Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #30 le: 03 février 2019 à 18:24:38 »
Oui la géométrie est légèrement différente et la boucle inférieure (sous moteur) est il me semble en alu et non en acier, couplé aux jantes peut être que c'est ce qui fait la différence et aussi la position du pilote...

Il faudrai pour être sûr pouvoir poser l'une pour essayer l'autre mais clairement, j'ai été bluffé par la légèreté et la facilité de cette moto !

Tu peux nous en dire plus ? où l'as tu essayé ? et la qualité des suspat ?un peu mises en cause par certains journalistes ?

Allez fais-nous un CR complet !!

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #31 le: 04 février 2019 à 00:51:21 »
immédiatement.... :siffle:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #32 le: 04 février 2019 à 09:40:45 »
Essayée à Malaga lors de la présentation de toutes les nouveautés au réseau français et suisse.

Les suspensions et le comportement en général m'ont semblés super sains (mais contraiement aux journalistes, je ne parcours pas la planète au guidon des meilleures superbikes du monde donc ils ont toujours des exigences un peu "hors normes" ...  :roll:  )

Routes un peu fripées du sud de l'espagne et bien sales car bien humides avec les remontées de saletées dues à la pluie.

Une alerte mais je pense plus dûe aux Rosso 3 un peu froids juste après une pause café !

Je ne peux juger le moteur car je ne suis pas un adepte acharné du bi-cylindres et j'ai toujours l'impression de manquer de quelque chose  :siffle: :mrgreen:   Mais il est bien plein et reprend sans sourciller un peu partout dans les tours (ça reste un gros 1200 coupleux) le fonctionnement se raproche du Thrux et il m'a fallu du temps pour bien m'en servir car contrairement aux autres twin, il faut aller un peu dans les tours pour être efficace (mais encore une fois il tracte bien en bas et milieu du compte-tour) et il commence à réellement s'exprimer vers 6000-7000  :(

Encore une fois c'est le comportement qui nous a tous bluffé car le Speed Twin se place au regard comme une lame et est super simple d'utilisation.

Je pense que sur le réseau secondaire et aussi en montagne, le guidon plat, le chassis et la bonne santé du moteur peuvent faire des merveilles.

Comme tout roadster, on en prend un peu plein la gueule (beaucoup de vent lors de la journée ! ) et il faut voir si un petit saute-vent peut améliorer un peu la chose.

Bref, il faut vraiment aller l'essayer pour au moins se faire un avis :wink: :super:     
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #33 le: 04 février 2019 à 14:58:55 »
Il faut que j'aille les essayer parce que je ne sais pas si la position ne me satisferait pas plus que la thruxton. :roll:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #34 le: 04 février 2019 à 16:10:07 »
Merci pour ce retour Guilbar. Je suis pas adepte des essais mais vai me forcer

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #35 le: 04 février 2019 à 16:17:15 »
 :super:

Merci pour ton retour !

Je ne vais pas l'essayer, car je l'ai directement commandée :lol:

Bon, ayant eu une Thruxton je ne pars pas complètement dans l'inconnu !


Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #36 le: 04 février 2019 à 16:54:51 »
merci pour ton retour Guilbar...

On a hâte d'aller l'essayer en concession, et surtout de la comparer
au Thrux (point de vue moteur)...

Grey & ça reste des soeurs... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #37 le: 04 février 2019 à 17:03:34 »
Ben je vous dit un truc... le chassis de cette moto est exceptionnel !  :blink: :blink:  :applause: :applause: :super:
Sur l'essai qu'en a fait Moto-Mag, ils sont pas aussi dithyrambiques.  :mrgreen:

Ils notent les suspensions basiques avec un désaccord avant/arrière : l'avant qui se déstabilise sur les gros freinages et l'arrière qui manque d'amorti hydraulique :

https://www.motomag.com/Essai-Triumph-Speed-Twin-du-sport-dans-le-retro-video.html#.XFhhQVVKjIU

Je pense que celui qui voudra un chassis néo-rétro exceptionnel se tournera plutôt vers la Thruxton R.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #38 le: 04 février 2019 à 18:11:13 »
Ben je vous dit un truc... le chassis de cette moto est exceptionnel !  :blink: :blink:  :applause: :applause: :super:
Sur l'essai qu'en a fait Moto-Mag, ils sont pas aussi dithyrambiques.  :mrgreen:

