Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #405 le: 03 décembre 2020 à 14:08:47 »
Ton plan ressemble bien au système d'injection d'air secondaire.

On voit l'électro-vanne en 5 et les durites 9 qui doivent injecter l'air sur les sorties échappement , tout ça doit se trouver au dessus du moteur sour le réservoir.

Pour la purge des freins avec ABS TuneEcu sert uniquement à ouvrir l'électro-vanne pour purger la centrale ABS.

Au début je n'avais pas TuneEcu Android , je faisais le purge uniquement du circuit principal, la dernière fois j'ai fait la purge avec TuneEcu Android pour changer l'huile de tout le circuit.

Pour retirer il faut faire ça dans un autre poste
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #406 le: 03 décembre 2020 à 15:58:08 »
Pour le SAI je te propose d'ouvrir un topic dédié, ainsi ça sera plus facile de retrouver les infos ultérieurement que de devoir relire tous le sujet sur speed twin.


juste un complément sur la purge frein :
si je te comprends bien, on peut se faire une purge simple (mécaniquement parlant) à l'ancienne (remplacer le liquide au fur et à mesure, chasser l'air sans jamais être au dessous du niveau minimal dans le bocal) sans autre action supplémentaire.

si on retire complètement tout le dot, là il faudra en plus faire une purge ''électrique'' de l'ABS via Tune Ecu? c'est ça?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #407 le: 12 décembre 2020 à 12:26:02 »
Très belle avec les bracelets !  :(
Mais du coup tu regrettes pas de ne pas être parti directement sur une Thruxton ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #408 le: 12 décembre 2020 à 14:34:40 »
Bin...., c'est sur que la ligne du thruxton est exactement mon style, mais bon, de toute façon j'avais un budget max et là j'avais
une moto neuve avec le même moteur et une ligne quand même sympa pour beaucoup moins cher.



Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #409 le: 13 décembre 2020 à 23:28:08 »
Prochaine étape pour toi Fabrizio, le Thruxton  :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #410 le: 14 décembre 2020 à 20:20:31 »
Non!!
prochaine étape pour moi, c'est trouver une enveloppe plaine de gros billets en allant chercher le pain.... :siffle:
Après, peut être, étape du Thruxton  :mrgreen:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #411 le: 14 décembre 2020 à 21:01:54 »
Ça tombe bien parce que je crois que je vais finalement garder le mien  :mrgreen:.
Et l’équiper un peu : scottoiler, rallonger la démultiplication, éventuellement la bulle ou un petit déflecteur, peut-être une paire de sacoches souples plus esthétiques que les Travel bags.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #412 le: 15 décembre 2020 à 08:42:44 »
Ça tombe bien parce que je crois que je vais finalement garder le mien  :mrgreen:.
Et l’équiper un peu : scottoiler, rallonger la démultiplication, éventuellement la bulle ou un petit déflecteur, peut-être une paire de sacoches souples plus esthétiques que les Travel bags.

Si tu ne veux pas investir trop cher dans ton graisseur de chaîne, je t'invite à aller faire un tour sur le sujet "graisseur de chaîne pas cher".
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67609.0
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #413 le: 15 décembre 2020 à 08:55:28 »
Oui, j'avais vu ça Guillaume  :wink:.

J'ai un copain qui s'en est fabriqué un aussi, avec un bocal de liquide de frein, du tuyau pour aquarium et un robinet.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #414 le: 15 décembre 2020 à 10:27:23 »
j'ai jamais été tenté par ce gadget...., je me suis toujours dit que l'on doit s'en foutre partout sur la roue tout le temps non????

Pour ton saute vent tu penses à quoi? une photo??
j'y ai pensé aussi, plus façon plaque alu arrondie pour un look différent, que pour une vrai protection. Des fois on est surpris, ce genre d’appendice peut provoquer plus de mauvais flux d'air que dans retirer  :siffle:

Exemple : sur mon Monster, avec son guidon Acebar et la position plus couchée, la position des compteurs suffit à dévier l'air et je ne force pas du tout au niveau du coup pour résister.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #415 le: 15 décembre 2020 à 10:31:06 »
Tu voyages beaucoup avec? ou c'est juste pour amener des affaires au boulot?

Et des sacoches en cuir à l'ancienne pour aller avec le style retro.........

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #416 le: 15 décembre 2020 à 11:09:22 »
C'est clairement pour la protection. Le fait d'avoir mis des bracelets bas a apporté quelque chose de mieux pour la résistance au vent (grosso modo, 10 km/h de plus) mais ça reste un peu pénible sur autoroute.

Les sacoches en cuir ou assimilé, ce serait effectivement plus pour le quotidien et les aller-retour boulot, c'est plus pratique et plus classe que le bagster. Pour le voyage, j'ai ce qu'il faut : sacoche Bagster 35 litres plus mes sacoches souples Voyager Bag 2x 30 litres. Ca me suffit largement, c'est ce qu'on avait pour partir en week-end en camping à deux quand madame roulait encore.

Pour ce qui est de voyager avec, c'est très aléatoire. Je me suis pas mal baladé quand j'étais à Mannheim, à côté de Francfort, je suis même allé jusqu'à Bayreuth avec (pas loin de la frontière tchèque). Et cet été j'ai fait environ 10 000 bornes entre juin et septembre (Normandie, Bourgogne, Morvan, Massif central).

Mais comme j'ai un boulot qui m'envoie à droite ou à gauche, il peut se passer 6 mois sans que je ne roule (plus les confinements).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #417 le: 15 décembre 2020 à 18:33:17 »
pour le saute vent, du coup, tu as des photos de ce que tu aimerais poser?

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #418 le: 15 décembre 2020 à 19:14:12 »
Non, je n'ai pas regardé du tout. J'avoue qu'en-dehors du saute-vent Triumph, je ne sais même pas ce qui existe.

L'idéal, ce serait la bulle complète mais vois le tarif ...
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #419 le: 25 février 2021 à 21:10:53 »
Salut les filles!!!
Après quelques questions à droite et à gauche, des recherches sur le net, j'ai trouvé mon bonheur et passé le pas.
Ca y est, j'ai monté les bracelets bas, qui initialement se montent sur le Thruxton 1200 standard.
Petit résumé pour ceux qui ne comprendrais pas tout, nos speed twin sont équipées de la même fourche en tube plongeur de diamètre 41mm comme sur le Thruxton.
J'étais déjà équipé du té sup et bracelets hauts du Thruxton std (pour une somme modique!), mais même descendu au max les demis guidons restaient au dessus du té. Look cependant sympa mais j'avais envie de me rapprocher plus du look Café racer.
Place aux photos :











J'ai juste fait un essai rapide dans le village, donc pas possible de donner un avis objectif.
Les tubes de guidon sont légèrement inclinés par rapport aux bracelets hauts. La position ne me parait pas radicale. Les bracelets sont un peu plus ouvert que la position qu'ils devraient avoir sur le Thruxton. En effet sous le té sup se trouvent deux trous filetés pour venir y visser les bracelets afin de les bloquer selon un écartement constructeur.
Sur le speed on ne peut pas le faire sinon les commodos viennent taper le réservoir en braquant à fond. Mais bon! l'écartement adopté est un entre deux, convenable.

J'en profite pour amener une info que peut être les ThruxtonMen ne connaissent pas. Le revendeur du kit bracelets m'a également envoyé une notice pour monter les bracelets et carénage sur le thruxton. J'ai vu qu'il y avait des repères pour bien positionner les tubes de guidon dans les bracelets. Il y a une petite rainure en bout du cerclage qui maintient le tube et deux poinçons en bout du tube de guidon. Il faut aligner les deux, ce qui permet d'avoir tout les commodos bien positionnés sous les doigts.   

Ah! oui, dernière info importante pour ceux qui voudrait tenter l'expérience, sur le Speed tous les commodos et leviers sont de dimension pour aller sur un guidon de diam 22mm, donc il faut des tubes de demi guidon en 22mm. Sur les Thruxton ils sont en 25mm. Ce qui veut dire qu'il vous faudra prévoir des réducteurs à incérer dans les bracelets (partie tube demi guidon).

Si tout va bien, Dimanche balade prévu vers le Pays Basque. Donc je vous ferez un petit retex.....
 :mrgreen: