Auteur Sujet: Thruxton ou Thruxton R ?  (Lu 7705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Thruxton ou Thruxton R ?
« le: 23 janvier 2019 à 12:23:53 »
Bonjour à tous,

Je veux m'acheter une Thruxton 1200, mais ma question est : prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).

Je préfère le look de la version simple, plus rétro. En revanche j'adore la partie cycle de la R (Je n'ai testé que la R).
Je me demande donc si il y a une réelle différence entre les deux motos (je parle pas techniquement, mais en ressenti). Est-ce que les équipements en plus sur la R se ressentent vraiment au guidon ou pas.

Merci pour votre aide dans ce choix =)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #1 le: 23 janvier 2019 à 14:19:47 »
Personnellement, la classic est plus dans l'esprit rétro, avec toutefois les avantages du néo
qui sont conservés pas la mécanique... La grosse différence, c'est surtout les suspensions
qui vont mieux vieillir sur la R...
Sur la R, il te faudra adapter ces suspensions à ton poids et à ton utilisation. Une fois que celà a été fait
sur la mienne, elle est devenue bien plus agréable à vivre, malgré mes soucis lombaires...

Comme dit dans ta préz, essaies les bracelets bas, la moto a été conçue pour eux au départ...
Ma R est équipée du tête de fourche et c'est , à mon humble avis, un accessoire indispensable...

Autre petit détail, la machine est bien mieux sans catalyseur. Elle respire mieux en bas, consomme un peu moins,
et surtout ne chauffe plus les genoux... (bien l'hiver, mais dès le printemps, houlala).
Négocie ton décat lors de l'achat. ;)

Après, il y a le coté bling-bling de la fourche or et des amortos jaunes...Il y a des gens qui ont changé ça,
mais c'est du budget en plus...

Si ton achat est pour le printemps, je te propose un essai ici pour que tu te rendes compte par toi-même.

En tout cas, le 1200 va te changer du 900!

Grey & thruxistère heureux...  :super:
« Modifié: 23 janvier 2019 à 14:21:21 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2019 à 16:27:46 »
Pas de grand scoop pour ma part, mais j'apporte ma pierre  ;)

Je trouve que la version classique est plus cohérente visuellement, et j'étais parti pour prendre celle-là... Jusqu'à ce que j'essaie la R !

OK, la fourche est trop clinquante en jaune doré, et les ressorts arrière seraient mieux en noir, mais le freinage rattrape tout à mon avis.
Niveau tenue de route, vu ce que j'en fais et mon niveau de pilotage, je ne suis pas bien sur de voir la différence, mais quand on a goûté au freinage de la R, difficile de revenir vers la version standard... Au niveau du ressenti, à mon avis, ça n'a rien à voir ! Mais évidemment, ça dépend de ce que l'on recherche.

J'ai pris la tête de fourche, mais en gardant les bracelets hauts d'origine. C'est sûr, ça a moins de gueule, mais au quotidien pour faire de la ville, c'est quand même plus vivable  :siffle:

Après, i lte restera la couleur à choisir, les accessoires... pffff... Pas facile la vie !

Bonne route à tous  :super:

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2019 à 17:15:01 »
allez , je chamboule tout...  :mrgreen:
Je suis partie sur la classic pour son look "vintage" .
Après certes , le freinage et moins accrocheur et la suspension plus classic mais vue que je ne faits pas de circuit et que mon mode arsouille me suffit amplement , la classic est largement suffisante pour moi. Je confirme que sans le cata c'est top et ça ma même évité de prendre des pots Vince

La Classic, ne m'a pas empêché  bien sure de mettre un vent à mes collègues dans la montée de la croix St Robert en Auvergne   :siffle: :mrgreen:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #4 le: 23 janvier 2019 à 18:14:29 »
Bonjour à tous,

 prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).


Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton  :wink:

Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top  sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader   :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +)  :wink:

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #5 le: 24 janvier 2019 à 11:32:40 »
Bonjour à tous,

 prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).


Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton  :wink:

Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top  sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader   :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +)  :wink:

Autant j'ai un budget assez large pour ma futur, mais je veux en avoir pour mon argent :)
Et 22k€, elle sera pas dans mon garage...

J'imagine même pas le prix de l'upgrade... changer la fourche, suspension, on part sur du 3000€.

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #6 le: 24 janvier 2019 à 11:36:26 »
Pas de grand scoop pour ma part, mais j'apporte ma pierre  ;)

Je trouve que la version classique est plus cohérente visuellement, et j'étais parti pour prendre celle-là... Jusqu'à ce que j'essaie la R !

OK, la fourche est trop clinquante en jaune doré, et les ressorts arrière seraient mieux en noir, mais le freinage rattrape tout à mon avis.
Niveau tenue de route, vu ce que j'en fais et mon niveau de pilotage, je ne suis pas bien sur de voir la différence, mais quand on a goûté au freinage de la R, difficile de revenir vers la version standard... Au niveau du ressenti, à mon avis, ça n'a rien à voir ! Mais évidemment, ça dépend de ce que l'on recherche.

J'ai pris la tête de fourche, mais en gardant les bracelets hauts d'origine. C'est sûr, ça a moins de gueule, mais au quotidien pour faire de la ville, c'est quand même plus vivable  :siffle:

Après, i lte restera la couleur à choisir, les accessoires... pffff... Pas facile la vie !

Bonne route à tous  :super:

Nan mais c'est clair je comprends pas ce choix. Une fourche doré de sportive, et les suspensions arrières jaunes... Mon dieu quelle faute de goût.
Idéalement j'aimerai une "R" avec fourche noire, et suspensions arrières, noires également (aussi bien ressort, que cartouches séparées).

J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux',  pas du tout...

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #7 le: 24 janvier 2019 à 13:42:30 »
J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux',  pas du tout...

Houlà ! N'hésite pas ! J'ai eu un NineT, c'est top au niveau comportement, mais côté finition et charme de la machine, c'est pas du tout le même monde...
J'ai revendu le mien au bout de 6 mois !

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #8 le: 24 janvier 2019 à 14:20:55 »
J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux',  pas du tout...

Houlà ! N'hésite pas ! J'ai eu un NineT, c'est top au niveau comportement, mais côté finition et charme de la machine, c'est pas du tout le même monde...
J'ai revendu le mien au bout de 6 mois !

J'ai essayé, mais je trouve ça moins fun, et malgré les 13 chevaux de plus, on dirait qu'elle tire moins que la Thruxton de 97cv
Pourquoi que 6 mois ?

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2019 à 14:58:49 »
J'ai préféré la Thruxton Classic en noir qui correspond beaucoup mieux à mes critères esthétiques et, avec la différence de  prix, j'ai ajouté tous les accessoires que je voulais.

Si tu veux profiter des sensations du moteur, du couple, d'une tenue de route déjà très correcte (un vrai rail cette moto par rapport à celles que j'ai eues avant!), prends la Thrux standard...

Si tu veux te tirer la bourre, freiner au dernier moment et t'éclater en descente et bouffer du pneu, prends la R!

Tu peux aussi lire cet article qui me semble une bonne analyse:

https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/essai-triumph-thruxton-1200
« Modifié: 24 janvier 2019 à 15:05:01 par Dan »

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #10 le: 24 janvier 2019 à 15:55:42 »
J'ai préféré la Thruxton Classic en noir qui correspond beaucoup mieux à mes critères esthétiques et, avec la différence de  prix, j'ai ajouté tous les accessoires que je voulais.

Si tu veux profiter des sensations du moteur, du couple, d'une tenue de route déjà très correcte (un vrai rail cette moto par rapport à celles que j'ai eues avant!), prends la Thrux standard...

Si tu veux te tirer la bourre, freiner au dernier moment et t'éclater en descente et bouffer du pneu, prends la R!

Tu peux aussi lire cet article qui me semble une bonne analyse:

https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/essai-triumph-thruxton-1200

Intéressant en effet !!!

Que pensez vous du kit courroie ? J'en ai une chez mon concessionnaire, noir, une version classic, mais avec kit courroie.
Sans parler de l'esthétique, c'est mieux qu'une chaine ?


Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #11 le: 24 janvier 2019 à 18:48:49 »
Je possede la R, car je trouve le melange gris jaune magnifique... et puis j'ai toujours roule en sportive ou roadster sportif....

Mais je reconnais que thruxton simple est tres sympa... j'aime beaucoup la verte.

Apres, je pense vraiment que le mieux c'est d'essayer les 2 modeles.
Apres, une thrux simple, avec un kit fourche, cela doit etre efficace.

Pour moi, le plus important c'est de changer ces putains de jantes non tubeless !
Car en cas de crevaison, tu es comme un con.... une seule solution,  l'assistance.
Au prix de la meule, c'est abuse.

Il est aussi important d'essayer avec le kit cafe racer, car cela change pas mal la moto.....
C'est plus extreme,  mais pour moi, plus jouissif.

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #12 le: 24 janvier 2019 à 21:54:58 »
Sur la Thruxton S par la suite il est toujours possible de mettre un bon kit fourche ( Bitubo par exemple ou des moins cher selon ton budget ) réglable dans tous les sens et des amortos à bonbonne Bitubo, ça te revient moins cher qu'une R avec un look rétro  :D

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #13 le: 25 janvier 2019 à 08:41:03 »
Bonjour à tous,

 prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).


Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton  :wink:

Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top  sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader   :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +)  :wink:

Autant j'ai un budget assez large pour ma futur, mais je veux en avoir pour mon argent :)
Et 22k€, elle sera pas dans mon garage...

J'imagine même pas le prix de l'upgrade... changer la fourche, suspension, on part sur du 3000€.

T'es pas obligé de l'améliorer avec les pièces de la R (bien qu'on peu en trouver en occasion) , mais petit à petit tu peux te la personnaliser  :wink:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #14 le: 25 janvier 2019 à 09:44:37 »
Moi aussi j’etais parti sur du Thruxton R pour sa partie cycle plus sportive mais le look trop bling bling (Fourche anodisée or !! :?) m’a incité à partir sur le Thruxton S plus classique et plus vintage !!!
Choix que je ne regrette pas !!! 8)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !