Auteur Sujet: Sacoche sur bouchon de réservoir  (Lu 9207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #30 le: 06 mars 2019 à 16:29:23 »
....le dessous avec le système Tanklook



Il semblerait d'après ta photo qu'elle se règle aussi, mais que sur trois positions, ce qui devrait quand même permettre de la régler sur deux ou trois centimètres.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #31 le: 26 mars 2019 à 11:26:35 »
J'ai eu du mal à trouver une sacoche qui me convienne :?
Les modèles autour de 5 litres sont trop petits pour moi. L'idéal pour moi c'est entre 10 et 15 litres. Mais les modèles rigides chez Givi n'ont pas de poches extérieurs, alors que je trouve ça indispensable pour y mettre le badge du boulot, la télécommande du garage... Et les modèles souples n'ont pas de rangements internes, faut tout jeter en vrac dedans. Bof. Sans parler de ceux qui ont un sac étanche interne qu'on ne peut pas enlever, générateur de bordel...
Chez SW Motech ils ne proposent pour ma moto que des petites sacoches (7 litres max).
Et chez Hepco&Becker il y a un modèle qui coche toutes les cases, sauf qu'il est moche, un "cube rigide" :?  et en plus ça coûte un bras.
Bref, je suis compliqué quoi...
Finalement j'ai découvert que Kappa fait le même système que Givi (Tanklock). Et dans la gamme Kappa il y a un modèle qui est suffisamment petit et suffisamment grand, avec 3 poches à l'extérieur, une poche pour smartphone... Il ne lui manque que des rangements internes, mais bon, visiblement la perfection n'existe pas. J'ai donc commandé cette sacoche Kappa, le meilleur compromis pour moi :wink:
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-kappa-ra308r-tanklock-109289.html
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #32 le: 26 mars 2019 à 15:44:21 »
Ouf ... Quand j'ai lu le début du post, j'ai cru qu'on allait apprendre à la fin que la Kawa était en vente ... Soulagé, je suis !  :D

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #33 le: 26 mars 2019 à 15:58:11 »
Et puis un grand bravo  :applause: aux équipes de chez Kappa pour avoir su concevoir en si peu de temps l outil de survie de notre ami Rémi  :)
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #34 le: 26 mars 2019 à 17:05:26 »
je l'aime bien cette sacoche.
j'ai des doutes quant à glisser une carte routière (format Michelin).
la fixation ressemble étrangement à celle de GIVI
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #35 le: 26 mars 2019 à 19:21:42 »
Ouf ... Quand j'ai lu le début du post, j'ai cru qu'on allait apprendre à la fin que la Kawa était en vente …
C'était à deux doigts :mrgreen:


Et puis un grand bravo  :applause: aux équipes de chez Kappa pour avoir su concevoir en si peu de temps l outil de survie de notre ami Rémi  :)
:mrgreen:  nan... celle-là elle existe depuis 2 ans. C'est juste que je n'avais pas bien cherché :wink:


la fixation ressemble étrangement à celle de GIVI
Je pense que c'est la même. Givi et Kappa appartiennent au même groupe. Et les fixations portent le même nom (Tanklock). Je vérifierai mais je pense qu'il y a compatibilité :wink:

"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #36 le: 26 mars 2019 à 20:32:18 »
si tu peux vérifier, ce qui élargira le panel de sacoche à mettre sur nos réservoirs.
la joie d'être au grand R

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #37 le: 26 mars 2019 à 20:36:19 »
Si tu prends une sacoche à fixation Tanklock, tu feras gaffe si tu la remplis bien,
il se peut que l'arrière de la sacoche pose sur le reservoir... Sur ma pan euro,
j'avais mis du scotch large sur le réservoir pour pas ternir la peinture...

Päreil aussi sur la GSA...

