Auteur Sujet: Carte grise  (Lu 1011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celvaly

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eure et Loir
Carte grise
« le: 14 février 2019 à 14:32:44 »
Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une TIGER 1050 de 2008 avec ABS en Belgique. L'aventure commence pour obtenir une immatriculation française. Bon je m'étais renseigné avant donc je savais où je m’engageais!

Bref après des démarches administratives, le service Agence Nationale des Titres Sécurisés me demande le TVV dans son intégralité (case D2 de la carte grise).
Alors là on tombe dans l’absurde! pour obtenir la Type Variante Version de la moto, il faut déposer la moto en plateau chez un concessionnaire pour qu'il regarde si le véhicule est conforme à la réglementation Française puis demande le document à Triumph France pour obtenir ce numéro. Un numéro qui coute 300€  :evil:
La où ils me prennent pour un gros pigeon, c'est que j'ai fourni un certificat de conformité Européen de la moto. Triumph sait très bien avec le numéro de série que la moto est ou n'est pas conforme au pays dans lequel il vend ses motos.
Le numéro de série est propre à chaque moto mais est ce que ce code TVV est commun à toutes motos équipé de façon identique(Type Variante Version)? Comment peut on l'obtenir sans se faire racketter de 300€?

Merci de vos réponses.
Cordialement

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Carte grise
« Réponse #1 le: 14 février 2019 à 14:41:56 »
Bonjour.

La tradition veut que l'on se présente ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0.

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Carte grise
« Réponse #2 le: 14 février 2019 à 17:26:36 »
Hello.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution, pour obtenir ton COC, il va falloir passer par Triumph France, c'est un service payant.

La pratique est la même chez tous les constructeurs, avec des prix très variables cela dit.
Von nix kommt nix

Hors ligne celvaly

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eure et Loir
Re : Carte grise
« Réponse #3 le: 14 février 2019 à 17:49:38 »
Bonjour,

ça me contrarie cette jungle administrative. Enfin comme j'aime bien avoir le max d'info quitte à passer pour un lourdaud, j'ai contacté le siège Triumph au Benelux, ils sont réactif. La facture passe de 300€ à 120€ car j'ai déjà le COC Européen. Je l'avais pourtant bien précisé à Triumph France. Je l'ai recontacte demain pour ça pour voir leur position. Par contre Triumph Belenux, ils sont cool, ils m'ont donné le document pour établir le certificat et là il est indiqué entre autre  "Echappement d'origine" et forcement j'ai un pot ARROW! et je n'ai pas le pot d'origine. Donc si quelqu'un peut me prêter un pot d'origine juste pour faire la visite cela me rendrait bien service.
Cordialement

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Carte grise
« Réponse #4 le: 14 février 2019 à 17:55:35 »
Bonjour,

ça me contrarie cette jungle administrative. Enfin comme j'aime bien avoir le max d'info quitte à passer pour un lourdaud, j'ai contacté le siège Triumph au Benelux, ils sont réactif. La facture passe de 300€ à 120€ car j'ai déjà le COC Européen. Je l'avais pourtant bien précisé à Triumph France. Je l'ai recontacte demain pour ça pour voir leur position. Par contre Triumph Belenux, ils sont cool, ils m'ont donné le document pour établir le certificat et là il est indiqué entre autre  "Echappement d'origine" et forcement j'ai un pot ARROW! et je n'ai pas le pot d'origine. Donc si quelqu'un peut me prêter un pot d'origine juste pour faire la visite cela me rendrait bien service.
Cordialement

Bonjour,

Tu ne dois pas être très loin de chez moi , j'ai le pôt d'origine de mon tiger 2007, je te le prête pour pas cher si tu viens le chercher
Tu m'envoies un MP et on s'appelle
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Carte grise
« Réponse #5 le: 14 février 2019 à 17:55:46 »
Bonjour,

J'ai failli me lancer dans l'aventure d'acheter un Tiger 1050 en Belgique, il y avait quelques motos sympa. Mais les lourdeurs administratives m’ont vite fait changer d'avis...

Bon courage à toi et j’espère que tu vas pouvoir profiter de ta bécane rapidement.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Carte grise
« Réponse #6 le: 14 février 2019 à 17:57:55 »
Vive l'Europe! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Carte grise
« Réponse #7 le: 14 février 2019 à 18:00:10 »
Pour le pot d'origine, regarde sur LBC tu en as plusieurs pour 50€ et ça peu toujours servir.....

Hors ligne celvaly

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eure et Loir
Re : Carte grise
« Réponse #8 le: 14 février 2019 à 18:03:14 »
Merci Labrador de ta proposition dés que je m’organise et que j'ai pris un RDV chez un concessionnaire, je te contacte. Quel est le concessionnaire Triumph le plus proche de chez toi, cela peut être plus pratique.
Cordialement

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Carte grise
« Réponse #9 le: 14 février 2019 à 18:07:25 »
Envoies un Message Perso  sur le messagerie et tu y mets ton numéro je t'appelle
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Carte grise
« Réponse #10 le: 14 février 2019 à 19:22:38 »
Bon et bien pas de message pour se parller par phone.?
Bonneville T120 rouge pour papy