Auteur Sujet: Niken tour  (Lu 14119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Niken tour
« le: 01 mars 2019 à 18:39:29 »
Presque j'ai honte mais c'est pas grave. Attention ça reste quand même un 3 pattes  :mrgreen:

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/experience/niken-demo-tour/

Me suis inscrit à Grenoble le 13/04/19 à 14h00
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5497
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Niken tour
« Réponse #1 le: 01 mars 2019 à 19:10:48 »
Clair que c'est super mocheeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Niken tour
« Réponse #2 le: 01 mars 2019 à 21:34:43 »
Je me suis inscrit moi aussi !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Niken tour
« Réponse #3 le: 01 mars 2019 à 21:59:11 »
Je me suis inscrit moi aussi !

J'y crois pas :blink:  Le Nikeur tour passe à Olivet :blink:  A Olivet quoi!!!  Et même pas une date à Marseille ou les environs  :roll:
"..."

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10439
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Niken tour
« Réponse #4 le: 02 mars 2019 à 07:42:09 »
 J''en ai vu un de près c'est pas très beau et cela ressemble soit  a une usine a gaz ( :wink: a Pierrot) ou  au centre Beaubourg au choix  :x
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Niken tour
« Réponse #5 le: 02 mars 2019 à 09:44:26 »
Je me suis inscrit moi aussi !

J'y crois pas :blink:  Le Nikeur tour passe à Olivet :blink:  A Olivet quoi!!!  Et même pas une date à Marseille ou les environs  :roll:
Nous à Orléans on Nike les marseillais !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Niken tour
« Réponse #6 le: 02 mars 2019 à 09:48:31 »
Je me suis inscrit moi aussi !

Merci, je me sent moins seul  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : Niken tour
« Réponse #7 le: 02 mars 2019 à 14:51:37 »
Je me suis inscrit moi aussi !

J'y crois pas :blink:  Le Nikeur tour passe à Olivet :blink:  A Olivet quoi!!!  Et même pas une date à Marseille ou les environs  :roll:
Nous à Orléans on Nike les marseillais !

C'est très con mais j'adore le concept...  :mrgreen:

 :+1:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Niken tour
« Réponse #8 le: 02 mars 2019 à 23:38:41 »
Je vous conchie  8)
Pis de toute façon à la concession Yamaha ici il y a un Niken en essai… on peut l'essayer n'importe quand, pas la peine d'attendre le Nikeur Tour  :siffle: :mrgreen:
"..."

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Niken tour
« Réponse #9 le: 03 mars 2019 à 08:39:57 »
Franchement, se déplacer pour un truc moche est ce bien raisonnable ?

 8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Niken tour
« Réponse #10 le: 03 mars 2019 à 08:41:08 »
T'as pourtant l'habitude toi avec ta Guzzi...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Niken tour
« Réponse #11 le: 03 mars 2019 à 08:45:04 »
T'as pourtant l'habitude toi avec ta Guzzi...  :mrgreen:

Sauf que moi j'ai juste à aller à mon garage, pas besoin de faire 2h de route.  :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Niken tour
« Réponse #12 le: 03 mars 2019 à 08:46:24 »
Et ?...

 8)
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Niken tour
« Réponse #13 le: 14 avril 2019 à 11:52:25 »

Et bien j'y suis allé et j'ai testé.
Ca commence par un rendez-vous chez Yam à Grenoble. Essai à 14h00, rdv 1/2h avant. J'y suis vers 13h25 et le magasin est fermé.
J'attends, j'attends car le magasin n'ouvre qu'à 14h00 :blink: je commence à avoir du mal à comprendre. Pas grave. 3 personnes sortent équipé, je vais les voir : "bonjour je viens pour les essais du Niken" c'est pas là Mr c'est au pôle moto. Ah ben content de le savoir  :? et c'est où votre truc ? "Suivez nous"

Bon je renfourche mon Tigre et je les suit. En fin je tente, à une certaine vitesse sur les Bvd allant vers St Martin d'Hères c'est pas top. Arrivé je comprends mieux pourquoi jamais je n'achèterais un véhicule qui à servi à des essais ou comme véhicule de fonction dans une concess  :siffle: pauvre moteur...

Bon revenons à cet essai. Les Niken ou Niken GT sont bien là, alignés.
Etonnant c'est moins moche qu'en photo, ça reste..... pas très beau, mais les goûts et les couleurs.
On prends mon permis, me fait signer un papier me donne un beau gilet jaune et j'écoute le petit briefing.
Sur les Niken, la partie moteur et transmission a été revue pour supporter le poids supplémentaires par rapport à la 900 Tracer ou la MT 09. On nous explique rapidement les modes moteurs, mode de traction etc etc, j'avoue ne pas avoir écouté car cette boutonnite sur les motos me laisse indifférent et vu ma conduite, le seul truc qui me fait plaisir c'est rouler en regardant le paysage, pencher un peu sans tomber, accélérer un peu fort de temps en temps pour doubler, pour le reste.... pour moi c'est trop de trucs. Après chacun voit midi à sa porte.
Ah si une modernité sympa, le shifter. Bon celui du Niken de fonctionne qu'en montant les vitesses, j'aime bien ce truc c'est fait pour les feignants  :)

Allé en route. On monte sur l'engin, il est béquillé sur la latérale et il possède une centrale. C'est une moto, contrairement à certains scoot, si tu mets pas la béquille, il tombe. Pour le redresser c'est super simple et ça semble léger. Du haut de mes 1,8m j'ai les pieds bien à plat et les genoux un poil fléchi, ça change du Tigre c'est pas mal.
Contact, le tableau de bord s'allume : là aussi j'ai du mal avec le look de ces tableau de bord, peut être lié à mon âge, trop vieux (vive les aiguilles) ou trop jeune (trop petit et sans couleur). Pas bien grave le but est de tester la bête.
C'est parti vers St Martin d'Uriage par les petites routes, à un rythme paisible.
C'est une vrai moto, maniable, qui accélère et freine bien. Par contre elle met tout de suite en confiance, dès le 2ème rond point, le cale pied droit frotte en sortie, le gauche fera de même un peu plus tard. Sur les routes que nous avons pris, j'ai testé les freins (légèrement ) en virage, ça se redresse pas violemment ; j'ai testé quelques trous avec un peu d'angle, l'avant bouge un peu mais sans faire peur et reste sur la trajectoire. Pour ça, le Niken est vraiment bluffant et met tout de suite en confiance. Pour ma part j'ai toujours une petite appréhension lorsque je roule avec mon Tigre (graviers sur la route, trou etc etc) donc je me met un peu de marge, avec le Niken tu as l'impression qu'il va passer partout sans te mettre au tas et tu roules sans trop penser aux dangers.
Au retour le mode moteur à été changé, j'ai pas vu la différence  :oops: , comme nous étions en descente j'ai testé violemment le frein avant, l'abs fonctionne super bien et la moto ne bouge pas d'un pouce, c'est bluffant. Quelques bouchons sur les routes, le Niken se faufile bien mais attention, la roue avant n'est plus dans l'axe du pilote, la roue avant de droite est quasiment au niveau de votre main droite, donc elle peut très vite frotter sur un trottoir...
Sinon le confort est ferme mais pas dur, il faudrait du temps pour le régler à sa propre conduite (poignée d'embrayage trop loin) etc etc.
C'est pas le grand amour mais c'est une moto attachante.

Les PLUS : C'est une vraie moto ; elle met tout de suite en confiance ; pourquoi pas...
Les MOINS : le prix (17000 boules  :evil: ) les rétros (même régler ils ne servent à rien) les coûts d'entretien (3 pneus ; 4 fourches)

« Modifié: 14 avril 2019 à 11:56:33 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Niken tour
« Réponse #14 le: 14 avril 2019 à 18:12:15 »
 :(
Ils étaient à bourgoin la semaine dernière chez Lp/Dafy... l'ai su trop tard sinon je serai bien allé essayer aussi, par curiosité
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...