Auteur Sujet: Sacoche sur bouchon de réservoir  (Lu 9173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #15 le: 05 mars 2019 à 20:08:09 »
j'ai eu une SW Motech sur la Speed.
elle avait pour moi 2 gros défauts
- l'ouverture en bas lorsque tu la portes en bandoulière. en gros dés que tu l'ouvres, tout tombe par terre  :siffle:
- un lecteur de carte ridicule mais suffisant pour le téléphone.

du coup j'ai opté pour GIVI avec la plus grosse sacoche (360 de mémoire) et le lecteur de carte.
là, je me suis fait baisé car le lecteur ne peut toujours pas contenir une carte Michelin (2 plis) et non plus en hauteur.  :evil:
pour le téléphone, ça va bien, sauf quand tu l'ouvres et que tu l'entrebailles. Le téléphone glisse dans le fond de la poche  :evil:
les poches latérales sont très petites.
de plus , il y a un pseudo sac à l'intérieur qui complique encore la fouille dans la saccoche
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #16 le: 05 mars 2019 à 21:41:03 »
@Seeli :
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste ton avis sur ta sacoche 5 litres, la petite, car des modèles 5 litres il y en a au moins 4 ou 5. La tienne avec poche mais sans pochette smartphone, d'autres rigides, mais sans poche, mais avec une pochette smartphone, amovible ou pas… Bref pas facile de choisir laquelle sera la plus pratique  :?
Après je suis bien d'accord qu'il me faudra une deuxième plus grosse sacoche pour les voyages.

@Labrador :
Merci pour le reportage photos  :super:
Comme gros modèle elle a l'air sympa, même si perso je ne suis pas fan des pochettes amovibles.

@Laulo :
Ce que tu appelles la bride c'est le mécanisme qui est fixé sous la sacoche? Y'a des gens qui revende la sacoche sans?  :blink:

@fifi :
Les sacoche Hepco&Becker ont le même défaut que les SW Motech : l'ouverture vers le bas quand tu les tiens par la poignée  :roll: J'ai déjà fait tomber mon smartphone à cause de ça  :evil:
Pour pouvoir mettre 2 plis de carte dans le lecteur il faut une sacoche sacrément large... Maintenant ce qui m'intéresserait serait de pouvoir y mettre mon smartphone et de pouvoir l'utiliser sans l'en sortir (écran tactile fonctionnel).
Le sac étanche à l'intérieur de certaines sacoches semble effectivement plus pénible qu'autre chose  :?

"..."

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #17 le: 06 mars 2019 à 06:11:05 »
@Raims

Non je parle du support sur réservoir. La platine est spécifique à chaque moto et est livré sans l’anneau sur laquelle la saxoche se fixe. L’anneau lui est fourni avec la sacoche. C’est cette pièce que les vendeurs généralement gardent.

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #18 le: 06 mars 2019 à 06:44:57 »
J'ai du SW j'en suis très content. Seul défaut pas possible de la laisser sur la moto sans surveillance. Givi propose un système avec clé pour sécuriser la sacoche.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #19 le: 06 mars 2019 à 07:44:32 »
J'ai du SW j'en suis très content. Seul défaut pas possible de la laisser sur la moto sans surveillance. Givi propose un système avec clé pour sécuriser la sacoche.  :wink:

En effet, sur les derniers modèles il y a cette option. Mais franchement, tu tires un coup sec et ça vient... Et en plus il faut mettre un cadenas pour bloquer les tirettes. Le mieux reste de l’enlever et c’est bien le but de ce système.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #20 le: 06 mars 2019 à 08:27:20 »

@Laulo :
Ce que tu appelles la bride c'est le mécanisme qui est fixé sous la sacoche? Y'a des gens qui revende la sacoche sans?  :blink:


Oui, je t'en ai parlé Raims dans un précédent post, ce que j'ai appelé un "bracket", c'est un anneau en métal qui vient se mettre sur ton bouchon de réservoir, en se reprenant sur les vis. des vis plus longues sont fournies avec, évidemment  :wink:



Ensuite, l'anneau en plastique, sur lequel vient se fixer la sacoche, lui est standard, il est fourni avec la sacoche quand tu l'achète

https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/BF11.pdf

Citer
@Seeli :
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste ton avis sur ta sacoche 5 litres, la petite, car des modèles 5 litres il y en a au moins 4 ou 5. La tienne avec poche mais sans pochette smartphone, d'autres rigides, mais sans poche, mais avec une pochette smartphone, amovible ou pas… Bref pas facile de choisir laquelle sera la plus pratique  :?
Après je suis bien d'accord qu'il me faudra une deuxième plus grosse sacoche pour les voyages.

