Auteur Sujet: Après 2000 bornes sur mon Thrux S....  (Lu 3843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« le: 30 janvier 2019 à 01:18:15 »
Voilà les amis, un petit retour après 2000 bornes passées sur les routes de la Côte d'AZur...
Rappel du contexte afin que chacun juge de l'objectivité de ce témoignage: après 10 ans sans motos, la dernière précédente était un Z750...J'ai flashé sur le Thrux version standard, non pas par question de budget (facture finale 19200 roros.... :siffle:) mais par esthétique avant tout....
J'ai essayé 3 Thrux avant cet achat : une classique, un R, et un R avec un kit guidon....
Sinon je fais 1,96 m pour 100 kilos...Donc a priori pas le gabarit adéquate pour cette machine, mais bon, si je m'en remets à ce critère, j'ai plus qu'à rouler en trail...
La machine : Thrux S couleur blanche , avec différentes options esthétiques: couvercles TPS, écussons carter embrayage et alternateur, cache culbuteurs chromé (magnifique je recommande) , kit suppression garde boue arrière + bandeau LED, sangle de réservoir, poignées tonneaux (brun).

Parties cycle et mécanique : décata, pots Vance H, kit suppression/leurres sondes lambda, Kit guidon BAAK et amortos Shock Factory Big body court (360), saute vent version longue, kit sacoche latérale droite, tampons latéraux de réservoir.
Alarme SRA Triumph. Support U et U dans le moteur. Optimate Battery. Poignées tonneaux.
Dernièrement, un kit renfort de fourche qui rigidifie la fourche et rend le train avant plus précis et plus dense.

Les + :
Bon, la machine en jette et gratifie votre ego...Y a pas un jour qui passe sans qu'un mec la reluque sous toutes les coutures, sans compter les gens qui m'interpellent. C'est aussi çà la moto d'un rêve...
Malgré ma taille et le fait que la machine soit plus basse (kit rabaissement), j'y suis très à l'aise en reculant un poil sur la selle pour que mes genoux s'insèrent bien dans les encoches du fin réservoir. A noter, par sa finesse, je pense que les tampons latéraux sont une option indispensable pour l'accroche avec les jambes.
Pour l'autoroute, le saute vent Triumph marque un vrai plus sur la prise au vent tout en restant esthétiquement acceptable.
La machine est super maniable grace au kit guidon et c'est un régal au quotidien, même si les puristes café racer "bracelets" grognent sur l'esprit. Un vrai vélo !
Je suis aussi très content des poignées "tonneaux" niveau sensations et prise en main.
Rien à dire sur la tenue de route, on sent un cadre et un ensemble cycle très sain et fait pour en découdre ! Très peu de temps après la prise en main, et bien que je m'étais promis de ne plus tomber dans mes travers de jeunesse (enfants et job obligent), je me suis surpris à chasser la bande de la peur sur mes pneus (disparue sur l'arrière)  et à user mes cales pieds...Bref la machine mets en confiance et est rassurante...
La sacoche est un vrai plus à l'usage quotidien et m'évite de prendre sac à dos pour aller bosser, et c'est pas si moche contrairement à ce que pourront dire certains, mais bon...les gouts....Elles possèdent une hanse et on la éclipse en 2 secondes pour la porter en bandoulière, donc très pratique! Tout comme le support U et son U, très bien intégré.

Le moteur.... :twisted: !!! du bonheur en barre! coupleux dès 2500 tours sans jamais cogner, et çà tracte sévère dès 3500...Impossible de pousser 1 2 et 3?  fond de cale sans déclencher l'anti weeling. Ralenti très stable à 1000 tours. Les différents modes : Rain, sympa en duo ou pour la pluie, road pour la ville (+souplesse, moins de réactivité à la poignée, montée plus linéaire), et sport quand vous sortez du cadre urbain ou quand vous voulez déchainer les enfers....Franchement dans cette config, c'est une autre moto tellement la différence est flagrante!
Quant au bruit, c'est le compromis parfait, rauque, "plot plot plot..." du twin anglais, magnifique, sans compter les "glous glous" à la décélération....On m'entends bien arriver sans que cela soit excessif pour les usagers et nos amis en képi. Clairement, j'ai une érection chaque fois que je vais au garage rien de que penser à l'entendre tourner.


Les - :
Ah...et bien oui, il faut rester objectif !!!
- Ca braque pas des masses ! bon assez pour naviguer entre les voitures mais j'aurais pas été contre 10 degrés de plus en amplitude.
- Calcul de l'autonomie pas très fiable...et met un certain temps pour se mettre à jour après le plein. Mieux vaut vous en tenir à la jauge.
- Dans ma config, elle consomme en moyenne tous trajets entre 5,8 et 6,2...Donc je trouve que c'est pas vraiment l'appétit d'oiseau escompté, surtout que je visse pas ma poignée en permanence ! mais ma config ne doit pas y être étrangère, des avis de nos bloggers mécanos ? Une carto?
- La sacoche latérale demande un certain coup de main pour la reclipser, ça manque un peu de jeu pour plus d'aisance.
- Bon c'est vraiment pour chiner, mais un doigt sur le frein n'est pas suffisant pour stopper en arrêt d'urgence, 2 ou 3 c'est mieux. C'est là ou l'upgrade vers les Brembos (en noir évidemment) ont du sens.
- Les jantes à rayons sont magnifiques certes, mais chiantes à nettoyer et pas Tubeless...
- Je ne roule pas de pluie, mais sur route mouillée, le kit suppression garde boue bandeau LED laisse, par sa conception, remonter quelques projections d'eau vers le compartiment électrique sous la selle...C'est pas grand chose et tout est censé être protégé, mais que cela donnerait il par gros temps ?
- A cause du rabaissement de 2 cm, la béquille est trop longue et donc la machine trop droite, augmentant le risque de chute, donc je dois être vigilant sur les endroits de stationnement pour éviter les appuis malencontreux de passants qui la ferait verser....

Voilà tout les amis.
A suivre pour un autre retour à 5000 ou 10000kms selon ce que j'ai à vous signaler !!!
« Modifié: 30 janvier 2019 à 01:45:43 par FISSURATOR »
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 07:32:08 »
Je pense que ce que tu appel l'anti weeling est en fait le dtc  :wink: que je déclenché avec les pneus froids ou en sortie de virage mais pas en accélération sur le 2éme rapport (les pneus sont différents sur la R )
Pour la conso ta config doit y être pour quelque chose (suppression des sondes lambda ?) , j'étais rarement au dessus des 5l

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #2 le: 30 janvier 2019 à 08:09:25 »
Et les photos alors ?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #3 le: 30 janvier 2019 à 09:02:33 »
Compte-rendu sympa.  :super:
Yaplukà...

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #4 le: 30 janvier 2019 à 09:35:26 »
 :( sympa oui  :wink:
Fada du Var 😝

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #5 le: 30 janvier 2019 à 11:46:04 »
Oui intéressant  :super:
 :+1:  pour l'effort de rédaction  :wink:
"..."

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 245
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #6 le: 30 janvier 2019 à 15:23:17 »
Si j'ai compris , tu as baissé l'arrière (avec les nouveaux amortos)  et tu mets un guidon plus haut, donc globalement ton assiette est bcp plus sur l'arrière que la moto de base.
Si j'ai bien compris aussi t'attaques comme un malade et la moto reste saine en tenue de route
Cela veut dire que la moto reste bien équilibrée et pas trop sensible ni l à l'assiette ni à la répartition des poids AV/AR

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #7 le: 30 janvier 2019 à 16:05:49 »
Beau CR...du coup j'ai doublé ton capital de  :+1:

Amplement mérité.....manque juste les photos konaimebien  8)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #8 le: 30 janvier 2019 à 17:53:27 »
Allez on triple  :super: :+1:
Merci pour ce récit, on aime beaucoup ces retours ici  :wink:
et comme le dit Jim, quelques photos seraient les bienvenues  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #9 le: 30 janvier 2019 à 18:03:12 »
Bien analyé...
Dès que tu illustres tout ça avec des photos, je place un  :+1:

Grey & mais pas tout de suite... ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5532
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #10 le: 30 janvier 2019 à 18:52:36 »
Du bô cr comme on aime :super: :super: :arrow: :+1:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #11 le: 30 janvier 2019 à 19:08:56 »
 super CR :applause:  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #12 le: 30 janvier 2019 à 19:17:47 »
Et  les photos ?  :siffle: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Re : Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #13 le: 30 janvier 2019 à 19:20:45 »
Je pense que ce que tu appel l'anti weeling est en fait le dtc  :wink: que je déclenché avec les pneus froids ou en sortie de virage mais pas en accélération sur le 2éme rapport (les pneus sont différents sur la R )
Pour la conso ta config doit y être pour quelque chose (suppression des sondes lambda ?) , j'étais rarement au dessus des 5l

Non, quand j'accélère, en 1 ou 2 par exemple, quand l'avant se lève, y a une sorte de mise en inter régime, comme si je réduisais les gazs d'un quart...Si bien que ça ressemble vraiment à un anti weeling....Alors qu'il ne me semble pas qu'elle en soit équipé !!! Etrange non ?
Pour la conso, je m'attendais à consommer plus mais bon....
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

Hors ligne FISSURATOR

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • 10 ans écoulés, je reviens à la moto....
  • Localisation: NICE
Re : Re : Après 2000 bornes sur mon Thrux S....
« Réponse #14 le: 30 janvier 2019 à 19:21:37 »
Et les photos alors ?
J'ai ai mis quelques unes sur un autre poste ici même lorsque je l'ai reçu....
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....