Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 71610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #75 le: 07 février 2019 à 10:15:19 »
Ben moi je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !  :mrgreen:   ...  et vice-versa   :wink:


Ahhh et puis au cas où ce n'était pas clair... ce n'était que MON opinion avec MON niveau, MON ressenti et MON expérience...  :siffle:  c'est sur que si tu poses la Koin-Koin's team là dessus ils vont sans doute avoir une autre analyse des capacités de cette moto... (et puis vous remarquerez que je n'ai pas parlé des autres motos testées...  :oops: :siffle:  :mrgreen: )

Allez , la bisette  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #76 le: 07 février 2019 à 10:30:20 »
Je ne rentre habituellement pas dans les débats où ça commence à se "mettre un peu sur la gueule". Mais là je vais le faire, à destination de Diego principalement, et un peu aussi de Guilbar, que je connais et apprécie tous les deux (C'est pour ça que je réagis)

Je vous trouve un peu dur dans votre attitude vis à vis de Gaaaz (que lui, je ne connais pas), dont les propos ont le mérite d'être honnêtes, mais toujours empreints de respect des opinions des autres, et des personnes (je n'ai pas lu d'attaque personnelle).

D'autre part, le côté "on est une bande de pote, le forum il est comme ça, tu l'aimes ou tu le quittes" (Que je ressens d'ailleurs toujours, après x années de participation) n'est pas tip-top, de mon point de vue.

Voilà, c'est tout !  :wink:

Je n'avais pas osé donner mon avis par peur d'une mauvais interprétation et que ça parte en vrille, mais Crash exprime très bien mon ressenti.
Perso, à la place de Gaaaz qui ne connait pas Guilbar, j'aurais eu la même réaction de prendre avec des pincettes les dires de quelqu'un qui travaille chez Triumph. On le ferait tous je pense, c'est normal, faut pas être de mauvaise foi. Il n'y a aucune attaque personnelle ni manque de respect dans cette attitude.
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #77 le: 07 février 2019 à 10:37:34 »
Bah moi je connais Guilbar et même si je ne le connaissais, j'ai une tout autre vision des choses.

Ce n'est pas parce que tu travailles pour une marque que tu en perds ton objectivité.  :wink:

Je suis désolé, mais quand une moto de la marque est pourrie ou ne nous plait pas, on ne se gênera pas pour le dire.

Il en va de même ici, on a beau aimer la marque pour laquelle je travaille, quand on pense qu'une moto n'est pas géniale, on le dit clairement.

Rester objectif permet d'ailleurs de garder un oeil critique et ne pas se laisser berner par certains propos marketing qui ont tendance à masquer certaines réalités.

Soyez aussi un peu indulgents et ne foncez pas tête baissée dans les lieux communs du genre "ouais, il bosse pour la marque, il est forcément subjectif"

Stop avec ça. Par exemple - et ces propos n'engagent que moi - la 690 SMC-R et Enduro qui sortent cette année, pour ma part, ce n'est qu'une vaste fumisterie. Il s'agit de l'ancien modèle réchauffé, en l'état, il n'a aucun intérêt.

Je serai vous, je me méfierai beaucoup plus des propos tenus par les journalistes.

Vous voulez vous faire un avis sur une moto, un conseil : vous allez sur Youtube et vous cherchez les videos de randoms pilotes qui testent la moto à titre perso. Ou carrément, regardez les videos des anglais, ils ont le mérite d'être très justes et de prendre zéro pincettes. Si c'est de la merde, ils diront clairement "c'est de la merde". Point.  :)

« Modifié: 07 février 2019 à 10:45:32 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #78 le: 07 février 2019 à 11:25:34 »
OK donc parce que c'est le forum d'une bande de potes, on doit dire oui et amen à tout ? A ce que je sache je n'ai agressé personne j'ai juste donné un ressenti et on m'invite à ne plus venir ici... Cool.
Donc la règle ici c'est "ferme ta gueule et approuve tout ce que disent les habitués, ou bien casse toi" ? C'est noté.
Je rappelle à bon entendeur que j'ai simplement trouvé étonnant de lire le mot "exceptionnel" au sujet du châssis d'une moto équipée pourtant d'éléments relativement basiques niveau suspensions et freins.
Je ne vais pas renouveler mon adhésion, je vous laisse entre "potes" et je limiterai au maximum mes interventions sur le forum.
Tchao.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #79 le: 07 février 2019 à 11:28:57 »
J'ai moi aussi un avis la dessus .
Je regarde toujours les commentaires ou avis de représentant d'une marque avec du recul, car je pense qu'il ne serai pas opportun de descendre une marque pour laquelle on bosse.
D'ou la complexité du slalom entre objectivité et devoir de réserve, qui plus est sur un support aussi fréquenté qu'un forum, du coup je n'en prend pas ombrage ,je reste objectif  et je continu à trainer ici:mrgreen:.
Tout cela n'étant que mon avis :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #80 le: 07 février 2019 à 11:30:35 »
OK donc parce que c'est le forum d'une bande de potes, on doit dire oui et amen à tout ? A ce que je sache je n'ai agressé personne j'ai juste donné un ressenti et on m'invite à ne plus venir ici... Cool.
Donc la règle ici c'est "ferme ta gueule et approuve tout ce que disent les habitués, ou bien casse toi" ? C'est noté.
Je rappelle à bon entendeur que j'ai simplement trouvé étonnant de lire le mot "exceptionnel" au sujet du châssis d'une moto équipée pourtant d'éléments relativement basiques niveau suspensions et freins.
Je ne vais pas renouveler mon adhésion, je vous laisse entre "potes" et je limiterai au maximum mes interventions sur le forum.
Tchao.  :(

T'es pas obligé de verser dans l'excès non plus Gaaaz, à part vos égos, personne n'a été blessé  :wink:

Bref, bonne route alors  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #81 le: 07 février 2019 à 11:53:07 »
J'ai moi aussi un avis la dessus .
Je regarde toujours les commentaires ou avis de représentant d'une marque avec du recul, car je pense qu'il ne serai pas opportun de descendre une marque pour laquelle on bosse.
Idem je ne crois pas UNE SECONDE que si la moto avait été ne serait-ce que moyenne, un salarié de Triumph serait venu le dire sur un forum internet public. Je me rappelle à la sortie de la Street Twin V.1, on a jamais lu personne de chez Triumph reconnaitre que les freins étaient en carton, j'ai même lu ici ou là que ce n'était que l'avis biaisé de journalistes...
Je conçois après que la double casquette "salarié de la marque" + "passionné" ne soit pas toujours évidente à porter, la preuve en est faite ici.
La chose positive dans tout ça, c'est que la marque écoute ses clients et rectifie généralement assez vite le tir (exemple des freins de la Street Twin, totalement revus sur la V.2).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #82 le: 07 février 2019 à 11:56:09 »
T'es pas obligé de verser dans l'excès non plus Gaaaz, à part vos égos, personne n'a été blessé  :wink:

Bref, bonne route alors  :)
Je ne verse pas dans l'excès, je suis factuel : un individu m'a très clairement invité à partir parce que je n'allais pas dans le sens d'un propos tenu ici par un membre de la famille Tall... Qui des deux est dans l'excès ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #83 le: 07 février 2019 à 12:03:27 »
Tu veux du factuel :vous êtes tous les deux dans l'excès.
« Modifié: 07 février 2019 à 12:25:57 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #84 le: 07 février 2019 à 13:12:33 »
A titre personnel, je trouve regrettable que Gaaz quitte ce forum. Je le dis d'autant plus facilement que je ne connais personne physiquement sur ce forum.

Dans cette histoire, il y a surtout un manque de clarté. Qu'un employé de Tiumph poste sur un forum consacré aux motos Triumph, n'a rien de choquant. Tout dépend de ce qu'il poste. S'il annonce  des informations factuelles techniques ou commerciales par exemple, cela ne pose aucun problème. Quand  cette personne est amené à donner  un avis (genre "ce chassis est exceptionnel" :wink:), là c'est effectivement plus délicat et certains peuvent effectivement et légitimement lui reprocher une position d'influenceur. Personnellement, je ne savais pas qu'il était lié à Triumph. Je ne sais toujours pas ce qu'il y fait d'ailleurs. Je rappelle tout de même qu'il a posté le 3 janvier, alors que les essais presse ont eu lieu vers le 16, et que mon concessionnaire a été invité aux essais réseau vers le 31. Ce qui me fait déduire qu'il a quand même une position importante chez Triumph, et que si essai il y a eu, il était en direction du "gratin" de chez Triumph

Il aurait été bon que sur son post, Guilbar prenne la précaution de préciser dans quel cadre, et à quel titre,  il avait effectué cet essai et qui de facto excluait toute suspicion "d'influenceur anonyme" et posait clairement les choses. Chacun pouvait alors décider, en toute connaissance de cause, de croire ou pas croire ses dires.




Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #85 le: 07 février 2019 à 13:16:30 »
 :blink:

Ah ouais quand même. Vous avez perdu la notion des choses là les gars. Vous allez un peu loin les inspecteurs Barnaby  :wink: :)

Vous ne vous êtes pas simplement dit que le passage "le châssis est exceptionnel" (qui visiblement vous fait monter dans les tours) était a remettre dans le contexte ?

Comprennez par là : le châssis est exceptionnel POUR CE TYPE DE MOTO. Il n'a pas dit qu'une Panigale V4 faisait moins bien.
 
*Lumière divine*

De rien messieurs   :wink:

Tain, si mon employeur se rend compte que je commence à prendre position pour la concurrence...  :lol:  :mrgreen:
« Modifié: 07 février 2019 à 13:34:30 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #86 le: 07 février 2019 à 13:36:34 »
Ben putain !!!  :blink: :blink: :blink:

La prochaine fois je ferme ma gueule sur ce que je peux en penser (en bien comme en mal...) et chacun croit ou fait ce qu'il veut de mes avis, je peux en dire ce que je veux , il me semble qu'à la fin c'est le client qui sort le chêque ou pas...  :roll:

Et si je me permets de donner MON avis, c'était juste pour que vous puissiez avoir un petit ressenti avant de vous faire le vôtre car cette moto suscite beaucoup d'intérêt sur les réseaux sociaux... donc je croyais faire plaisir...  :|

Et comme dit l'ami Seeli, si c'est naze, on le dit aussi (ça sert à ça un forum et des pseudos...  :siffle: ) ou simplement je n'en dit rien...  :siffle: :mrgreen:

Voilà, je vous laisse débattre sur ces méchants professionnels et sur " l'impartialité " des Vloggueurs et autres influenceurs...  :siffle:  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #87 le: 07 février 2019 à 13:44:43 »
Seeli, je le trouve vachement soft pour un 06  :mrgreen: Je pense qu'on doit être capable d'analyser ce qu'on lit. Quand je lis chassis exceptionnel, je me dis OK. Pour Guilbar, ça vaut pas forcément pur moi et je suis content de savoir que ça mérite un essai, je vais pas plus loin. Et le fait qu'il soit proche de la marque ne change rien,. Par contre si en échange de son avis j'avais été obligé de signer un bon de commande... :mrgreen:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #88 le: 07 février 2019 à 13:47:59 »
Seeli, je le trouve vachement soft pour un 06  :mrgreen:

C'est parce que je suis un produit d'importation  :mrgreen:

(je suis arrivé en juin 2013)
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #89 le: 07 février 2019 à 14:00:40 »
 :blink: :blink: :blink:

Hé bé, je trouve que ça s'emballe beaucoup ici pour quelques remarques ou termes un peu trop forts... :roll:


J'ai dans l'idée que vous (Diego et Gaaz) êtes à mettre dos à dos tous les deux: vous êtes un peu montés sur vos grands chevaux pour pas grand chose.

@Diego: il me semble que chacun a le droit de donner son opinion (même Guilbar d'ailleurs! :lol:), sans que ça plaise forcément à l'ensemble du forum. Je crois que cela fait partie des discussions qui peuvent justement permettre aux "passionnés" de s'ouvrir un peu et peut-être de regarder les produits d'un autre point de vue.

@Gaaz: ce n'est pas la peine de "partir" parce que tu n'es pas content d'avoir eu une remarque. J'imagine et j'espère pour toi que ce n'est pas la première fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un et je suppose que tu n'as pas tourné les talons suite à ça. Discutons, le forum est là pour ça.


Encore une fois, l'écriture et la lecture des messages sont très difficiles à apprécier à travers un forum, le visuel et l'échange direct sont plus faciles à gérer et à comprendre, c'est aussi pour ça qu'on fait le meeting.
Je suis persuadé que les rencontres qui mettent des visages et des caractères sur des pseudos permettent de lever bien des "malentendus".

Sur ce, je vous propose de vous retrouver au meeting autour d'une bière. :drink: La première tournée est pour moi. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)