Comme je te le disais : " La petites est top pour les balades de journée, tu mets ton badge, tes clés, des sous-gants, un tour de cou, un bloc disque etc etc, mais, pas de fenêtre de lecture, mais ce n'était pas un critère pour moi, j'avais un support smartphone sur mes motos.. Elle est rigide, elle reste bien en place. "

Les petites poches sur les côtés sont pratiques oui, pour mettre des clés, un badge d'autoroute, ou une CB etc etc

Le truc, c'est que perso, la fenêtre de lecture n'est pas un point primordial pour moi. Mais si ça l'est pour toi, il faut que tu bascules sur la ST602  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #21 le: 06 mars 2019 à 09:28:01 »
ma femme avait la ST 602 mais n'a jamais utilisé le téléphone  :siffle:  :D
le placement de la sacoche sur le réservoir était trop en arrière ce qui gênait sa conduite.
du coup, on l'a revendue  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #22 le: 06 mars 2019 à 10:03:33 »
@Raims

Non je parle du support sur réservoir. La platine est spécifique à chaque moto et est livré sans l’anneau sur laquelle la saxoche se fixe. L’anneau lui est fourni avec la sacoche. C’est cette pièce que les vendeurs généralement gardent.

Ah ok. C'est étonnant comme concept. Une partie de ce qui est fixe sur la moto est fourni avec la sacoche et pas avec la pièce spécifique à la moto. Chez les autres (SW Motech et Hepco&Becker) ça ne marche pas comme ça : tu achètes un support spécifique à la moto, tout ce qui doit rester sur la moto y est compris, et les sacoches se clipsent dessus...
Pas grave, suffit de le savoir effectivement. Donc en fait quand tu as 2 sacoches tu te retrouves avec un anneau qui ne sert à rien  :wink:


@Seeli : merci pour ces détails  :wink:


ma femme avait la ST 602 mais n'a jamais utilisé le téléphone  :siffle:  :D
le placement de la sacoche sur le réservoir était trop en arrière ce qui gênait sa conduite.
du coup, on l'a revendue  :?
C'est ce qui m'inquiète avec les sacoches dont on ne peut pas régler la position  :?
Faudrait pouvoir les essayer...


Ils ont sorti la ST605 en remplacement de la ST602, avec en plus la serrure dont parle Tyoc. Ce n'est pas la panacée sans doute, mais c'est mieux que rien. Ca permet par exemple d'aller payer son essence sans enlever la sacoche...

"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #23 le: 06 mars 2019 à 10:04:55 »
la pièce spécifique, l'anneau en métal, vaut dans les 15€ de mémoire.
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #24 le: 06 mars 2019 à 11:47:11 »
Sur ma moto, avec la position "un peu" couchée et sur les poignets :roll:, j'aurais voulu régler la sacoche plus en avant mais elle est déjà au maximum...
Pour améliorer mon confort, j'ai enlevé la pièce en plastique à l'intérieur de la sacoche qui sert à rigidifier les flancs.
Du coup, je peux me coucher sur la sacoche sans trop de gêne.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #25 le: 06 mars 2019 à 13:09:38 »
Par contre pour les motos très récentes (au hasard speed twin  :siffle:  :mrgreen: ), c'est pas dit que l'anneau soit existant.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #26 le: 06 mars 2019 à 13:14:19 »
tyoc tu n'as pas tout lu, il achète la sacoche et ensuite la moto qui s'accroche dessus  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #27 le: 06 mars 2019 à 13:57:48 »
ma femme avait la ST 602 mais n'a jamais utilisé le téléphone  :siffle:  :D
le placement de la sacoche sur le réservoir était trop en arrière ce qui gênait sa conduite.
du coup, on l'a revendue  :?

Tu l'as revendue ? Du coup, t'en as prix une avec moins de ventre, compatible avec la sacoche un peu trop en arrière ???

 :oops:


SW Motech pour ma part, réglable en 3 positions de mémoire. Satisfait à l'usage.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #28 le: 06 mars 2019 à 14:31:14 »
Par contre pour les motos très récentes (au hasard speed twin  :siffle:  :mrgreen: ), c'est pas dit que l'anneau soit existant.

D'autant plus que le bouchon est décalé sur la droite du réservoir... :roll:
Du coup, ça me parait carrément incompatible. :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #29 le: 06 mars 2019 à 14:39:54 »
Par contre pour les motos très récentes (au hasard speed twin  :siffle:  :mrgreen: ), c'est pas dit que l'anneau soit existant.

D'autant plus que le bouchon est décalé sur la droite du réservoir... :roll:
Du coup, ça me parait carrément incompatible. :|

Bon, ben, kawa alors.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!