Mécanique > Technique Tiger 800

Moto cale à chaud

(1/4) > >>

Groupi:
Salut tout le monde.
J'ai acheté une tiger 800XC de 2012 il y a un an, elle viens de passer les 30.000km.
Depuis deja quelques mois j'ai des souci de calage moteur quand le moto est chaude. A froid pas de souci elle démarre nickel par contre quand elle cale à chaud c'est une autre histoire, je suis obligé de la laisser 5 à 10 min pour pouvoir redémarrer, quand j'essaye de redémarrer le démarreur n'entraine pas assez le moteur (comme si il n'y avait pas assez de batterie).
J'ai deja changé le filtre à air, regarder les relais, j'ai commandé des bougies, du coup je sais pas trop quoi faire.
Merci par avance pour votre aide,

Labrador:
Bonjour,

As tu contrôlé que la batterie se charge en roulant. Si tu dis qu'à froid ça démarre c'est donc que ta batterie est chargée. Est elle sur un chargeur de batterie quand tu ne roules pas. Si ta batterie est d'origine je pense qu'il faut la changer.

Déjà commencer par ça, mais il peut y avoir d'autre raison que je ne pourrais pas citer par manque de détails

Seeli:
Je pense que le souci ne vient pas de la batterie, sinon même les démarrages à chaud seraient difficiles.

Sans parler des calages, qui sont le principal problème.

Ok, changer les bougies, c’est un bon début, c’est pas cher et c’est rapide à faire. Tu vas vite être fixé.

As tu regardé éventuellement les mises à l’air du réservoir, si leur cheminement est bon et si aucune d’elle n’est bouchée ?

Autre chose, as tu fais ou fais faire la distribution / jeu aux soupapes récemment ?

Labrador:

--- Citation de: Seeli le 14 février 2019 à 18:54:37 ---Je pense que le souci ne vient pas de la batterie, sinon même les démarrages à chaud seraient difficiles.

Sans parler des calages, qui sont le principal problème.

Ok, changer les bougies, c’est un bon début, c’est pas cher et c’est rapide à faire. Tu vas vite être fixé.

As tu regardé éventuellement les mises à l’air du réservoir, si leur cheminement est bon et si aucune d’elle n’est bouchée ?

Autre chose, as tu fais ou fais faire la distribution / jeu aux soupapes récemment ?

--- Fin de citation ---


Ok mais il n réponds pas sur la question "en fonctionnement la batterie se charge t elle" et quand il dit j'attends 5 à 10mn elle ne repart pas mais que fait il alors?

Il a 3000kms alors la distribution normalement c'est ok. Bougies possible, une qui déconne à chaud mais pourquoi cale t elle à chaud?

Seeli:
Écoute, je ne vais pas me battre avec toi et aller sur ton "territoire" hein, j'ai autre chose à faire de plus intéressant.   :wink:

Mais vu de loin comme ça, peu de chances que ce soit la batterie. Ça peut être une simple bougie, ça peut être une distribution décalée, ça peut même être un capteur d'allumage trop loin du rotor pour quelques mm. (Déjà vu sur une moto ici)

Pour ça que je lui disais de commencer par la bougie : c'est pas cher et rapide et vérifier.

Mais là, clairement, quand la moto est chaude, elle cale et ne démarre plus : il y a un élément qui se dilate. Je pense donc à l'allumage. (Stator, capteur allumage etc etc)

Et si d'aventure c'est la bel et bien uniquement la batterie, je te présenterai platement mes plus sincères excuses  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique