut une grosse quarantaine d'euros.

Exact 40£ sur WOT à convertir en roro plus port

ça fait pas cher la couille... :siffle:

Grey & le bras aussi  :mrgreen:

 :+1: pour la remarque et même je suis en retard pour toutes les autres remarques



« Modifié: 21 janvier 2019 à 23:31:03 par Labrador »
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Hors ligne grey

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #4 le: 21 janvier 2019 à 23:23:43 »
n'empèche, 4 minutes c'est un temps de réaction moyen pour un labrador....

D'habitude, il démarre mieux si le sujet est électrique....

Grey & merci ;)
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Hors ligne Kenpachi

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #5 le: 22 janvier 2019 à 10:45:05 »
Super merci pour vos réponses Messieurs, j'ai trouvé sur le site WOT. En espérant que le délais ne soit pas trop important pour la livraison. :siffle:

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Hors ligne Crash man

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #6 le: 22 janvier 2019 à 11:20:44 »
Pour cet outil cherche un peu mais y a moins cherque wot (peux pas vérifier maintenant mais y a un truc du style banditbike ou banditparts, je ne sais plus).
 

Hors ligne gazz garanti

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #7 le: 22 janvier 2019 à 17:22:41 »
salut j ai prit un fer plat de la bonne épaisseur environ 6MM de mémoire que j ai recouper en largeur une clé a molette ça fait l affaire ;) et ça coute rien en général ces écrous dans le châssis sont juste la pour centré ton moteur donc pas serré fort voilou mon ami ;)

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #8 le: 23 janvier 2019 à 07:22:33 »
salut j ai prit un fer plat de la bonne épaisseur environ 6MM de mémoire que j ai recouper en largeur une clé a molette ça fait l affaire ;) et ça coute rien en général ces écrous dans le châssis sont juste la pour centré ton moteur donc pas serré fort voilou mon ami ;)
clair net précis  :(
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Hors ligne Kenpachi

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #9 le: 23 janvier 2019 à 11:32:54 »
Merci à la communauté, c'est beau le partage !

je m'étais fait également un outil maison dans le même genre mais j'ai eu peur d’abîmer le filetage du cadre j'ai donc suivi le conseil de crash man et me suis fendu d'un billet de 40euro pour la pièce, je ne connaissais pas WOT et j'avoue que c'est quand même de la balle ! pleins de pièces pour ma titine moi qui galérais, petit exemple, j'avais fendu mon araignée (alu donc compliqué question soudure) la pièce est impossible ou très rare en occase, chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà adapter un moteur de street sur une daytona ? j'ai lu sur différents posts qu'il fallait changer les arbres à cames, quelqu'un pour me confirmer ou infirmer ceci ?  et est-il possible de récupérer les AAC de mon moteur dayto (2007) pour les adapter sur le moteur street (2012) que je viens d’acquérir ?

Merci pour vos réponses !
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Hors ligne guillaumev

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #10 le: 23 janvier 2019 à 11:45:10 »
Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas (à priori je dirai que oui), mais si tu as:
-du temps,
-des bonnes notions de mécanique,
-les 2 moteurs sous la main,
-de l'outillage,
-etc...

Je pense que tu peux te lancer. :D

J'en connais qui ont mélangé des pièces de moteurs de cylindrées différentes, alors dans ton cas, ça doit être "trop facile". :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

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Re : Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #11 le: 23 janvier 2019 à 23:19:30 »
chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Sans vouloir pourrir le topic, peut-être qu'un site internet a moins de charges fixes à payer qu'un bouclard (bâtiment, personnels, etc.)...
 :wink:



Merci à la communauté, c'est beau le partage !

Il est grave bô ce fofo, hein ?!

 :wink:


En tout cas, bon courage pour ce que tu sembles être sur le point d'entreprendre.
Ça m'a l'air bien parti.
Yaplukà...

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Re : Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #12 le: 24 janvier 2019 à 09:26:56 »
chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Je me joins à Wile sur ce commentaire, sans vouloir pourrir ton sujet, mais pour travailler au quotidien avec des distributeurs partout en France, je peux te dire qu'ils ne roulent pas sur l'or, hormis certains gros porteurs multi-marques et surtout, multi-entreprises. (Holding)

Tu sais très bien que distributeurs physiques ont des frais fixes que les sites web, surtout ceux domiciliés à l'étranger, n'ont pas : infrastructures, taxes, frais fixes, frais variables, personnel à payer. A partir de là, il semble logique qu'ils cherchent à faire de la marge. Une entreprise n'est pas une association à but non lucratif, son but est d'être rentable.  :wink:

Bon courage pour la suite  :wink:
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Hors ligne Kenpachi

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Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #13 le: 24 janvier 2019 à 15:31:52 »
 :D loin de moi l'idée de critiquer les concessionnaires et je ne pars pas en guerre, juste 180 boules pour une petite araignée ça fait mal au popotin mais bon c'est le jeu je ne peux m'en prendre qu'a moi, quand on ne sait pas prendre un virage on en paie le prix :lol:

en tout cas merci pour les réponses, et si quelqu'un à déjà fait la transformation d'un moteur Street en Daytona je suis toujours preneur de ces brillants conseils.

Triumphalement votre !
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Hors ligne grey

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Re : Re : Outils spécifiques triumph !
« Réponse #14 le: 25 janvier 2019 à 13:19:59 »
:D loin de moi l'idée de critiquer les concessionnaires et je ne pars pas en guerre, juste 180 boules pour une petite araignée ça fait mal au popotin mais bon c'est le jeu je ne peux m'en prendre qu'a moi, quand on ne sait pas prendre un virage on en paie le prix :lol:

en tout cas merci pour les réponses, et si quelqu'un à déjà fait la transformation d'un moteur Street en Daytona je suis toujours preneur de ces brillants conseils.

Triumphalement votre !
Un chaudronnier local t'aurait fait ça pour 20 euroballes!

Grey & les ptits métiers...  :siffle:
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