Auteur Sujet: Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003  (Lu 1970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johnmimi63

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Bleu de 2003
  • Localisation: Cournon d'auvergne
Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« le: 22 janvier 2019 à 15:48:45 »
Salut à tous
j'ai acheté une sprint RS de 2003 45Mkm et j'aimerais remettre les réglages des suspensions comme à l'origine
je ne trouve nul part le nombre de tour à effectuer sur la fourche et idem pour l'amorto à l’arrière

et autre point savez vous si l'amorto peux être remplacé par un modèle de Triumph plus récente (1050?)

Merci 
« Modifié: 22 janvier 2019 à 15:51:04 par Johnmimi63 »

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #1 le: 22 janvier 2019 à 18:04:15 »
Hello,
Issu du manuel du conducteur, page 68 tel qu'écrit:
CHARGE:
SOLO - standard      Avant: 10mm*     Arrière Amortissement du rebond 1,50#  Précharge du ressort 12++
          - plus douce       "   :  12mm*        "                   "           "       "       1,75#          "         "       "      16++
          - plus ferme       "    :  8mm*         "                    "           "       "       1,25#          "         "       "       8++

DUO                         Avant:  5mm*          "                   "           "        "       1#              "          "      "       6++

Où:
*    = mm au-dessus du bouchon de fourche.
#   = nombre de tours du dispositif de réglage depuis la position de serrage total.
++ = nombre de crans du dispositif de réglage depuis la position de serrage total.

C'est tout ce qu'il y à  :cool:
Remplacement par modèle 1050: je ne crois pas sans en être sûr  :oops:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #2 le: 22 janvier 2019 à 18:06:16 »
 :( neuron
casse pas la tête

Hors ligne Johnmimi63

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Bleu de 2003
  • Localisation: Cournon d'auvergne
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #3 le: 23 janvier 2019 à 14:45:43 »
Wouaouh
merci beaucoup neuron pour les infos je vais me les noter ,je n'ai pas le manuel
je vais démonter l'amorto , il y a un gars sur ma région qui vend des pièces de triumph d'occaz je verrais avec lui pour mesurer sur place

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 08:03:44 »
Celui de 1050 n est pas mieux c est la même merde...

Et si tu veux on est plein à en avoir dans nos garages
..  mais personne n en veut !

Mets un bon adaptable à la place  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Johnmimi63

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Bleu de 2003
  • Localisation: Cournon d'auvergne
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #5 le: 28 janvier 2019 à 11:32:20 »
Salut PierrotGAZ
merci pour ton retour , as tu un modèle ou une marque a me préciser pour l'amorto ?
Merci

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #6 le: 28 janvier 2019 à 13:59:52 »
Salut PierrotGAZ
merci pour ton retour , as tu un modèle ou une marque a me préciser pour l'amorto ?
Merci

EMC et Shock Factory ont de bon retour.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #7 le: 28 janvier 2019 à 15:09:15 »
Salut PierrotGAZ
merci pour ton retour , as tu un modèle ou une marque a me préciser pour l'amorto ?
Merci

EMC et Shock Factory ont de bon retour.  :wink:

Wilbers aussi
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Johnmimi63

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Bleu de 2003
  • Localisation: Cournon d'auvergne
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #8 le: 30 janvier 2019 à 08:57:39 »
Salut à tous
je reviens vers vous au sujet de mon sprint RS
je trouvais que l'avant avait tendance a partir (décrocher ) sur un l'angle dans les ronds points
après avoir suivi les valeurs de "neuron" j'ai contrôlé la fourche et j'étais plus prés des 7/8mm que des 10mm du réglage d'origine
du coup j'ai tout serrer à fond et desserré de 10 tours environ et ensuite contrôlé au régler
je peux pas faire l'essai par ce temps mais je pense que ça ira mieux
il me reste a contrôler les reglage de  l'amorto ,
là ça va être un peu plus galère je ne sais pas comment faire pour remettre à l'origine
je vais essayer de trouver le manuel de la moto

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme

Hors ligne Johnmimi63

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Bleu de 2003
  • Localisation: Cournon d'auvergne
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #10 le: 30 janvier 2019 à 16:27:28 »
Neuron ..... t'es mon Héros !!!
Merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage d'origine Fourche et Amortisseur Sprint RS 2003
« Réponse #11 le: 30 janvier 2019 à 18:06:02 »
Neuron ..... t'es mon Héros !!!
Merci

Bon faut pas pousser qu'en même c'est pas Batman, ni Springman quoi que l'homme ressort pour les suspensions ça pourrait, mais allé Neuronman ça sonne bien.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy