Auteur Sujet: My Sprint ST 955 2001  (Lu 1236 fois)

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Hors ligne Matt21d

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My Sprint ST 955 2001
« le: 07 mars 2019 à 11:04:52 »
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je vous présenter ici ma nouvelle compagne de garage!!

Verte de 2001 avec 56000 bornes au compteur. Echappement IXIL, selle "Grand Confort" de chez Top Sellerie. Sinon pour le reste c'est stock.

Voilà je vous mettrai prochainement des photos.

J'ai pas mal de choses à revoir améliorer. Je cherche donc des infos et des références pour tout ça:

Déjà une grosse révision :
- Vidange / filtres (huile : hiflo c'est good ou autre?
                           essence : Obligatoire ? ou qu'on trouve ça au bon prix?
                           air?: Changer ou nettoyer. Un KN ça apporte quelque chose ou nada?
- Purge frein et nettoyage. Voire réfection joints/pistons
- Roulements colonne, roue AV (si vous avez les refs pour commander chez 123roulement)
- Pneus : vous avez des préférences? Sur ma ZRX j'ai des Dunlop 3 que j'aime beaucoup : comportement sec/mouillé, temps de chauffe, longévité. Top!
- Vidange de fourche. huile : SAE 10 c'est ça?! J'ai lu que les spi étaient assez sensibles. En effet j'en ai un qui a rendu l'ame et l'autre devrait pas tarder... C'est quoi les bonnes refs à prendre?
+ quelques verifs.

Je regarderai ensuite si la carto est bien adaptée avec ce silencieux. Je pense que oui car le gars l'a fait installé en concess'.

Vous commander sur quels sites? et/ou fournisseurs?
Merci à ceux qui pourront m'aider. Hate de faire tout ça et pouvoir rouler avec mon tripattes!!

Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #1 le: 07 mars 2019 à 11:52:40 »
Je rajoute, mon rétro gauche est un peu... branlant et les soufflets ne tiennent pas en place.

Existe-t-il des adaptables? J'ai cherché mais pas trouvé..

Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #2 le: 08 mars 2019 à 22:38:30 »
C'est vrai que je pensais déchaîné les foules avec mon sujet sur l'entretien de mon 955 mais pas dans ces proportions !!!!!!  :blink: :blink:
Bon bah je vais me démer*** avec mes questions...  :?

Hors ligne jpv42

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 06:56:55 »
Disons que tu peux trouver une bonne partie des réponses avec la fonction « rechercher via google » que tu trouveras juste au dessus  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Matt21d

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Re : Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #4 le: 13 mars 2019 à 12:47:54 »
Disons que tu peux trouver une bonne partie des réponses avec la fonction « rechercher via google » que tu trouveras juste au dessus  :wink:

J'ai pas du tout bien cherché..  :lol:


Bon du coup, j'ai commandé tout sur wemoto (huile de fourche, roulements, filtres à huile,...). Sauf les spi de fourche, j'ai pris des pyramid sur ebay et le filtre à essence Mahle sur ebay aussi.

Voilà pour le moment, to be continued..

Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #5 le: 13 mars 2019 à 13:12:17 »
J'ai trouvé sur un forum anglophone que l'on pouvait mettre des rétros de VFR 800 : https://www.triumphrat.net/sprint-forum/185533-mirror-mod-review-for-sprint-955i.html

Je trouve ça pas mal. Je vais m’orienter vers ça. Si ça peut servir à d'autres...

Hors ligne charles

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #6 le: 23 mars 2019 à 14:57:34 »
Chez Triumph,

Filtre à huile 11 € + Jt alu à 1.50€ . Je m'emmerde pas, je prends celui d'origine, surtout que j'avais acheté la cloche qui va avec.

Attention le Hiflo est de la taille des anciens filtres, c'est à dire plus gros que le filtre que Triumph te vend aujourd'hui.
Disons qu'il doit être de la taille standard des autres constructeurs.

Pour l'huile, je mets çà depuis au moins 15 ans = 5100 Ester MA2 10W40
et avec des vidanges tous les 1.5 à 2 ans mais je ne roulais pas beaucoup.

Le filtre à essence = 43€ HT + le joint de plaque = 39 HT  -   :blink:  :evil:  CA PIQUE !!!

Je pense que le joint, on est obligé de le prendre d'origine, par contre il y a des posts sur le filtre adaptable, dont celui-ci que j'ai retrouvé :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54573.msg1234713#msg1234713

      https://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/knecht/kl-145/

Pour le joint, il me semble qu'il vaut mieux le changer car il doit certainement s’abîmer au démontage et une fuite d'essence, c'est pas TOP, ou même dangereux.

Filtre à air : 37,50 € TTC

 Chez KN, c'est à peu près 55 à 70 € en fonction des sites. Mais comme la mienne a 20 ans cette année avec 88000 km au compteur, je crois que je vais acheter l'origine.

Si quelqu'un trouve un joint de plaque de réservoir adaptable à moins cher, ça m'intéresse.
« Modifié: 23 mars 2019 à 15:19:32 par charles »

Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #7 le: 24 mars 2019 à 23:14:25 »
Merci Charles pour ta réponse très complète.

Oui j'ai commandé le filtre Hiflo. Il ne monte pas ? C'est sûr ?!



Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #8 le: 25 mars 2019 à 10:13:42 »
J'ai commencé le démontage pour la révision.

Juste pour être sûr la petite patte que l'on là c'est bien ce qui sert à "brider" l'ouverture complète des gazs :





Sinon en démontant, j'ai vu qu'il y avait une durite de trop plein à gauche mais rien sur sur celle de droite. C'est un trop plein aussi ??



Sinon il a été ajouter un bidon home made pour récupérer les rejets de fond de boîte à air. Ou sont ils évacuer normalement ??

Enfin j'ai 2/3 pattes de fixation cassée ou à revoir. Est ce que la réparation à l'abs fonctionne bien ?

Merci à ceux qui pourront répondre  :wink:

Hors ligne jpv42

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #9 le: 26 mars 2019 à 20:50:38 »
casse pas la tête

Hors ligne Matt21d

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Re : Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #10 le: 26 mars 2019 à 21:49:32 »
Concernant la cale de brigade: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35690.0
 :wink:


Oui j'ai vu ce topic. Ben ouai j'avais cherché ! Eeeeeh oui ! Mais la photo correspond pas. Je pense qu'il y a une différence entre avant et après 2002 non !!?

Hors ligne Matt21d

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Re : My Sprint ST 955 2001
« Réponse #11 le: 23 avril 2019 à 10:22:54 »
Bon voilà, j'ai pas mal avancé sur cette révision mais pas encore fini.

Effectué :
- Changement filtre essence
- changement raccord rapide essence du haut. cassé à la repose du réservoir
- Vidange huile + filtre
- Roulement de colonne
- Roulements de roue avant
- Vidange fourche + spis
- Changement caoutchouc sélecteur  :mrgreen:
- Purge et nettoyage étrier arrière
Tentative de montage d'un MC arrière de zrx. La sortie pour le raccord de la grosse durite qui va au bocal n'est pas orienté de de la même manière et empêche le montage!

Reste à faire :
- Purge et nettoyage freins avants
- Remontage roues avec pneus neufs
- Réparation patte de fixations cassé sur le carénage.

J'ai utilisé le manuel d'atelier relatif au Sprint ST pour ma vidange de fourche. Mais je l'ai trouvé particulièrement mal fait et peu pratique!  :roll: :siffle: