Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Nouvelle Speed Twin
« le: 24 janvier 2019 à 23:05:19 »
J'ai passé commande d'une Speed Twin en remplacement de mon Bobber......alors pas nécessaire de vous préciser que j'attendais les 1er essais avec fébrilité et impatience !!
Ci-dessous un certains nombre de liens d'essais, liste non exhaustive et pris au hasard.

En résumé de toutes mes lectures et visionnages de vidéos, il y a consensus sur :

-Le look, tout le monde la trouve superbe, avec la qualité et la finition habituelle désormais chez Triumph
-Le prix, bien placé. Et un positionnement assez pertinent entre la Bonneville et la "très radicale" Thruxton
-La position de conduite, et la facilité de prise en main. Un confort correct.
-Un moteur extra, comme celui des Thrux, d'ailleurs car la différence est infime, voir inexistante
-Une tenue route dynamique, "joueuse", vive, aussi facile qu'une moto de plus petite cylindrée

Il y a un peu plus d'interrogations :

-Sur le comportement à l'attaque. Les plus sportifs ne trouvent pas complètement leur compte dans les suspensions (sans que ce soit dramatique). Un peu normal. C'est la même différence entre les 2 Thrux, puisque les suspens de la speed, sont les mêmes que sur la Thrux de base, aux réglages près.
-Quelques à coups lors de la remise des gaz, pour certains les 3 modes sont trop proches l'un de l'autre.
-Des infos complètes sur les compteurs (manque T° ext), mais un peu petites.
-Le duo....seulement en dépannage pour quelques kms. Bon c'est pas une routière...
-Les rétros que certains auraient souhaités ronds.
-Une future speed R ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=3jp-ujtuzxI
http://www.moto-net.com/article/essai-speed-twin-le-roadster-triumph-pour-speeder-a-la-cool-3-essai-speed-twin-page-3-point-technique.html
https://4h10.com/2019/01/test-triumph-speed-twin-1200-lenfant-terrible/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=88&v=jSgQ_w4FLK0
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2019/01/17/essai-triumph-speed-twin-quand-neo-joue-retro?page=0,1
https://www.motoservices.com/essai-moto/Triumph-1200-Speed-Twin-2019-le-chainon-manquant-TEST-jan-19.htm


Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #1 le: 24 janvier 2019 à 23:10:01 »
Il y a un peu plus d'interrogations :

-Sur le comportement à l'attaque. Les plus sportifs ne trouvent pas complètement leur compte dans les suspensions (sans que ce soit dramatique). Un peu normal. C'est la même différence entre les 2 Thrux, puisque les suspens de la speed, sont les mêmes que sur la Thrux de base, aux réglages près.

Sans vouloir faire du mauvais esprit, si tu veux une moto qui a un très bon comportement à l'attaque, eh bien tu achètes autre chose qu'une Speed Twin.
Yaplukà...

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #2 le: 24 janvier 2019 à 23:16:40 »
Il y a un peu plus d'interrogations :

-Sur le comportement à l'attaque. Les plus sportifs ne trouvent pas complètement leur compte dans les suspensions (sans que ce soit dramatique). Un peu normal. C'est la même différence entre les 2 Thrux, puisque les suspens de la speed, sont les mêmes que sur la Thrux de base, aux réglages près.

Sans vouloir faire du mauvais esprit, si tu veux une moto qui a un très bon comportement à l'attaque, eh bien tu achètes autre chose qu'une Speed Twin.

Mais je n'ai rien dit de tel !! j'ai simplement résumé les essais des journalistes récemment. Relis correctement ce que j'ai écrit avant de dégainer !
elle me plait à moi cette moto, c'est pour cela que je l'ai achetée

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #3 le: 24 janvier 2019 à 23:20:05 »
Le "tu" ne t'étais pas destiné personnellement, c'est une tournure de phrase.

Et si tu trouves que je "dégaine" avec ma contribution, alors ne va pas sur d'autres forums, ça risque de te faire tout drôle...  :roll:
« Modifié: 24 janvier 2019 à 23:26:10 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #4 le: 24 janvier 2019 à 23:31:52 »
Le "tu" ne t'étais pas destiné personnellement, c'est une tournure de phrase.

