Auteur Sujet: Moteur pas à pas et rampe d'injection  (Lu 1520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ericp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fresnes
Moteur pas à pas et rampe d'injection
« le: 16 février 2019 à 19:53:45 »
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une trophy 1200 se de 2015. Jusqu'ici, tout va bien.
Je l'amène à la révision des 48 000km. Je la récupère et je constate assez rapidement une surconsommation importante et surtout, un calage à froid vraiment pénible, dès que je coupe les gaz, et perte de puissance importante.
Retour chez le concessionnaire qui mets les mains dedans.
Verdict, renifleur des vapeurs d'huile HS. Facture total avec 5h de main d'oeuvre, presque 600 euro.
Je repars avec ma moto certain de retrouver mon plaisir de conduire cette machine, et ben non. Un réglage complètement délirant du moteur. Plus moyen de faire frein moteur avec un régime qui ne redescend que très lentement de 3 000 à 1 200. (plus de 8 seconde)
Retour chez le concessionnaire qui retente un réglage auquel le moteur ne répond pas. Coup de fil chez Triumph France. Potentiellement moteur pas à pas HS. Envoi d'une rampe pour faire un test. Verdict mercredi prochain...
Problème : sur la Trophy, il est coulé dans la rampe d'injection. prix de la pièce 2000 euro HT.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel problème ? Sur une machine de 50000 km, GT, ça me parait très surprenant....
Merci de vos retours.
ERic

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #1 le: 16 février 2019 à 22:09:20 »
Salut,

Très étonnant tout ça, surtout le renifleur des vapeurs d'huile HS :blink:  :blink:
Lors des révisions, les concess ont tendance à régler la synchro avec les valeurs d'origine, ce qui ne marche pas toujours passé un certain nombre de kilomètres.
La dépression du cylindre n°1 ne doit pas être trop fermée sous peine de provoquer des calages (surtout à chaud mais aussi à froid).

Un ralenti qui ne redescend pas ou lentement ça peut être une prise d'air, provoquée par un mauvais remontage de la boite à air.

Si elle marchait bien avant la révision, il faut savoir ce qui a été fait  :siffle:  :siffle: c'est peut être une coïncidence mais bon  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne ericp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fresnes
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 01:30:30 »
Merci pour ce 1er retour.
Révision des 48 000, c'est pas grand chose. Vidange et basta...
J'avais eu un pb de surpression d'huile sur un sprint 955. Le gars m'avait fait un remplissage de l'huile totalement à froid. Du coup, surpression et sonde température d'huile crâmée. J'ai mis 15 jours à trouver d'où venait le problème.
Du coup, c'est la 1er chose que j'ai vérifiée sur ma Trophy, mais tout était réglo....
Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer. wait and see, je reviendrai vous dire le verdict du concessionnaire et surtout si Triumph fait un geste si le problème se confirme...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #3 le: 17 février 2019 à 01:40:06 »
Ericp comme je te l ai déjà écris dans l autre sujet où tu as fais un copié collé de ton post :

Tu dois tout d abord te présenter ici   http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Ensuite les gens répondront à tes questions 

Merci


Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne ericp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fresnes
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #4 le: 17 février 2019 à 11:45:46 »
C'est fait  :lol: :lol:
Bon dimanche ensoleillé tout le monde
ERic

Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #5 le: 31 mars 2019 à 20:14:14 »
Alors c'est réparé???

Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Moteur pas à pas et rampe d'injection
« Réponse #6 le: 26 avril 2019 à 20:13:13 »
tu réponds pas tes en prison  :lol: :lol: :D