Auteur Sujet: Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C  (Lu 7886 fois)

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Hors ligne Benoît68

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #45 le: 15 août 2019 à 10:27:45 »
OK, merci pour l'info.
Et qu'est-ce que ce filtre KN apporte comme amélioration ?

Hors ligne Raims

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #46 le: 15 août 2019 à 13:37:31 »
Bonne question.
J’aimerais bien démêler le vrai du marketing concernant les filtres K&N.
Le but c’est quand même juste de faire passer de l’air en filtrant les poussières... Je comprends qu’il y ait des filtres plus ou moins efficaces, mais que K&N soit le seul à savoir le faire correctement et que ça apporte un gain important me laisse perplexe  :|
"..."

Hors ligne Mac Triple

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #47 le: 15 août 2019 à 13:54:34 »
Le principe du k&n réside dans ce qui le constitue à savoir du coton huilé au lieu de 《papier》ou mousse comme en tt.
Cela est censé améliorer le flux d'air qui passe à travers.
De mon expérience, on constate qu'une moto équipée d'un k&n fait plus de bruit a l'admission. Est-ce que cela signifie que l'air passe plus ?
Au-delà du gain de performances supposé, il y a l'avantage de pouvoir nettoyer le filtre au lieu de le changer lors des révisions.
K&n n'est pas la seule marque à utiliser  cette technologie : BMC, green, pipercross...
Je n'ai pas passé ma moto au banc pour savoir si j'avais gagné quelque chose, mais de nombreuses bar ou moto de compétition en sont équipées.
« Modifié: 17 août 2019 à 14:22:53 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne Fift

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Re : Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #48 le: 17 août 2019 à 10:17:03 »
Un grand bravo pour le compte rendu de cette journée hivernale, vraiment agréable et intéressant à lire.
Il aurait pu être 5 fois plus long car on ne s'y ennuie pas !

On attend avec impatience le suivant.

Merci beaucoup Benoit ! Pour le suivant, je crains qu'il ne faille attendre un peu  :mrgreen:.

Pour répondre à ton autre question, le moteur est très rond à partir de 2500 tr/min, tellement qu'entre 2500 et 3500 on jurerait presque un quatre cylindre (ce qui me change de mes SS 1000 précédentes …). Il faudra que je teste à 2000 tr/min, mais rien ne m'a choqué jusqu'à présent.
Ceci dit, ayant passé près de 10 ans sur des SS 1000 qui pilonnaient comme des marteaux piqueurs sous 3000 tr/min, j'ai un référentiel un peu particulier  :mrgreen:.
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Hors ligne Benoît68

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #49 le: 17 août 2019 à 14:20:13 »
Merci pour ta réponse Fift.
Bon, va falloir que j'aille essayer une Thruxton 1200 R chez le concessionnaire du coin, pour comparer à ma Bonneville T120.

Hors ligne Fift

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #50 le: 22 août 2019 à 22:25:11 »
Bon, j'ai vérifié ce soir : jusqu'en seconde, on reprend à partir de 2000 tr/min mais ça grogne quand même.
A partir de la troisième, ça commence à cogner sérieusement si on rouvre à 2000 tr/min sans débrayer (ça se fait, hein, mais ça cogne). Pour être serein et enrouler tranquille, il faut 2500 tr/min.
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Hors ligne Benoît68

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Re : Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C
« Réponse #51 le: 23 août 2019 à 21:01:54 »
Merci pour tes essais Fift.
C'est bien ce que je craignais.
Le moteur est plus performant et pour gagner ces 17 chevaux il a fallu alléger le vilebrequin, les bielles, les pistons, la transmission primaire, ... ext, pour diminuer l'inertie du moteur.
Du coup, avec peu d'inertie le moteur cogne plus à bas régime que la Bonneville.

Les moteurs Ducati, c'est bien pire encore, ça cogne fort sous 3500 tr/min !