Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #315 le: 18 juin 2019 à 21:18:36 »
Bonsoir, j'ai parcouru rapidement les 20 pages de ce topic et je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent.

Je cherche des poignées passager et une sacoche de réservoir de 10 à 20 litres.

Savez vous si la boucle arrière de la SPEED TWIN est commune à d'autres Bonneville ?

Idem pour le réservoir ?

Merci pour les infos !

Je me réponds en partie, ça pourrait servir à d'autres membres.

J'ai trouvé une sacoche Bagster de 8 litres qui est pile ce que je cherchais : http://www.bagster.com/rac-r-tabs.html

Pour la boucle arrière, ce serait la même que celle de la Thruxton, mais la selle ne présente pas le même espace entre la boucle et la selle, donc les poignées ne se montent pas. Il y aurait aussi un problème avec le garde boue, mais là je ne comprends pas trop. Je vais finir par me les bricoler.

Hors ligne Speedtwiner94

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris Est
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #316 le: 19 juin 2019 à 00:21:17 »
J' ai l'impression que vous êtes encore peu nombreux à rouler en Speed Twin.

La mienne m'attend en concession je la récupère dans 10 jours.
Vue par hasard en concession, essayée le lendemain, signée le surlendemain. C'est vous dire si elle m' a plu !!  :wink:

Je n'ai pas prévu de la "decatalyser" en tout cas pas encore mais j' ai pris l'option pots V&H (choix esthétique, je n'aime pas le côté plastique des pots noirs de série)

Le modèle que j'ai essayé avait son catalyseur shunté mais je l'ai essayé à la campagne, pas de soucis de gêne pour le voisinage donc et je n'ai pas pu me rendre compte du bruit que ça ferait en centre ville

Si certains d'entre vous ont essayé les deux versions avez-vous ressenti une réelle différence dans le comportement du moteur ?

Le bruit avec le Xpipe est il tolerable en ville sans se mettre à dos tout le voisinage ?

Mes voisins gueulaient quand je démarrais ma Daytona955i 2000  le matin à 7h00 (pot Triumph non homologué), pensez-vous qu'ils vont encore faire la tronche ?

J'en profite également, si quelqu'un s'est penché sur la question , je n'ai pas encore vu d'option saute-vent pour la Speed Twin. Les modèles pour Thruxton sont adaptables à votre avis?
« Modifié: 19 juin 2019 à 00:28:28 par Speedtwiner94 »

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #317 le: 19 juin 2019 à 06:45:55 »
Le modèle que j'ai essayé avait son catalyseur shunté mais je l'ai essayé à la campagne, pas de soucis de gêne pour le voisinage donc et je n'ai pas pu me rendre compte du bruit que ça ferait en centre ville

Si certains d'entre vous ont essayé les deux versions avez-vous ressenti une réelle différence dans le comportement du moteur ?

Le bruit avec le Xpipe est il tolerable en ville sans se mettre à dos tout le voisinage ?

Mes voisins gueulaient quand je démarrais ma Daytona955i 2000  le matin à 7h00 (pot Triumph non homologué), pensez-vous qu'ils vont encore faire la tronche ?

Le son est un peu plus roque avec le xpipe mais pas vraiment plus fort, les voisins devraient tolérer

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #318 le: 19 juin 2019 à 07:56:04 »
Pas de soucis pour le son avec le X-pipe  :wink: surtout avec les V&H homologués  :wink:
Tu l'avais essayé chez rpm77 ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #319 le: 19 juin 2019 à 12:22:36 »
Il me semble que le moteur est le même que sur la Thruxton.

X-pipe + VH homologués = ça passe tranquille.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Speedtwiner94

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris Est
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #320 le: 19 juin 2019 à 15:11:06 »
Pas de soucis pour le son avec le X-pipe  :wink: surtout avec les V&H homologués  :wink:
Tu l'avais essayé chez rpm77 ?

Merci pour l'info.
Non je l'ai essayée dans le sud de la France

Hors ligne Speedtwiner94

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris Est
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #321 le: 19 juin 2019 à 15:11:50 »
Il me semble que le moteur est le même que sur la Thruxton.

X-pipe + VH homologués = ça passe tranquille.

Cool. Je vais faire la modif' alors.

Hors ligne Shimrod

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cely en biere
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #322 le: 31 août 2019 à 10:11:59 »
Salut à tous, j'ai essayé cette Speed Twin hier chez rpm77, ma première Triumph (il faut dire que je suis assez loin du concess). Elle était en effet décatalisée et équipée de Vances noirs. ça ne passe pas inaperçu mais ça sonne bien ! et ça pétarade pas mal. J'ai trouvé les suspensions un peu fermes, dommage ce n'est pas réglable... le moteur a 2 visages, avant 4000 et après  :lol:
Avant c'est plutôt mou et après, ça tracte sévère ! je me demandais si c’était le fait qu'elle soit décatalisée qui faisait ça ? et pourquoi ils décatalisent (quasiment systématiquement d’après le gras de chez RPM) ? Sinon, le freinage est très bon, et elle est très naturelle à prendre en main.
En tout cas, j'attendrais de trouver un moyen de mettre un topcase, moche mais indispensable pour moi.
Et dernière question, combien consommez vous (environ) ?
Merci à vous !

Hors ligne laurent du 77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provins
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #323 le: 31 août 2019 à 20:58:30 »
salut shimrod pour la conso du speed je tourne entre 4.5 et 4.8 litres j'arrive a faire 240 km avec le plein et il me reste encore une trentaine de km d'autonomie sinon j'envisage de monter un porte bagage hepco becker pour pouvoir mettre un top case  :blink: (occasionnellement ) https://www.sport-classic.com/top-bike-triumph-speed-twin-1200/80154-porte-bagage-triumph-1200-speed-twin-2019-hepco-becker.html  :(

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #324 le: 02 septembre 2019 à 13:57:07 »
Autour de 4,5 L/100km avec la Thruxton, équipée du même moteur (ou peu s'en faut).
Par contre, elle n'aime pas la ville : la conso grimpe en flèche dès qu'on fait de l'urbain.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Shimrod

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cely en biere
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #325 le: 03 septembre 2019 à 12:10:51 »
Et au niveau du caractère moteur, confirmez-vous ces 2 visages ? Avez-vous decatalisé ?

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #326 le: 03 septembre 2019 à 13:02:01 »
Moi je trouve qu'elle pousse bien tout le temps  :lol:.
Pas de décata pour moi, tout origine, mais par contre entre 2500 et 3500 tr/min, on dirait un quatre pattes tellement le moteur est doux et sans vibrations.
Après, par contre, je retrouve un comportement de bicylindre un peu rugueux.

C'est peut-être ce que tu appelles "les deux visages", mais je le traduirais plus en termes de ressenti que de poussée (quoique, ça pousse bien quand même à partir de 4000 !).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #327 le: 11 septembre 2019 à 20:48:44 »
Après voir ouvert ce post, je vais le "refermer" car pour des raisons perso, je me sépare (déjà) de ma Speed Twin (avec regrets)

Elle sera visible dans partie vente du forum

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #328 le: 17 décembre 2019 à 13:56:19 »
Alors personne n'a craqué depuis ?  :mrgreen:

Toujours aussi content de la mienne perso, c'est vraiment une moto idéale pour ce que j'en fait.

Hors ligne laurent du 77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provins
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #329 le: 21 décembre 2019 à 17:17:47 »
Alors personne n'a craqué depuis ?  :mrgreen:

Toujours aussi content de la mienne perso, c'est vraiment une moto idéale pour ce que j'en fait.
:super: pareil pour moi je l'ai depuis juillet et super content meme si j'aimerai bien habiter par chez toi pour en profiter encore plus !!!