Auteur Sujet: Navigation  (Lu 4992 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Navigation
« Réponse #15 le: 14 mars 2019 à 10:01:15 »
 :blink:    un peu mon n'veu !  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Navigation
« Réponse #16 le: 14 mars 2019 à 13:56:46 »
Comme le numérique  ce n'est pas trop mon truc  :? , j'ai une carte Michelin, et un Tom tom pas a jour  :oops: ,au pire pour la navigation je téléphone a  O. De Kersauson  :mrgreen: :siffle:

 OK je  :arrow:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Navigation
« Réponse #17 le: 14 mars 2019 à 14:11:29 »
tu as dû te noyer plusieurs fois  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Re : Navigation
« Réponse #18 le: 14 mars 2019 à 15:56:30 »

- Mapfactor + coyote iconisé lorsque j'ai besoin de suivre un iti avec de multiple points de passages, dans ce cas l'iti est récupéré sur le net ou créé avec itn, convertit en fichier Mapfactor et posé dans le tel.... Pas de limite sur le nombre d'iti ou sur le nombre de points par iti

Comment tu ouvres dans l'appli le fichier crée dans ITN sous la forme xxxx.xml et surtout tu l'enregistre où?

Sinon j'ai joué avec Mapfactor Navigator et pour faire des RB en live sur le portable ça le fait bien  :super:
« Modifié: 14 mars 2019 à 18:12:09 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Navigation
« Réponse #19 le: 14 mars 2019 à 20:51:13 »

- Mapfactor + coyote iconisé lorsque j'ai besoin de suivre un iti avec de multiple points de passages, dans ce cas l'iti est récupéré sur le net ou créé avec itn, convertit en fichier Mapfactor et posé dans le tel.... Pas de limite sur le nombre d'iti ou sur le nombre de points par iti

Comment tu ouvres dans l'appli le fichier crée dans ITN sous la forme xxxx.xml et surtout tu l'enregistre où?

Sinon j'ai joué avec Mapfactor Navigator et pour faire des RB en live sur le portable ça le fait bien  :super:
Il faut recuperer une partie du ou des fichiers XML et les coller dans le fichier routing_points.xml dans Android /data/com.mapfactor.navigator/files/navigator
C'est le dossier de la ram du tel, pas celui de la sd, pas besoin d'être root pour le modifier

Dans le XML généré par mapfactor, tu récupères ce qui est entre les balises <set> et </set>, balises incluses
Utilises notepad++ sur ton pc c'est plus simple car c'est un éditeur très visuel

Je ferai un tuto, c'est pas très compliqué, faut juste avoir un peu d'assistance pour pas galerer
« Modifié: 14 mars 2019 à 20:53:07 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Navigation
« Réponse #20 le: 14 mars 2019 à 21:15:23 »
Dans le repertoire Navigator j ai un sous repertoire GPX ça veut dire qu on peut y mettre un fichier Gpx fait par exemple par itn converter
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Navigation
« Réponse #21 le: 14 mars 2019 à 21:38:05 »
Je pense pas, le fichier qui contient les rb c'est celui que je t'ai indiqué

Avec sygic c'est un peu plus simple, tu poses le fichier généré avec itn dans le bon répertoire et ensuite, dans sygic, tu parcours ce répertoire pour voir tes rb dans l'option "ouvrir un iti"
Mais la navigation avec sygic est un peu merdique, il te force souvent à prendre l'autoroute malgré les options de navigation pour les éviter, en disant qu'il n'y a pas d'autre route... Ce qui n'est pas vrai bien sur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Navigation
« Réponse #22 le: 14 mars 2019 à 22:06:17 »
Effectivement dans le fichier que tu dis je trouve le rb que j ai fait cet aprem directement sur l appli. Donc pas de rep pour mettre des rb. Mais à quoi sert le rep GPX? Demain j y mets un fichier gpx pour voir.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : Navigation
« Réponse #23 le: 14 mars 2019 à 23:04:10 »

- Mapfactor + coyote iconisé lorsque j'ai besoin de suivre un iti avec de multiple points de passages, dans ce cas l'iti est récupéré sur le net ou créé avec itn, convertit en fichier Mapfactor et posé dans le tel.... Pas de limite sur le nombre d'iti ou sur le nombre de points par iti

Comment tu ouvres dans l'appli le fichier crée dans ITN sous la forme xxxx.xml et surtout tu l'enregistre où?

Sinon j'ai joué avec Mapfactor Navigator et pour faire des RB en live sur le portable ça le fait bien  :super:
Il faut recuperer une partie du ou des fichiers XML et les coller dans le fichier routing_points.xml dans Android /data/com.mapfactor.navigator/files/navigator
C'est le dossier de la ram du tel, pas celui de la sd, pas besoin d'être root pour le modifier

Dans le XML généré par mapfactor, tu récupères ce qui est entre les balises <set> et </set>, balises incluses
Utilises notepad++ sur ton pc c'est plus simple car c'est un éditeur très visuel

Je ferai un tuto, c'est pas très compliqué, faut juste avoir un peu d'assistance pour pas galerer

 :oops:

J'espère que tu feras un tuto un peu plus explicite pour moi...

Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Navigation
« Réponse #24 le: 15 mars 2019 à 00:11:10 »
Bon effectivement le RB généré à partit d'ITN Converter et exporté en MapFactor GPS je l'ai mis dans le répertoire GPX et renommé  routing_points.xml , puis j"ai remonté dans la racine principale et j'ai remplacé le fichier routing_points.xml vide par celui contenant les datas et il apparait dans le menu Favoris mes trajets avec le nom que je lui ai donné.
Mais pourquoi dans  mes trajets on ne peut mettre qu'un fichier (routing_points.xml )
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Navigation
« Réponse #25 le: 15 mars 2019 à 06:45:24 »

- Mapfactor + coyote iconisé lorsque j'ai besoin de suivre un iti avec de multiple points de passages, dans ce cas l'iti est récupéré sur le net ou créé avec itn, convertit en fichier Mapfactor et posé dans le tel.... Pas de limite sur le nombre d'iti ou sur le nombre de points par iti

Comment tu ouvres dans l'appli le fichier crée dans ITN sous la forme xxxx.xml et surtout tu l'enregistre où?

Sinon j'ai joué avec Mapfactor Navigator et pour faire des RB en live sur le portable ça le fait bien  :super:
Il faut recuperer une partie du ou des fichiers XML et les coller dans le fichier routing_points.xml dans Android /data/com.mapfactor.navigator/files/navigator
C'est le dossier de la ram du tel, pas celui de la sd, pas besoin d'être root pour le modifier

Dans le XML généré par mapfactor, tu récupères ce qui est entre les balises <set> et </set>, balises incluses
Utilises notepad++ sur ton pc c'est plus simple car c'est un éditeur très visuel

Je ferai un tuto, c'est pas très compliqué, faut juste avoir un peu d'assistance pour pas galerer

 :sms:

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Navigation
« Réponse #26 le: 15 mars 2019 à 08:00:34 »
Promis, dès que j'ai un peu de temps je vous fais un tuto bien clair
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Navigation
« Réponse #27 le: 15 mars 2019 à 08:45:52 »
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Navigation
« Réponse #28 le: 15 mars 2019 à 10:04:24 »
Promis, dès que j'ai un peu de temps je vous fais un tuto bien clair

 :super:

tu sera le plus bo !  car ta solution est hyper attendue depuis des années !   j'ai hâte de tester ca pour valider la chose ! :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: Antibes 06
Re : Re : Re : Navigation
« Réponse #29 le: 15 mars 2019 à 10:22:57 »
Un de ces 4 faudra que je me fende d'un Tuto pour un faire iti Mapfactor dans son tel  :siffle:

 :super:

Heu je suis d'accord avec Wile parce que j'ai pas compris grand chose non plus mais ça m’intéresse beaucoup.  :mrgreen:   :+1:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...