Auteur Sujet: Neiman capricieux  (Lu 8631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Neiman capricieux
« le: 01 février 2019 à 15:56:44 »
Salut à tous,

Mon frère a un Tiger 800 de 54 000 kms et il rencontre des soucis avec son neiman.
Lorsqu'il introduit la clé de contact et tourne cette dernière, le contact n'est pas établi immédiatement.
Il lui faut "titiller" la clé (léger retour en arrière) pour que ça fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Pour info, l'introduction de WD40 et autre nettoyant de contact à déjà été tentée!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Neiman capricieux
« Réponse #1 le: 01 février 2019 à 17:34:33 »
méme soucis de contact décalé dut a l'usure ,  oui sur mon bird de 99 , j'avais de + en + souvent le soucis

pendant un moment , presqu'un an j'ai mis de l huile de chaine et çà refonctionnait
puis au fure et a mesure c'est devenu de + en + aléatoire jusqu'au jour ou j'ai mis 1 h pour repartir de la station essence ! :lol:

finalement ! une seule chose a faire , le changer  :siffle:   220 boules le machin sur le bird
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Neiman capricieux
« Réponse #2 le: 02 février 2019 à 02:41:10 »
Ça m'est aussi arrivé, sur ma 1ère moto (400 Four ...). J'avais réussi à démonter le neiman, ce qui m'avait permis de comprendre le pb: la partie tournante du neiman présentait des contacts excroissants poussés par des ressorts, qu'il fallait faire correspondre avec des logements dans lesquels venaient se mettre les excroissances, ce qui assurait tous les contacts lorsque le neiman était dans la bonne position (J'suis clair, là ? p'tête pas, il est un peu tard ...). Entre la partie tournante et la partie fixe, il y avait une rondelle en plastique, qui isolait donc les 2 parties, mais qui présentaient quelques trous (les fameux logements dans lesquels se plaçaient les excroissances). Mais à force de frottement des excroissances sur le plastique, une partie de ce plastique "débordait" dans les trous, interdisant les contacts quand ils devaient se faire. Un peu de va et vient sur la clé permettait de "nettoyer" temporairement le trou, jusqu'au jour où ça a plus voulu. Au démontage, j'ai donc pu couper ces débordements de plastique, et mon neiman m'a réassuré ses bons et loyaux services sns pb.

Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble ...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Neiman capricieux
« Réponse #3 le: 02 février 2019 à 11:36:13 »
Outre l'usure "normale" du Neiman, il y a aussi le phénomène "Porte clefs", en général, il y a plusieurs clefs sur ce dernier, cela joue énormément sur les cames et les ressorts du Neiman ( poids,  mouvements dû a la vitesse) et a terme cela peut être source de panne.  :?

Ce conseil m'as été donné par mon mécano,  il est  également valable pour le Neiman auto  :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Neiman capricieux
« Réponse #4 le: 02 février 2019 à 13:27:20 »
Merci à tous pour vos contribution, je vais aller voir sur WOT pour les infos de tarif.

En revanche, j'ai la revue technique de la moto (Manuel d'atelier) mais je n'ai rien trouvé sur le démontage du neiman :blink:
Quelqu'un a-t-il de l'info sur le sujet?

Merci par avance. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Neiman capricieux
« Réponse #5 le: 02 février 2019 à 15:37:16 »
Y'a pas d'immobilizer au moins sur le Tiger 800 ? (je pose la question, j'en sais rien  :) )
Von nix kommt nix

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5524
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Neiman capricieux
« Réponse #6 le: 02 février 2019 à 15:52:47 »
Quoi qu'est ce un immobilizer?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Neiman capricieux
« Réponse #7 le: 02 février 2019 à 18:57:14 »
Si, la clé à un transpondeur.
Le neiman est démonté, les contacts sont marqués. Un bon polissage et ça devrait repartir.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5524
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Neiman capricieux
« Réponse #8 le: 02 février 2019 à 19:24:55 »
 :(

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Neiman capricieux
« Réponse #9 le: 02 février 2019 à 19:29:00 »
Je rejoins Thémus et la théorie du porte-clés...

C'est pas pour rien que T@ll faisait des porte-clés "pas lourds" en silcone  :siffle:

Grey & une clé ,ça va, deux, bonjour les dégâts!  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Neiman capricieux
« Réponse #10 le: 02 février 2019 à 21:30:02 »
Neiman remonté,  ça marche nickel!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Neiman capricieux
« Réponse #11 le: 02 février 2019 à 21:59:53 »
Neiman remonté,  ça marche nickel!

 :super: :applause: Léo est trop fort

Labrador& mais on le savait  :P
« Modifié: 02 février 2019 à 22:08:25 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Neiman capricieux
« Réponse #12 le: 03 février 2019 à 07:54:06 »
Quoi qu'est ce un immobilizer?

Un anti-démarrage, par transpondeur.

Je posais la question, parce qu'en cas de changement nécessaire, c'est pas la même qu'un Neiman "classique".

Mais bon, ma question est caduque vu que Léo a résolu le problème sur vos bons conseils  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5524
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Neiman capricieux
« Réponse #13 le: 03 février 2019 à 10:24:33 »
ok :wink: et féloche Léo  :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Neiman capricieux
« Réponse #14 le: 03 février 2019 à 10:42:13 »
Merci pour vos compliments!

Ce qui est intéressant, c'est que la moto est dans la Drôme, je suis en Bretagne, et toute la réparation c'est faite par vidéo conférence.

Mon frère, qui n'est pas emballé par la mécanique, mécaniquait, je donnait les conseils, et out c'est super bien passé! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro