Sur les FJR, nous avons les versions GT des pneus ci-dessus cités, avec une carcasse renforcée donc.
Effectivement inutile sur une Street Triple.
Je ne sais pas si l'on peut extrapoler ce que je vais préciser à tous les pneus sport, mais pour avoir eu un Dunlop Qualifier (pneu sport donc), eh bien même s'il se comportait très bien à chaud, la phase de chauffe était plutôt délicate (j'ai failli perdre l'avant dans un long gauche à un meeting peu de kilomètres après le départ de la
spéciale balade), alors que j'ai l'impression que les pneus tourisme chauffent un peu plus vite.
Après, pour le modèle, je vais répéter ce qui a été dit à maintes reprises sur ce forum, c'est essentiellement une question de ressenti et de la confiance que te procure le pneu.
Car pour le reste, tous sont de bons pneus, même des anciennes générations comme les "Road Smart I" qui je pense se comportent encore suffisamment bien pour l'usage que nous en avons sur route.
L'essentiel sera de ne pas trop les gonfler.