Ils notent les suspensions basiques avec un désaccord avant/arrière : l'avant qui se déstabilise sur les gros freinages et l'arrière qui manque d'amorti hydraulique :

https://www.motomag.com/Essai-Triumph-Speed-Twin-du-sport-dans-le-retro-video.html#.XFhhQVVKjIU

Je pense que celui qui voudra un chassis néo-rétro exceptionnel se tournera plutôt vers la Thruxton R.

Oui effectivement, j'ai lu cet essai....comme tout les autres, car j'ai vraiment consulté tout ce qui traine sur les sites motos d'essais et les vidéos youtube. Même les sites teutons et ritals y sont passés!!  L'essai que tu cites est un des plus "durs" que j'ai lu ou vu.

Mais c'est vrai que les suspensions sont quelquefois critiquées, sur quelques essais. Surtout lorsque le pilotage devient très agressif et très sportif

En même temps, si elles étaient aussi bonnes que les ohlins, pourquoi mettre 2000 balles de plus dans le commerce ? La Thruxton de base, qui à l'oeil, et aux réglages près, à les mêmes que la speed twin, n'a pourtant pas été tellement critiquée pour cela.

Étonnant aussi la remarque du journaliste, qui en critiquant la fourche, note que 120mm de débattement, c'est faible....C'est le même sur une Thruxton R......c'est 115 sur une street triple.

Après si on veut une moto vraiment sportive, on prend effectivement une Thruxton R....ou beaucoup mieux (question sport) une street triple RS

On peut aussi imaginer, que les fabricants aftermarket vont s'en donner à cœur joie et pondre des amortisseurs et des cartouches avec des réglages dans tout les sens.....qu'il faudra bien maitriser, sous peine que le remède soit pire que le mal.



Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #39 le: 04 février 2019 à 18:25:16 »
Ah mais c'est certainement une excellente moto, et personnellement j'adore !  :super:

Après c'est l'expression "exceptionnel" sur un ensemble chassis/freins assez standard qui ne me convainc pas.

Ca ne respire pas l'objectivité à mon sens.

Perso quand un vendeur moto / voiture / autre... Me dit que ce qu'il vend est "exceptionnel" j'ai toujours tendance à me méfier :mrgreen: peut être la conséquence d'avoir acheté une grosse dizaine de véhicules neufs en 20 ans, des vendeurs j'en ai vu passer quelques uns, ceci expliquant cela...  :siffle:
« Modifié: 04 février 2019 à 18:29:31 par Gaaaz »
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #40 le: 04 février 2019 à 21:06:22 »
Ah mais c'est certainement une excellente moto, et personnellement j'adore !  :super:

Après c'est l'expression "exceptionnel" sur un ensemble chassis/freins assez standard qui ne me convainc pas.

Ca ne respire pas l'objectivité à mon sens.

Perso quand un vendeur moto / voiture / autre... Me dit que ce qu'il vend est "exceptionnel" j'ai toujours tendance à me méfier :mrgreen: peut être la conséquence d'avoir acheté une grosse dizaine de véhicules neufs en 20 ans, des vendeurs j'en ai vu passer quelques uns, ceci expliquant cela...  :siffle:

C'est pas faux !  :wink:
Là je laisse le camarade Guilbar répondre sur son essai ...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #41 le: 04 février 2019 à 21:22:25 »
Le mieux est de l'essayer et de se faire son propre avis , non ?  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #42 le: 04 février 2019 à 21:27:23 »
Valà...

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #43 le: 04 février 2019 à 22:27:54 »
Le mieux est de l'essayer et de se faire son propre avis , non ?  :wink:

Complètement d’accord avec toi !!! :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #44 le: 04 février 2019 à 22:31:09 »
Merci Guilbar pour ce CR !!!
A priori ça t’a bien plu !!!

J’ai hâte d’aller l’essayer même si je sais déjà que mon Thruxton est irremplaçable pour sa position dynamique et son super look café racer !!!  :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !