Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #360 le: 21 juillet 2020 à 20:15:35 »
Beau CR très sympa à lire !!!
C’est une super machine et le meilleur compromis de la gamme Bonneville selon moi !!!

J’ai bien aimé l’essai du Speed Twin ... mais j’aimais trop mon Thruxton 1200... et mon Scrambler 900... donc j’ai gardé les 2 ... puis revendu le 1er puis racheté le Bobber qui est top dans un autre style !!!!

Je te confirme que le XPipe = decatalyseur est top pour éviter que ça chauffe !!!
Je l’ai eu sur mes 3 Triumph « Classics » et c’est indispensable malgré le coup « raisonnable » (200/250€ + la pose ).
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Cheezy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Motorbihannais
  • Localisation: Vannes (56)
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #361 le: 21 juillet 2020 à 22:20:57 »
Salut et bravo pour ce CR.
Content de lire ta satisfaction malgré quelques désagréments.
Peut on dire que tu es de ceux qui trouvent sont châssis exceptionnel ?

Loin de moi l'envie de froisser qui que ce soit... Donc No Comment ! 8) 8) 8) 8)
Toujours prêt !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #362 le: 27 juillet 2020 à 07:34:40 »
Ton CR et les équipements d’origine ne laissent guère de doutes...  :siffle:

Je m’étais fait tomber dessus quand moi j’en avais eu.  :mrgreen:

Comme quoi remettre l’église au milieu du village de temps en temps... :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #363 le: 04 septembre 2020 à 17:58:53 »
Salut Cheezy, tu as réglé ton souci de voyant et de modification de carto bloquée depuis j'imagine. C'était quoi ?

Anciennement sur Lorient, je ne peux que te conseiller la concession Axxess. Magnifique depuis les travaux et Daniel, Armel, Fred et toute la team est au top ! Maintenant que je suis près de Quimper, pour ma prochaine moto, il y a de fortes chances que je continue de faire la route pour l'entretien.
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #364 le: 04 septembre 2020 à 18:04:53 »
La mienne s'est vue dotée d'une nouvelle selle confort qui est cette plus confortable que d'origine (le mal au fondement arrive moins vite et les chocs sont bien mieux filtrés) mais niveau esthétique c'est pas vraiment ce que j'espérais. La sellerie qui s'en est occupée m'avait fait une selle proche de la selle café racer en option, mais les doubles coutures ont eu raisons du confort et me ligaturais les fesses.

J'adore pourtant le design de la selle fournie par Triumph et hésite encore a la prendre, mais faudrait que je l'essaye et je ne pense pas qu'elle soit plus confortable que la selle de base ...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #365 le: 06 septembre 2020 à 11:34:42 »
JE é confirme que non c’est pas plus confortable...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #366 le: 06 septembre 2020 à 13:19:56 »
Mettez des bracelets, vous n’aurez plus mal aux fesses  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #367 le: 06 septembre 2020 à 14:47:33 »
 :mrgreen: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #368 le: 06 septembre 2020 à 20:26:45 »
Petites photos de la nouvelle selle pour savoir de quoi on parle, vos avis sont les bienvenus




Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #369 le: 07 septembre 2020 à 15:19:47 »
c'est pas mal, mais une couture séparant les deux assises aurait peut-être fait moins massif.

Que pense le/la passagèr(e)?

Où as tu acheté le protège reservoir collé devant la selle?

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #370 le: 07 septembre 2020 à 15:23:34 »
Autre petite question, est-ce que le support de plaque plus court protège mieux des projections d'eau de la roue arrière?

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #371 le: 07 septembre 2020 à 15:29:48 »
Et encore une autre question!

avez vous des projections de graisse de chaîne qui remonte sur le garde boue et plus?

je pense que le carter est légèrement décalé vers la droite lorsque qu'on ne regarde depuis l'arrière.
Si oui, avez vous fait quelque chose pour limiter ça?

je pensais essayer de tordre la patte arrière en la chauffant avec uns décapeur thermique.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #372 le: 07 septembre 2020 à 16:01:22 »
Dans l'ordre :

Je roule 99,9% solo donc la passagère ... 🤣. Le confort est le même que sur ma place, la mousse va d'un bout à l'autre de la selle.

La protection de réservoir tu en trouve chez SpeedWay/Dafy, c'est un adhésif transparent, ça fait très bien le job sans dénaturer l'esthétique.

Pour les projections d'eau, je ne saurais pas dire, je ne roule pas quand il pleut, ça salit la moto et moi avec 😇

Oui j'ai toujours un peu de graisse de chaîne qui gicle sur le bord de la plaque, jante et l'intérieur du garde boue. Je passe un coup d'essence F quand je nettoie la chaîne et c'est fini.

Les deux Speed ont eu droit a un gros décrassage aujourd'hui suite à la fin de notre trip en Corse. Je suis toujours étonné de voir la quantité de saleté qui sort des freins quand je passe le décontaminant ferreux ... En tout cas ça nettoie en profondeur et les freins redeviennent silencieux pendant quelques bornes et les jantes sont comme neuves.

Sur le Speed du père, on s'est aperçu que la durite de frein et le cordon d'ABS arrière passent dans un passe câble le long du bras oscillant. Chez lui s'était sorti de son logement et ça pendouilait, à vérifier de temps en temps ...

Pas de soucis rencontré sur mon Speed pendant le séjour, un vrai bonheur. J'ai juste compris que la boîte de vitesse aime quand je met un coup de gaz avant de rétrograder en seconde, sinon ça cogne/accroche un peu

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #373 le: 26 novembre 2020 à 19:04:23 »
Salut à tous et salut à toi Arnauddu64  :mrgreen:

Fraîchement présenté dans la rubrique qui va bien, je viens donner mon avis et su coup compléter la près de ma moto.
Donc achat d'une Speed Twin de 2019 lors de la levée du premier confinement. Au départ je la voulais avec le résé noir comme celle essayé et puis une fois que je l'ai vu équipé du réservoir rouge cerise j'ai craqué.
Sachant que dans le prix très très attractif j'ai eu en cadeau le résé rouge (option), les pots homologués V&H, le support de plaque court, la CG, garantie et 1500km au compteur..... :applause:
Pendant l'été je suis resté en full stock pour m'habituer à un nouveau type de moto. Comme dis dans ma prez, je suis ducatiste et bien que j'ai eu d'autres twins européens, cette triumph est encore autre chose au niveau moteur et comportement.
A savoir que j'étais sur une SS1000ds, donc SuperSport avec bracos et ma deuxième ducati est une M620ie monté en Café Racer avec guidon Acebar. Là je repasse sur un guidon traditionnel roadster avec buste droit. Je confirme que lorsque passe la barre des 110/120 on en prend plein la quiche..... (en plus je suis en mode retro, soit Bol JO, foulard, lunettes soleil).
Par contre l'effet négatif c'est que ça a tendance à soulager un peu l'avant et rendre la direction et tenue de route un peu floue. De base, même si elles sont simples et de bonne facture, les suspensions donnent l'impression d'être moins précises lorsque n'attaque vraiment sur petites routes.
ATTENTION c'est un ressenti, si ça se trouve ce n'est pas du tout la réalité. Dans tous les cas ça ne saucissonne pas à tout va, et n'est pas dangereux.
 Je reviendrais par la suite sur ce que j'ai fait pour éliminer ''ce ressenti négatif''.

Au niveau moteur, alors là, c'est génial. Ca pousse fort, beaucoup de couple, ce qu'il faut de caractère et de son pour apprécier un twin vertical. Tout ceci gomme la linéarité du moulin.
C'est sur que ça change du moteur ducat caractériel et avec du caractère. Mais j'avoue que le SS1000 devenait trop contraignant sur longue balade....., l'age peut être???? :siffle:

Coté confort je ne suis pas d'accord avec certain, moi je la trouve très confortable et quand je rentre de balade dans nos Pyrénées je ne suis pas cassé du tout.

Coté finition, bin je trouve qu'ils ont fait fort. Toutes les durites et câbles sont cachés, on voit à travers le moteur, le radiateur d'eau se fait discret, de l'alu brossé, franchement moi je dis  :+1:

Alors le point noir, mais qui me gave à un point, ce sont les pétarades à la coupures des gas!!!!
est ce que vous avez ce phénomène???????
Soit disant que c'est à cause de la norme euro5 et que d'autres marques ont aussi ce ''souci'' (enfin! pour moi).
Je me suis quand même rendu compte que ça le faisiat moins avec les pots origines qu'avec les V&H homologués. Du coup j'ai recherché sur le net et sur certains conseils j'ai passé le pas sur certaines modifs qui devaient éliminier ou du moins réduire ces pêts.
J'ai installé le BoosterPlug, les leurres pour les sondes lambda (que j'ai retirées) et le Xpipe à la place du décata. BOn!!!! j'ai un peu moins de pets mais .... :siffle:
Par contre le moteur m'a dit merci, acclérations plus franches, un son magnifique, et je suis passé de 3,9l/100 à 4,1l/100, autant dire que c'est raisonnable.

Dernières modifs effectuées durant le deuxième confinement, look et style de l'avant.
Je suis très fan des motos rétros et Café racer. Je cherchais tout d'abord des pontets plus petits pour jouer sur la position du buste avec guidon origine, ou avec guidon réglable façon Acebar.
En discutant avec Triumph Biarritz, il m'a proposé un bon deal et j'ai acquis des pièces ''d'occas neuves'' de thruxton. Soient té sup noir, bracelets et support de phare. Puis des demis guidons en 22mm que l'on a placé avec des entretoises dans les bracelets thruxton.
Une fois positionnés je suis au ras du té sup, guidons resserrés mais pas trop (de toute façon la forme bombée du réservoir ne le permet pas).
Et bien cette modif, en plus d'obtenir le style que je souhaitais, rend la moto plus précise en courbe serrée. Le fait d'être un peu plus en appui sur la direction ça plaque la moto au sol et je trouve que l'on peut mieux serrer la moto avec les genoux. La position n'en est pas pour autant extrême et fatigante.

Dans la tête ou pas, pour moi c'est que du positif.

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30897
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #374 le: 26 novembre 2020 à 20:07:20 »
Merci pour cette belle contribution !
Avis complet et objectif! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro