Auteur Sujet: Pneus  (Lu 915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Simon3364

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Anglet
Pneus
« le: 22 janvier 2019 à 15:27:24 »
Bonjour je dois changer les pneus sur la street que je viens d'acheter... Surprise...
Vous utilisez quoi ?
Chez moi j'ai des cols, j'hésite entre sport ou sport touring sachant que j'ai pas envie de changer mes pneus tous les 3000kms. Pouvez vous me donner vos avis ?
Merci

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Pneus
« Réponse #1 le: 22 janvier 2019 à 18:18:59 »
Tu réponds un peu tout seul à ta question non? des pneus sport s'usent plus vite par définition....
As tu rechercher un peu sur le forum? le sujet a été maintes fois abordé  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pneus
« Réponse #2 le: 22 janvier 2019 à 19:08:51 »
Honnêtement, les gammes sport-gt actuelles sont très bien (Dunlop RS3, Metzeler Roadtec 01, Michelin Road 5, Bridgestone T31), tu peux aller loin (en termes d'attaque j'entends), avant de les mettre en défaut.

Leurs performances sont au-dessus de tout reproche et leur durée de vie, forcément plus élevée qu'un pneu sport.

Tellement bluffant que mettre des pneus "sport" n'est plus très intéressant au regard du rapport prix / longévité. Sauf à en vouloir absolument, ce que je comprends.

A titre d'info, j'ai roulé avec des Roadtec 01 et des RS3 sur une BMW S1000XR, dans un peu toutes les conditions, y compris en bande organisée avec des canards  :mrgreen: :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Simon3364

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Anglet
Re : Pneus
« Réponse #3 le: 22 janvier 2019 à 21:20:40 »
Merci pour ton partage d'expérience Seeli :)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Pneus
« Réponse #4 le: 22 janvier 2019 à 23:08:21 »
Sinon, tu regardes les pneus des FJR bleues que tu pourrais voir... :siffle:

En général, ce sont des pneus "ROAD"... et là, tu te poses la question, moi, avec mes pneus sport, est-ce que je fais mieux qu'eux?
Ca devrait te rassurer sur les capacités des pneus road... A-t'on vraiment besoin des pneus sport...?

Grey & moi, j'en n'ai pas la prétention... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pneus
« Réponse #5 le: 23 janvier 2019 à 07:21:45 »
après ya quand même gros de fiottes en FJR   :siffle:    8) 8) 8)


plus sérieusement vue la légèreté de ta moto ainsi que son couple tu pourrais plus basculer du coté de pneu sport que sur des sport GT...

mais comme le dit seeli, quand tu mettra en défaut des PR5 ou des R01 ou autres RS3 avec un street....    :siffle: 
ces pneus sont désormais très préformant avec un très bon grip même en arsouille  :(

seul peut être  le temps de chauffe serait à surveiller....  mais bon quartes grosses accèl et quartes gros freinage et y a déjà gros de fait  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Pneus
« Réponse #6 le: 23 janvier 2019 à 09:34:27 »
 8)  :P

Sur les FJR, nous avons les versions GT des pneus ci-dessus cités, avec une carcasse renforcée donc.
Effectivement inutile sur une Street Triple.

Je ne sais pas si l'on peut extrapoler ce que je vais préciser à tous les pneus sport, mais pour avoir eu un Dunlop Qualifier (pneu sport donc), eh bien même s'il se comportait très bien à chaud, la phase de chauffe était plutôt délicate (j'ai failli perdre l'avant dans un long gauche à un meeting peu de kilomètres après le départ de la spéciale balade), alors que j'ai l'impression que les pneus tourisme chauffent un peu plus vite.

Après, pour le modèle, je vais répéter ce qui a été dit à maintes reprises sur ce forum, c'est essentiellement une question de ressenti et de la confiance que te procure le pneu.
Car pour le reste, tous sont de bons pneus, même des anciennes générations comme les "Road Smart I" qui je pense se comportent encore suffisamment bien pour l'usage que nous en avons sur route.

L'essentiel sera de ne pas trop les gonfler.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pneus
« Réponse #7 le: 23 janvier 2019 à 09:36:34 »
Effectivement, de mon point de vue, les pneus "Sport-GT" ont moins besoin de temps de chauffe que certains pneus "sport"

C'est en tous cas, le ressentit que j'ai toujours eu
Von nix kommt nix

Hors ligne Simon3364

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Anglet
Re : Pneus
« Réponse #8 le: 23 janvier 2019 à 13:13:16 »
Merci à tous, ça sera donc du sport GT :)