Et si tu trouves que je "dégaine" avec ma contribution, alors ne va pas sur d'autres forums, ça risque de te faire tout drôle...  :roll:

Alors désolé, je n'avais pas compris ta "tournure de phrase"

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #5 le: 24 janvier 2019 à 23:33:28 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #6 le: 25 janvier 2019 à 08:44:29 »
Tu l'as choisi dans quel coloris ?
Des options ?
Hâte d'avoir ton retour sur cette chiotte qui va bien se vendre je pense  :wink:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #7 le: 25 janvier 2019 à 09:41:42 »
Excellent choix. !!!!
J’ai hâte de la voir ce joli Speed Twin et surtout de l’essayer !! :wink:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #8 le: 25 janvier 2019 à 10:33:30 »
Tu l'as choisi dans quel coloris ?
Des options ?
Hâte d'avoir ton retour sur cette chiotte qui va bien se vendre je pense  :wink:

je l'ai commandée en rouge. Des options, non (sauf la peinture 300€). De toutes façons, il n'y a pas beaucoup d'options, car en fait ce sont des accessoires installables après coup. Juste avant de la faire rouler, je vais faire remonter mon Xpipe......que j'avais pas eu le temps de monter sur mon bobber  :oops:
« Modifié: 25 janvier 2019 à 10:35:03 par MichelSK70 »

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #9 le: 25 janvier 2019 à 10:45:06 »
Je suis pas fan de ce modèle, je le trouve même insipide, à l’instar de la Bonneville et Thruxton qui ont toutes deux leurs identités.
Il aurai pu au moins coller une fourche de Thruxton R (MAIS EN COULEUR NOIR)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #10 le: 25 janvier 2019 à 10:46:13 »
Le "tu" ne t'étais pas destiné personnellement, c'est une tournure de phrase.

Et si tu trouves que je "dégaine" avec ma contribution, alors ne va pas sur d'autres forums, ça risque de te faire tout drôle...  :roll:

Et après, c'est moi le méchant du forum..... pfffffff y'a pas de justice pour les escrocs  :|


 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #11 le: 25 janvier 2019 à 11:31:50 »
Je suis pas fan de ce modèle, je le trouve même insipide, à l’instar de la Bonneville et Thruxton qui ont toutes deux leurs identités.
Il aurai pu au moins coller une fourche de Thruxton R (MAIS EN COULEUR NOIR)

Ah ça les goûts et les couleurs (le ragout et les couleuvres aussi), ça ne se discute pas !
Moi, c'est les motos modernes que je trouve vraiment moches, avec leur style tout droit sorti d'un bande dessinée japonaise. Heureusement quelques productions modernes italiennes et .....anglaises sauvent un peu la mise !
La speed  twin correspond à ce que j'aime. Un style classique, intemporel, avec des aspects modernes quand nécessaires. Le meilleur de l'ancien et du moderne en quelque sorte. Tu as certainement raison pour la fourche, mais je pense que le tarif bien placé (et ciblé par rapport à la concurrence) justifie ce choix. Regarde la diff de prix entre les 2 Thruxton. Et puis ça laisse la porte ouverte pour une évolution vers une Speed R. On devrait trouver des améliorations aftermarket sur les amortisseurs (facile) et peut-être sur les cartouches de fourche.

Hors ligne Kaizers

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Here
Re : Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #12 le: 25 janvier 2019 à 12:10:37 »
Je suis pas fan de ce modèle, je le trouve même insipide, à l’instar de la Bonneville et Thruxton qui ont toutes deux leurs identités.
Il aurai pu au moins coller une fourche de Thruxton R (MAIS EN COULEUR NOIR)

Ah ça les goûts et les couleurs (le ragout et les couleuvres aussi), ça ne se discute pas !
Moi, c'est les motos modernes que je trouve vraiment moches, avec leur style tout droit sorti d'un bande dessinée japonaise. Heureusement quelques productions modernes italiennes et .....anglaises sauvent un peu la mise !
La speed  twin correspond à ce que j'aime. Un style classique, intemporel, avec des aspects modernes quand nécessaires. Le meilleur de l'ancien et du moderne en quelque sorte. Tu as certainement raison pour la fourche, mais je pense que le tarif bien placé (et ciblé par rapport à la concurrence) justifie ce choix. Regarde la diff de prix entre les 2 Thruxton. Et puis ça laisse la porte ouverte pour une évolution vers une Speed R. On devrait trouver des améliorations aftermarket sur les amortisseurs (facile) et peut-être sur les cartouches de fourche.

En effet, après moi je suis partisan de : Si tu peux mettre 12/13k€ dans une moto, tu peux aussi bien mettre 13/15k€. Ca changera pas la phase du monde, ni celle de ton budget annuel.

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #13 le: 25 janvier 2019 à 12:53:59 »

En effet, après moi je suis partisan de : Si tu peux mettre 12/13k€ dans une moto, tu peux aussi bien mettre 13/15k€. Ca changera pas la phase du monde, ni celle de ton budget annuel.

Oui, enfin chacun a quand même un budget ! parce que si tu peux mettre 8/9K€, tu peux mettre 10/12, et si tu peux mettre 10/12, alors tu peux mettre 12/14 !! :wink: :D

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #14 le: 29 janvier 2019 à 07:08:21 »
Et puis quand on aime , on ne compte pas ... :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !