Auteur Sujet: Diagnostic ODB Auto  (Lu 1382 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Diagnostic ODB Auto
« le: 10 mars 2019 à 14:05:52 »
La voiture de ma femme étant en défaut et le garage du coin nul à part le concessionnaire de Dreux, alors j'ai téléchargé un logiciel Android de nom EODB.
Avec mon Dungle Bluetooth je me suis connecté à la voiture et je vois le code défaut qui concerne l'injecteur 4 trop haut.
Le logiciel étant gratuit il ne permet pas d'effacer les codes , c'est une version simple, et pour 19.90€ tu as la version qui permet de faire pas mal de choses.
L'effacement d'un code d'injection peut résoudre un simple problème de merdouille dans l'injecteur et si le code revient alors c'est bien un pb permanent.

Quelqu'un as t il déjà utilisé un autre logiciel Android plus complet et gratuit.

De toute façon je ne bricole pas les injecteurs sur la voiture, mais maintenant je sais ce dont il s'agit et donc lors de ma visite au garage et connaissant le responsable je pourrais leur dire à l'avanc ce que j'ai vu.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #1 le: 10 mars 2019 à 14:15:06 »
J'ai téléchargé torque obd check (débloqué) mais pas encore utilisé, si ça t'intéresse dis moi.
Sinon je peux avoir un câble et un soft pc qui m'a fait économisé plusieurs centaines d'euros pour la voiture de ma femme. J'ai pu acheter et reprogrammer le contact tournant sous le volant sans me rendre en concession. (Sur Aliexpress ça coûte rien  :oops: )

C'est ta voiture neuve ??
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #2 le: 10 mars 2019 à 14:22:47 »
Non c'est le C3 Picasso Diesel 179000kms et jamais eu de pb.

Le câble c'est idem celui de la Triumph et le logiciel pc tu as sous quelle forme et que fait il?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 12:35:38 »
j'ai téléchargé diverses version dite gratuite mais tu ne fais pas grande chose avec mise à part voir les codes erreurs et ne pas pouvant les effacer si tu ne payes pas.

EODB est pour moi au niveau interface le mieux et c'est 19.90€ pour l'achat de la version de base qui permet de faire pas mal de chose.

https://obd2-bluetooth.fr/android/
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #4 le: 13 mars 2019 à 16:45:41 »
Ce matin je d"pose mon C3 Picasso HDI 110 chez Citroën en leur disant qu'il y a un pb sur l'injecteur 4. Oui monsieur ok on regarde ça.

Il y a 30mn ils appellent. Monsieur on a regardé votre véhicule , on a constaté le pb sur l'injecteur 4 mais par précaution on change les 4 et il faut aussi changer le FAP, ça vous ferait 2600€.

Et moi de dire non non vous me changez que l'injecteur 4 avec ses fournitures et puicétou. :evil:

Foutage de gueule , il faut faire du chiffre.

Et le FAP si tu roules assez longtemps vite ça se régénère tout seul, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #5 le: 13 mars 2019 à 17:22:59 »
Certaines boites nettoient les fap .

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #6 le: 13 mars 2019 à 17:51:05 »
Certaines boites nettoient les fap .

Le pb avec les FAP c'est quand tu ne roules pas assez vite genre ville , petits parcours. La régénération passive du FAP se fait toute seule quand tu roules un moment assez vite enfin 110 à 130 genre autoroute. Sinon il y a le régénération active ou forcée.

Je pense qu'ils m'ont vu venir et le gars de la réception atelier je lui ai dit qu'il y avait le défaut sur le 4 et il ne dit qu'il y avait d'autre code, blablabla.

J'ai une bonne histoire à raconter sur une 206 SW diesel que j'avais eu par l'intermédiaire de Dominique C de Turbo.
Lorsque je l'ai prise chez peugeot Poissy elle avait 2000Kms, voiture de commercial.
En rentrant je m'aperçois d'un pb , de temps en temps elle faisait des à coups et une grosse fumée sortait derrière.
Le lendemain j'appelle Poissy , je leur explique. Ok ramenez le véhicule on regarde
Le surlendemain je ramène la voiture, je la laisse et repart au boulot . Dans l'aprem ils m'appellent , ok votre voiture est prête.
Je passe la récupérer et là en rentant idem, à coups, fumée noire derrière  :twisted:, s'en est trop.
Le lendemain je les rappelle très remonté et de leur dire vous n'avez rien fait. J'appelle Dominique je lui explique et là il appelle Peugeot le siège service client. Une demi heure après Peugeot service client m'appelle "Bonjour Monsieur, on a été prévenu que vous aviez un pb avec votre véhicule, vous allez à la concession de Dreux Vernouillet on vous attend".
Le lendemain je passe à Dreux, je me présente "bonjour Monsieur , on vous attendez, votre véhicule va être pris en charge immédiatement " et une demi heure après "Votre véhicule est prêt , le mécanicien va vous expliquer"
En fait une durite était mal serrée et il y avait une prise d'air, voilà une petite histoire qui montre que parfois un coup de pouce ça sert et que certains garagiste on l'étiquette mais pas forcément les compétences.
Je pense qu'en moto c'est mieux car il y a plus de passionnés.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Diagnostic ODB Auto
« Réponse #7 le: 13 mars 2019 à 18:31:56 »
Il y a surtout des véhicules ou c'est un vrai nid à merde, je sais que certains les nettoient à l'acide ou même au karcher!!