Grey & le monde parfait? c'est un peu plus loin...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #38 le: 26 mars 2019 à 20:41:36 »
j'ai monté la mienne le plus en avant possible et comme j'avais peur qu'elle touche le réservoir, j'ai insérer une plaque alu
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #39 le: 26 mars 2019 à 21:36:12 »
ok, je verrai ça. Pour le moment je n'ai jamais eu ce souci avec les sacoches SW Motech et Hepco&Becker que j'ai eu. J'espère que ce sera pareil avec celle-là.
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #41 le: 26 mars 2019 à 23:58:20 »
 :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #42 le: 27 mars 2019 à 08:17:20 »
j'ai monté la mienne le plus en avant possible et comme j'avais peur qu'elle touche le réservoir, j'ai insérer une plaque alu

Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mes Givi Tank lock, même la plus grande, bien chargée.

Etrange  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #43 le: 27 mars 2019 à 09:17:53 »
j'ai monté la mienne le plus en avant possible et comme j'avais peur qu'elle touche le réservoir, j'ai insérer une plaque alu

Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mes Givi Tank lock, même la plus grande, bien chargée.

Etrange  :?

autant pour moi, c'était pour la SW Motech  :oops:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche sur bouchon de réservoir
« Réponse #44 le: 07 mai 2019 à 22:14:01 »
Un petit retour concernant ma nouvelle sacoche de réservoir Kappa RA308R Tanklock



que j'ai acheté ici:
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-kappa-ra308r-tanklock-109289.html


Au déballage je me suis rendu compte qu'elle est plus grande que ce que je pensais. En fait les dimensions données sur le site sont plutôt les dimensions intérieures :siffle:  En ajoutant les poches et le mécanisme, les dimensions extérieurs sont sensiblement plus grandes (quelques centimètres de plus dans les 3 dimensions). Pas grave, c'est un volume pratique pour emmener pas mal de bazar, toujours utile. Si à l'usage je constate que c'est trop j'en rachèterai une plus petite. En plus vu que le système est compatible Givi ça laisse un choix important de sacoches.

La finition de la sacoche est très correcte. Les poches latérales ne sont pas épaisses mais ça me suffit pour ce que j'en fait (badge, clées…)
Je n'ai pas encore essayé la pochette pour smartphone qui se fixe dessus. Mais j'ai un doute sur son utilisation : il faut appuyer fort pour que le doigt soit détecté à travers la fenêtre en plastique transparent, le dessus de la sacoche étant souple, quand on appuie sur le smartphone ça s'enfonce plutôt que détecter le doigt  :?
Autre reproche qu'on peut lui faire : il n'y a pas de poche intérieure (à part celle de la "fenêtre" du dessus). C'est quand même pratique d'avoir une poche pour y mettre ce qu'on ne veut pas jeter en vrac dedans. Coup de bol : il y a une fermeture éclaire à l'intérieure qui donne accès au "carton" qui rigidifie le pourtour de la sacoche. J'ai donc pu y glisser les papiers, un stylo… mais ce n'est pas vraiment fait pour ça à l'origine  :wink:
Sinon elle est quand même bien foutue, pratique, logeable et plutôt jolie.

Le montage du support sur le bouchon de réservoir est enfantin.
Ensuite il est facile de régler la position de la sacoche. Il a fallu que je la règle le plus en arrière possible sinon le bocal de liquide de frein venait appuyer dessus en braquant le guidon. Mais même à fond en arrière elle ne gène absolument pas au niveau du ventre.

Par contre il y a un truc mal conçu : quand on met le système le fixation complètement en avant pour que la sacoche soit au maximum en arrière, la petite gâchette rouge se retrouve tout contre un petit rebord en plastique du support:


C'est la galère pour pousser sur la gâchette. Je me ruine le doigt à chaque fois :evil:
Il faut que je trouve une solution… Je pensais éventuellement faire un petit trou dans le "triangle" moins épais de la gâchette et y mette un petit cordon avec une boucle pour pouvoir facilement tirer dessus. Vous en pensez quoi? D'autres idées?
« Modifié: 07 mai 2019 à 22:19:29 par Raims »
"..."