Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 70535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent du 77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provins
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #345 le: 28 avril 2020 à 20:35:24 »
salut j'ai aussi acheté le porte bagage mais je le laisse pas dessus en permanence !  :super: sinon tu as l'intention de poser un top case dessus ???

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #346 le: 28 avril 2020 à 21:20:38 »
sinon tu as l'intention de poser un top case dessus ???

Non, le but premier était l'utilisation comme poignées passager, puis de pourvoir y sangler un sac dessus occasionnellement.

Finalement c'est moins moche en vrai qu'en photo, alors je le laisse en permanence, histoire de ne pas trop solliciter les fixations des amortisseurs.

Penses tu que les tops cases de la marque "Hepco Machin " peuvent s'y monter ou ceux dédiés à cet effet sont différents?
Pas facile de vérifier visuellement sur les photos du site du vendeur.
Il faudrait peut être les contacter.

Je me demandais si les supports des sacoches cavalières de SWMotech seraient compatibles avec ce porte bagage. Je les trouve plus discrets que les CBow lorsque les sacoches sont démontées.

Hors ligne laurent du 77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provins
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #347 le: 29 avril 2020 à 21:06:59 »
j'ai pas encore eu le temps d'etudier le probleme je pensais mettre un top case pas cher vendu avec sa platine que je fixerais sur le porte bagage

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 352
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #348 le: 30 juin 2020 à 11:44:10 »
Je profite d'une semaine de congés pour finir mon pneu arrière avant la révision de samedi.

Petit cliché pris à Coursegoules dans le 06



J'ai fait quelques modifs sur la Speed récemment :

- Support de plaque court Baak
- Sabot moteur Baak
- Plaque d'immat' plexi liseret extérieur gris
- Support de vignette d'assurance noir fixé sur le klaxon



Ce mois-ci la petite se verra agrémentée d'une nouvelle selle faite par une sellerie locale. Le même modèle que la selle accessoire Triumph, un peu plus épaisse avec une mousse confort et pour la moitié du prix de la Triumph.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #349 le: 30 juin 2020 à 15:57:26 »
J'aime bien la grille facile à monter apparemment  :D

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 352
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #350 le: 30 juin 2020 à 16:04:18 »
On peut pas plus simple, deux colliers en haut, et deux vis en dessous (emplacements présents sur le cadre). Je l'ai choisi justement pour sa facilité de montage, ça permet de cacher le catalyseur, tout en ayant un sabot court permettant la vidange sans rien démonter, ni désassembler le châssis pour le monter  :super:

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #351 le: 30 juin 2020 à 16:48:05 »
Je crois que je vais me le commander de suite  :D  :super:

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 352
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #352 le: 30 juin 2020 à 17:37:14 »
Tu peux y aller les yeux fermés c'est top qualité et en plus Baak c'est Français !

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #353 le: 01 juillet 2020 à 07:23:24 »
 :super: je commande ce week end

Hors ligne Cheezy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Motorbihannais
  • Localisation: Vannes (56)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #354 le: 21 juillet 2020 à 11:29:25 »
Salut,

Bon j'imagine que depuis le temps, je ne dois plus être le seul à avoir craqué pour le Speed Twin.
Je vais quand mème vous livrer mon expérience après 3000km à son guidon.

Je roulais en Kawa VN 1500 Classic depuis deux ans, beaucoup de duo et essentiellement pour le loisir, la moto n'étant vraiment pas pratique à rouler à l'année. J'avais envie de rouler plus souvent à moto, il me fallait donc une moto polyvalente, et si elle pouvait avoir de la gueule c'était encore mieux. Je me suis donc rendu chez Kawa à Vannes pour essayer un Z900 RS, la moto est très belle, mais en détail, les finitions un peu grossières. Quand au moteur, beaucoup trop souple et lineaire (rapport à mon tromblon de l'enfer de 91). Je me serai vite ennuyé.

Je décide donc de faire un saut à Nantes au village moto. Je découvre chez Yamaha la CB 1100, mais trop utilitaire pour moi. Je file chez Triumph où une Thrux Classic vert anglais equipée du carrénage avant me faisiat grave de l'oeil. J'ai pu l'esssayer, mais beaucoup trop radicale en terme de position. Le moteur quand à lui.... j'étais sous le charme. Une catapulte, et ce couple !! Je retrouvai ce qui me faisait aimer mon gros custom.

Je fais un tour dans la concession, pas vraiment d'autre modèle qui me plaisent, à part une Thrux R guidons hauts, mais hors budget. Je sors de là, l'âme en peine quand soudain arrive sur le parking un couple sur un trés (trés) beau roadster. Je m'approche, je me trouve nez à nez avec ma future moto !

Elle avait tout pour me plaire, la gueule, la polyvalence, le moteur, les perfs... tout, excepté le tarif ! (et oui, elle venait de sortir à l'époque et je n'avais que 12000€ de budget)

Je rentre chez moi et commence une recherche assidue sur Leboncoin. Je tombe sur un modèle d'éssai (2200km au compteur) dans la couleur qui me plait (gris et noir) pour un tarif raisonnable (12300€). Elle était en vente à la concession de Quimper (que je vous recommande pour leur accueil notamment. Je prend rdv et une semaine après je vais l'essayer sous un temps à faire peur aux mouettes... j'étais ravi du comportement de la moto, trés rassurante sous ses conditions humides et très intuitive.

Je reviens à la concess trempé et conquis. Un café bien chaud (oui c'était en plein moi de février) on commence à discuter avec le commercial.
J'aime pas les pots d'origine (esthétiquement) , je préfère ceux du Street Twin, il me commandes V&H sur lesquels il me fait 20%. Il m'offre une paire de poignée ballon (celle du bobber je crois), j'ai toujours eu ça sur mes motos et franchement ça rajoute en confort et en grip.

Je signe et prends rdv dans 3 semaines pour venir la prendre. Quimper étant à 1h30 de chez moi, je dois attendre un jour off.
Je suis allé la chercher le 13 mars. Le 17 on était confiné.... :cry: :cry: :cry:

A partir du 11 mai, je l'ai utilisé quasiment quotidiennement. Entre temps, pour m’occuper pendant le confinement j'ai installé des leviers alu noir, un sabot moteur, un support de plaque court (le tout de chez TEC Bike Parts) et une plaque noire.
J'ai depuis fait environ 3000km à son guidon et suis repassé en concession (quimper) pour rectifier un problème de suintement au niveau du bocal de DOT et un voyant moteur qui se prenait pour un stroboscope...

Au quotidien, en ville comme sur voie express, la moto est un vrai régal. Deux bémols, ça chauffe fort, même sur route de campagne, et la prise au vent passé 110km/h (malgré la position sur l'avant) il faut se coucher sur le réservoir pour être a peu près bien. Vous me direz, c'est normal, c'est un roadster... Oui et c'est aussi pour ça que j'ai commandé depuis le 6 Mai dernier une tête de fourche chez Ermax que j’attends toujours mais qu'on m'assure quelle va arriver bientôt. On verra quand je l'aurai mise en place..

La première est un peu courte (des à-coups a basse vitesse, obligé de patiner avec l'embrayage), les amortisseurs ne sont pas très efficaces sur route abimée. Le frein avant fait un bruit de tous les diables à basse vitesse (en concess on m'a dit que c'était comme ça, qu'il n'y avait rien a faire à part remplacer les plaquettes pour des modèles à 200€  :blink: )

En résumé, c'est une très bonne moto pour qui cherche à allier polyvalence, et caractère. Je la qualifierai "d'utilitaire sportif" mais j'imagine qu'avec un peu de temps et beaucoup d'argent, on pourrait lui donner encore plus de caractère. (J'ai hate d'installer la tête de fourche, rien que pour le style déjà !) C'est un vrai vélo (mon amoureuse qui roule en 125 pour l'instant est parti faire un tour avec, elle était super à l'aise)
En ville on se faufile partout (malgré les excroissances de rétrovision (qui font très bien leur job au passage)), sur départementale, on arsouille sans problème (ça marche fort, c'est comme sur un rail), et sur voie express en 6, prise au vent mise à part, ça cruise sans broncher pour seulement 4L/100km.

J'ai toutefois un soucis et une question qui en découle : Actuellement, j'ai le voyant moteur allumé, il s'éteind au bout de trois cycles, puis se rallume, je ne peux plus changer de mode de conduite en roulant, il faut que je m'arrête pour que ça marche, et je ne ressens plus de différence entre les trois modes. Ma question est la suivante, est-ce que pour ce genre de situation je peux me rendre dans n'importe quelle concession Triumph (genre celle de Lanester qui est à côté de chez moi) ou, comme la moto est toujours sous garantie, je dois continuer à faire des A/R à Quimper ???

Bisous à tous !

Toujours prêt !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #355 le: 21 juillet 2020 à 12:29:02 »
Toutes les concessions assureront la garantie de ta moto.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #356 le: 21 juillet 2020 à 12:55:57 »
Toutes les concessions assureront la garantie de ta moto.

Pas mieux que Léo.

 :wink:


La première est un peu courte (des à-coups a basse vitesse, obligé de patiner avec l'embrayage)

Vu l'explication que tu donnes, je dirais plutôt que tu trouves que la première tire trop long.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #357 le: 21 juillet 2020 à 13:02:37 »
Salut et bravo pour ce CR.
Content de lire ta satisfaction malgré quelques désagréments.
Peut on dire que tu es de ceux qui trouvent sont châssis exceptionnel ?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #358 le: 21 juillet 2020 à 15:03:58 »
Bravo pour ce retour Cheezy...
je te crédite d'un  :+1: pour le style et la forme!

Pour le moteur qui chauffe, chez tec (que tu connais) ils font un by-pass pour remplacer ton catalyseur.
Ce truc, c'est tout bénéf pour la chauffe des genoux et en plus, tu gagneras en boost sur les bas régimes. A ne pas
mettre avec des pots sonores toutefois.

Pour ton problème, si la moto est toujours garantie, n'importe quel shop Triumph te la soignera.

Bon ride à toi...

Grey & god save the twins  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #359 le: 21 juillet 2020 à 18:05:40 »
 :+1: pour avoir élaborer un CR, ce qui est relativement rare sur ce forum
la joie d'être au grand R