Auteur Sujet: Changement de moteur  (Lu 928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Changement de moteur
« le: 27 février 2019 à 14:23:49 »
Salut la communauté des 3 anneaux !

Comme cité dans le titre je me tourne vers vous car je viens de changer le moteur de mon daytona 2007 mais comme le changer par le même moulin aurait été trop facile je n'ai pu trouvé qu'un moteur de street 2012, on en soit pas de soucis de compatibilité tout fonctionne bien le moteur tourne bien, j'ai tout d'abord un soucis au niveau de l'indicateur de rapport qui ne me trouve pas la 3ème, il l'identifie soit en 2 soit en 4  bon pas bien problématique en soit mais j'aime bien que les choses tournent rond, j'imagine que c'est une question de plage moteur exploité différemment ou un pignon de boite différent qui perturbe le calculateur ? Le problème c'est même intensifié à un moment car il ne détectait plus aucune vitesse et m'indiquait toujours que j'étais en 1ére ! quelqu'un aurait il connu ce soucis ? ou aurait il une vague idée ?
D'autre part au remontage j'ai du mettre 1L/1,5L d'huile de plus que ce que m'indiquait le manuel, étrange !
Et j'ai bien sur le témoin moteur qui s'est allumé depuis mon soucis d'indicateur de vitesse ? est ce en rapport ?
je sais ce que vous allez me dire ( branche le diagnostique) c'est prévu mais en attendant sait on jamais un avis extérieur et un peu d'échange n'est pas non plus désagréable  :lol:

Merci les loulous

Collect memories not things !!!!!!!

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Changement de moteur
« Réponse #1 le: 27 février 2019 à 16:56:21 »
Je pense que Labrador va te conseiller ou te trouver la solution  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Changement de moteur
« Réponse #2 le: 11 mars 2019 à 11:09:21 »
Bon pas très vivant ce forum, personne pour m'aiguiller ?
Collect memories not things !!!!!!!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Changement de moteur
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 13:25:08 »
Pas d'avis sur ton pb.

Par contre bizarre ton pb d'huile, ça paraît énorme soit tu n'as pas mis au départ la bonne quantité et donc tu as du rajouter mais qu'en même c'est étrange.

Je n'ai pas d'affichage de rapport engagé mais il y a une procédure d'apprentissage normalement.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Changement de moteur
« Réponse #4 le: 11 mars 2019 à 14:31:47 »
Merci de ta réponse,

en effet louche cette histoire d'huile, mais j'ai bien vérifié et j'ai mis 3,5 facile alors qu'il préconise 2.4 dans le manuel, et après avoir un peu tourner et fais les niveaux tout est bon, alors soit ils ont fumé grave en imprimant le manuel soit je ne sais pas ! en tout cas la moto ronronne comme un charme après un petit road trip sur la cote et 800km aucun soucis, mis à part l'indicateur de rapport qui merde toujours sur la 3
et tu dis qu'il y a une procédure d'apprentissage ? pourrais-tu m'en dire plus si jamais tu sais ou à une vague idée de comment faire ? c'est vrai que c'est un gadget auquel on s'habitue vite quand même  et le problème c'est que ça me déclenche de temps en temps le témoin moteur enfin je suis preneur de toute info à ce sujet !

merci par avance  :(
Collect memories not things !!!!!!!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Changement de moteur
« Réponse #5 le: 11 mars 2019 à 17:06:56 »
C'est quoi comme lecteur de vitesse engagée?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Kenpachi

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
Re : Changement de moteur
« Réponse #6 le: 11 mars 2019 à 17:29:36 »
hmmm qu'entends tu par la ? tu veux savoir si l'indicateur n'est pas associé au compteur ? si oui la réponse est non l'indicateur est intégré au compteur qui est celui du daytona d'origine (modèle 2007)  :siffle:


Collect memories not things !!!!!!!